presse
+16
Brady
steve88
Caribou
Jacques Huchon
Thaï
gege
arno
Papillon
Fond
l'ange vert
Ouche
La Buche
Benoit
Séééb
Célien
Tibo
20 participants
Page 20 sur 37
Page 20 sur 37 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37
Re: presse
Finalement, vous aurez réussi le doublé (deux Brennus consécutifs, N.D.L.R.)…
Guy NOVES: Oui, celui-là se réussit de temps en temps. Ça m’est arrivé trois fois dans ma vie sportive. Une fois en tant que joueur, deux fois en tant qu’entraîneur. Celui-là est quand même savoureux. Parce que je me souviens d’une période où la possibilité d’un titre pour Toulouse était normalisée. Puis, il y a eu une prise de conscience de nos soucis, conjuguée à la montée en puissance d’autres clubs. Les gens ont alors perdu confiance en nous. Nous, jamais. On a continué à travailler. En ayant bien conscience qu’il était possible de ne rien gagner. Mais nous avons travaillé sans nous poser de questions. Voilà notre récompense. C’est le résultat de notre humilité, du respect pour nos adversaires.
Vous dites que cette finale appartenait aux joueurs et pourtant vous avez disposé vos pions avec la composition d’équipe?
G.N: Ils ne sont pas des pions. Ce sont des joueurs que j’aime. Des grands hommes qui peuvent devenir des machines de guerre. Eux jouent et moi je fais mon job. Quand je dis que la finale appartient aux joueurs, je ne parle pas d’autogestion. Joueurs et staff sont imbriqués. Et il y a une immense confiance réciproque. Le staff leur donne des capacités. Le reste, je n’ai pas envie de l’expliquer si ce n’est que la force vient toujours de l’intérieur. Comme pour un volcan. Je suis là pour éviter qu’elle déborde.
Ce titre a t-il une valeur spéciale à vos yeux?
G.N: Non. Je ne suis pas certain qu’un titre puisse avoir plus de valeur qu’un autre. Même si le rugby change, les titres sont les mêmes parce qu’ils sont la résultante d’un état d’esprit qui perdure. C’est compliqué de jouer Toulouse en phase finale. Les gens l’oublient. Ils se disent ça y est, ils sont morts. On ne gagnera pas toujours mais je vous avertis que ce sera toujours compliqué de nous prendre. Un jour, nous ne serons pas dans les six premiers. Mais tant qu’on sera dans les six, on se réveillera toujours au bon moment.
Cette rage de vaincre vous consume t-elle?
G.N: Je représente un club qui s’est construit dans la difficulté, ce que les gens ne comprennent pas. On dit que nous sommes le club le plus riche mais il y a un "salary cap". L’adversité déclenche des signaux en moi. J’adore vivre dans ce contexte avec des challenges. Et c’est toujours aussi jouissif de battre des adversaires valeureux, respectueux et très forts. C’est jouissif de le faire avec ces mecs qui m’entourent. Il faut le vivre de l’intérieur. Quand on ne dit rien, qu’on fait le dos rond, qu’on écoute les vérités mais aussi les idioties et que l’on attend notre heure pour sortir du trou et mordre. Cela me consume évidemment. D’où l’importance d’avoir ce staff de qualité et un équilibre dans ma vie personnelle. Après, c’est mon rôle d’aller en première ligne. C’est là qu’il faut aider les hommes quand on croit en eux. Le capitaine d’un bateau doit sortir en dernier. C’est ma responsabilité. Il y a des mecs qui travaillent et je ne veux pas qu’ils soient égratignés.
Qu’avez-vous dit à Mourad Boudjellal à la fin de match?
G.N: Que les gens comme lui étaient importants. Ils sont passionnés, ils donnent le meilleur. Qu’il s’accroche: un jour, il sera champion. Je le pense. Il a ses soucis, sa personnalité: on ne peut pas lui enlever sa flamme. Et le rugby n’avance que par la passion des gens. C’est important que les patrons descendent dans le garage voir ce qu’il s’y passe. Lui, il y descend. On ne fait pas deux finales par hasard.
Au lendemain de la finale, vous sentez-vous enfin serein?
G.N: Bien sûr qu’il y a un sentiment de sérénité. J’ai l’impression d’avoir gagné une bataille même si je n’ai pas gagné la guerre. Et ça, c’est magique. J’emmagasine un plaisir immense. Mais, pour prendre ce plaisir-là, je sais qu’il faut auparavant passer par des combats contre des gens hors norme. Des combats qui peuvent être bénéfiques. Le jour où on humilie Toulouse, on le marque au fer rouge. C’est important parce que cette marque initiera une revanche. Je veux transmettre ça. Quant à ma sérénité, elle va me quitter à l’évocation de la reprise. Je retrouverai alors ma lucidité. Ce qui fait que l’on a gagné, c’est le départ réussi en août dernier. C’est une course en relais qui démarre le jour de la reprise.
Guy NOVES: Oui, celui-là se réussit de temps en temps. Ça m’est arrivé trois fois dans ma vie sportive. Une fois en tant que joueur, deux fois en tant qu’entraîneur. Celui-là est quand même savoureux. Parce que je me souviens d’une période où la possibilité d’un titre pour Toulouse était normalisée. Puis, il y a eu une prise de conscience de nos soucis, conjuguée à la montée en puissance d’autres clubs. Les gens ont alors perdu confiance en nous. Nous, jamais. On a continué à travailler. En ayant bien conscience qu’il était possible de ne rien gagner. Mais nous avons travaillé sans nous poser de questions. Voilà notre récompense. C’est le résultat de notre humilité, du respect pour nos adversaires.
Vous dites que cette finale appartenait aux joueurs et pourtant vous avez disposé vos pions avec la composition d’équipe?
G.N: Ils ne sont pas des pions. Ce sont des joueurs que j’aime. Des grands hommes qui peuvent devenir des machines de guerre. Eux jouent et moi je fais mon job. Quand je dis que la finale appartient aux joueurs, je ne parle pas d’autogestion. Joueurs et staff sont imbriqués. Et il y a une immense confiance réciproque. Le staff leur donne des capacités. Le reste, je n’ai pas envie de l’expliquer si ce n’est que la force vient toujours de l’intérieur. Comme pour un volcan. Je suis là pour éviter qu’elle déborde.
Ce titre a t-il une valeur spéciale à vos yeux?
G.N: Non. Je ne suis pas certain qu’un titre puisse avoir plus de valeur qu’un autre. Même si le rugby change, les titres sont les mêmes parce qu’ils sont la résultante d’un état d’esprit qui perdure. C’est compliqué de jouer Toulouse en phase finale. Les gens l’oublient. Ils se disent ça y est, ils sont morts. On ne gagnera pas toujours mais je vous avertis que ce sera toujours compliqué de nous prendre. Un jour, nous ne serons pas dans les six premiers. Mais tant qu’on sera dans les six, on se réveillera toujours au bon moment.
Cette rage de vaincre vous consume t-elle?
G.N: Je représente un club qui s’est construit dans la difficulté, ce que les gens ne comprennent pas. On dit que nous sommes le club le plus riche mais il y a un "salary cap". L’adversité déclenche des signaux en moi. J’adore vivre dans ce contexte avec des challenges. Et c’est toujours aussi jouissif de battre des adversaires valeureux, respectueux et très forts. C’est jouissif de le faire avec ces mecs qui m’entourent. Il faut le vivre de l’intérieur. Quand on ne dit rien, qu’on fait le dos rond, qu’on écoute les vérités mais aussi les idioties et que l’on attend notre heure pour sortir du trou et mordre. Cela me consume évidemment. D’où l’importance d’avoir ce staff de qualité et un équilibre dans ma vie personnelle. Après, c’est mon rôle d’aller en première ligne. C’est là qu’il faut aider les hommes quand on croit en eux. Le capitaine d’un bateau doit sortir en dernier. C’est ma responsabilité. Il y a des mecs qui travaillent et je ne veux pas qu’ils soient égratignés.
Qu’avez-vous dit à Mourad Boudjellal à la fin de match?
G.N: Que les gens comme lui étaient importants. Ils sont passionnés, ils donnent le meilleur. Qu’il s’accroche: un jour, il sera champion. Je le pense. Il a ses soucis, sa personnalité: on ne peut pas lui enlever sa flamme. Et le rugby n’avance que par la passion des gens. C’est important que les patrons descendent dans le garage voir ce qu’il s’y passe. Lui, il y descend. On ne fait pas deux finales par hasard.
Au lendemain de la finale, vous sentez-vous enfin serein?
G.N: Bien sûr qu’il y a un sentiment de sérénité. J’ai l’impression d’avoir gagné une bataille même si je n’ai pas gagné la guerre. Et ça, c’est magique. J’emmagasine un plaisir immense. Mais, pour prendre ce plaisir-là, je sais qu’il faut auparavant passer par des combats contre des gens hors norme. Des combats qui peuvent être bénéfiques. Le jour où on humilie Toulouse, on le marque au fer rouge. C’est important parce que cette marque initiera une revanche. Je veux transmettre ça. Quant à ma sérénité, elle va me quitter à l’évocation de la reprise. Je retrouverai alors ma lucidité. Ce qui fait que l’on a gagné, c’est le départ réussi en août dernier. C’est une course en relais qui démarre le jour de la reprise.
l'ange vert- Capitaine
Je crois que cela se passe de commentaire...Non? Je crois que j'ai trouvé mon idole, je vais mettre son poster dans ma chambre!
l'ange vert- Capitaine
Je pensais que tu avais déjà son poster ... de joueur!
J'avais déjà lu une interview de lui dans RugbyAttitude, magasine que je conseille très vivevement soit dit en passant, qui m'avait épaté. En même temps, quand on voit tout ce qu'il fait à Toulouse, et les résultats en conséquences, je me dit que ce mec ne peut qu'avoir des valeurs à suivre.
J'avais déjà lu une interview de lui dans RugbyAttitude, magasine que je conseille très vivevement soit dit en passant, qui m'avait épaté. En même temps, quand on voit tout ce qu'il fait à Toulouse, et les résultats en conséquences, je me dit que ce mec ne peut qu'avoir des valeurs à suivre.
Ouais, vraiment un mec épatant, tant au niveau des résultats que de sa personnalité.
N'oublions pas non plus qu'au niveau du Stade Toulousain, il n'est pas seul à avoir crée ce que le club est aujourd'hui (cf. un Equipe Mag spécial ST) même si il y occupe une place prépondérante.
Ange vert, quitte à t'inspirer, tu veux pas lancer le même mouvement à GePLO ? Une douzaine de titres nationaux et 4 coupes (d'Europe ou de Suisse à défaut) en quelques 20 ans, ca me dirait bien...
N'oublions pas non plus qu'au niveau du Stade Toulousain, il n'est pas seul à avoir crée ce que le club est aujourd'hui (cf. un Equipe Mag spécial ST) même si il y occupe une place prépondérante.
Ange vert, quitte à t'inspirer, tu veux pas lancer le même mouvement à GePLO ? Une douzaine de titres nationaux et 4 coupes (d'Europe ou de Suisse à défaut) en quelques 20 ans, ca me dirait bien...
Je M'voyais Déjà
A dix-huit ans j'ai quitté ma province
Bien décidé à empoigner la vie
Le cœur léger et le bagage mince
J'étais certain de conquérir Paris
Chez le tailleur le plus chic j'ai fait faire
Ce complet bleu qui était du dernier cri
Les photos, les chansons et les orchestrations
Ont eus raison de mes économies
Je m'voyais déjà en haut de l'affiche
En dix fois plus gros que n'importe qui mon nom s'étalait
Je m'voyais déjà adulé et riche
Signant mes photos aux admirateurs qui se bousculaient
J'étais le plus grand des grands fantaisistes
Faisant un succès si fort que les gens m'acclamaient debout
Je m'voyais déjà cherchant dans ma liste
Celle qui le soir pourrait par faveur se pendre à mon cou
Mes traits ont vieilli, bien sûr, sous mon maquillage
Mais la voix est là, le geste est précis et j'ai du ressort
Mon cœur s'est aigri un peu en prenant de l'âge
Mais j'ai des idées, j'connais mon métier et j'y crois encore
Rien que sous mes pieds de sentir la scène
De voir devant moi un public assis, j'ai le cœur battant
On m'a pas aidé, je n'ai pas eu d'veine
Mais au fond de moi, je suis sur au moins que j'ai du talent
Mon complet bleu, y a trente ans que j'le porte
Et mes chansons ne font rire que moi
J'cours le cachet, je fais du porte à porte
Pour subsister je fais n'importe quoi
Je n'ai connu que des succès faciles
Des trains de nuit et des filles à soldats
Les minables cachets, les valises à porter
Les p'tits meublés et les maigres repas
Je m'voyais déjà en photographie
Au bras d'une star l'hiver dans la neige, l'été au soleil
Je m'voyais déjà racontant ma vie
L'air désabusé à des débutants friands de conseils
J'ouvrais calmement les soirs de première
Mille télégrammes de ce Tout-Paris qui nous fait si peur
Et mourant de trac devant ce parterre
Entré sur la scène sous les ovations et les projecteurs
J'ai tout essayé pourtant pour sortir du nombre
J'ai chanté l'amour, j'ai fait du comique et d'la fantaisie
Si tout a raté pour moi, si je suis dans l'ombre
Ce n'est pas ma faut' mais cell' du public qui n'a rien compris
On ne m'a jamais accordé ma chance
D'autres ont réussi avec peu de voix et beaucoup d'argent
Moi j'étais trop pur ou trop en avance
Mais un jour viendra je leur montrerai que j'ai du talent
Charles Aznavour -
A dix-huit ans j'ai quitté ma province
Bien décidé à empoigner la vie
Le cœur léger et le bagage mince
J'étais certain de conquérir Paris
Chez le tailleur le plus chic j'ai fait faire
Ce complet bleu qui était du dernier cri
Les photos, les chansons et les orchestrations
Ont eus raison de mes économies
Je m'voyais déjà en haut de l'affiche
En dix fois plus gros que n'importe qui mon nom s'étalait
Je m'voyais déjà adulé et riche
Signant mes photos aux admirateurs qui se bousculaient
J'étais le plus grand des grands fantaisistes
Faisant un succès si fort que les gens m'acclamaient debout
Je m'voyais déjà cherchant dans ma liste
Celle qui le soir pourrait par faveur se pendre à mon cou
Mes traits ont vieilli, bien sûr, sous mon maquillage
Mais la voix est là, le geste est précis et j'ai du ressort
Mon cœur s'est aigri un peu en prenant de l'âge
Mais j'ai des idées, j'connais mon métier et j'y crois encore
Rien que sous mes pieds de sentir la scène
De voir devant moi un public assis, j'ai le cœur battant
On m'a pas aidé, je n'ai pas eu d'veine
Mais au fond de moi, je suis sur au moins que j'ai du talent
Mon complet bleu, y a trente ans que j'le porte
Et mes chansons ne font rire que moi
J'cours le cachet, je fais du porte à porte
Pour subsister je fais n'importe quoi
Je n'ai connu que des succès faciles
Des trains de nuit et des filles à soldats
Les minables cachets, les valises à porter
Les p'tits meublés et les maigres repas
Je m'voyais déjà en photographie
Au bras d'une star l'hiver dans la neige, l'été au soleil
Je m'voyais déjà racontant ma vie
L'air désabusé à des débutants friands de conseils
J'ouvrais calmement les soirs de première
Mille télégrammes de ce Tout-Paris qui nous fait si peur
Et mourant de trac devant ce parterre
Entré sur la scène sous les ovations et les projecteurs
J'ai tout essayé pourtant pour sortir du nombre
J'ai chanté l'amour, j'ai fait du comique et d'la fantaisie
Si tout a raté pour moi, si je suis dans l'ombre
Ce n'est pas ma faut' mais cell' du public qui n'a rien compris
On ne m'a jamais accordé ma chance
D'autres ont réussi avec peu de voix et beaucoup d'argent
Moi j'étais trop pur ou trop en avance
Mais un jour viendra je leur montrerai que j'ai du talent
Charles Aznavour -
l'ange vert- Capitaine
Trois toulousains sont titularisés après leur finale du Top 14. Est-ce un risque ?
P.S-A.: Les Toulousains ont eu plus de temps de repos en début de semaine. Lundi et mardi, ils ont bénéficié d'un programme d'entraînement très léger avant une véritable opposition mercredi. A cette occasion, ils ont démontré beaucoup d'envie et de fraîcheur. Ils ont aussi l'habitude de remporter des titres et donc ils sont moins perturbés que d'autres joueurs, pour qui ce serait la première fois.
La routine, quoi!!
Buttin à l'aile, Dulin à l'arrière, quelle a été votre réflexion ?
P.S-A.: Ce sont deux joueurs très bons sur les ballons hauts mais nous avons préféré placer Brice Dulin à l'arrière pour la qualité de son jeu au pied. De plus, il va nous amener un plus avec son pied gauche et il a une longueur très intéressante qui peut nous être favorable dans un jeu de ping-pong avec l'arrière adverse qui ne relance pas beaucoup. Surtout, Brice Dulin a réalisé trois jours prometteurs lors du stage à Biarritz. Il est pétillant et il se sent bien dans le groupe depuis que l'on est arrivé. A lui maintenant d'être le plus cohérent et le plus propre possible à Cordoba.
Ca promet du beau jeu... Moi qui pensait qu'on allait se servir de ces matchs pour mettre en place de belles choses offensivement.
P.S-A.: Les Toulousains ont eu plus de temps de repos en début de semaine. Lundi et mardi, ils ont bénéficié d'un programme d'entraînement très léger avant une véritable opposition mercredi. A cette occasion, ils ont démontré beaucoup d'envie et de fraîcheur. Ils ont aussi l'habitude de remporter des titres et donc ils sont moins perturbés que d'autres joueurs, pour qui ce serait la première fois.
La routine, quoi!!
Buttin à l'aile, Dulin à l'arrière, quelle a été votre réflexion ?
P.S-A.: Ce sont deux joueurs très bons sur les ballons hauts mais nous avons préféré placer Brice Dulin à l'arrière pour la qualité de son jeu au pied. De plus, il va nous amener un plus avec son pied gauche et il a une longueur très intéressante qui peut nous être favorable dans un jeu de ping-pong avec l'arrière adverse qui ne relance pas beaucoup. Surtout, Brice Dulin a réalisé trois jours prometteurs lors du stage à Biarritz. Il est pétillant et il se sent bien dans le groupe depuis que l'on est arrivé. A lui maintenant d'être le plus cohérent et le plus propre possible à Cordoba.
Ca promet du beau jeu... Moi qui pensait qu'on allait se servir de ces matchs pour mettre en place de belles choses offensivement.
Fond a écrit:Ca promet du beau jeu... Moi qui pensait qu'on allait se servir de ces matchs pour mettre en place de belles choses offensivement.
Ah non, PSA a juste dit qu'il profiterait de cette tournée pour mettre en place le jeu qu'il souhaite jusqu'a la CdM 2015. Il a jamais dit que ce serait beau
Je sais pas si c'est pas notre nouveaux BL, Gagner tout de suite, préparer la coupe du monde, utiliser des anciens, découvrir des jeunes, faire du jeu, mettre Dulin pour faire du ping-pong... Par contre en affaires c'est toujours pareil: tout pour ma poche! Enfin il a mis FF... on ne peut peut-être pas tout avoir!
l'ange vert- Capitaine
Du très lourd :
http://www.lerugbynistere.fr/chroniques/l-immonde-du-rugby-n47.php
"6ème mesure : La fin du JIFF et l'autorisation de la BIFFL en cours de match"
http://www.lerugbynistere.fr/chroniques/l-immonde-du-rugby-n47.php
"6ème mesure : La fin du JIFF et l'autorisation de la BIFFL en cours de match"
Et voilà du BL tout craché, il dit qu'il assume, mais c'est de la faute des autres, le rugby Français se croit supérieur et lui fait jouer FTD contre les argentins en 10, responsable de la stratégie, de l'attaque, de la défense alors que ses spécialités c'est le coup de pied par dessus et le crochet intérieur. Puisque l'équipe était vielles pourquoi ne pas l'avoir rajeuni davantage pendant le tournoi. Ah oui il fallait gagner, c'est vrai que les vieux nous en ont fait gagner un paquet de tournoi. Pour finalement renvoyer un ancien capitaine comme un mal-propre. Donc maintenant il faut lever l'affront, comme avant. Bon promis je ne dirais plus rien sur Mr PSA, de toutes façons on pouvait s'y attendre. Vive ML!
Visiblement, la pilule a du mal à passer. Beaucoup de mal, même. Dimanche soir, après avoir revu les images du match, le sélectionneur du XV de France Philippe Saint-André s’est présenté assez remonté devant la presse. Un agacement qui ne s’est d’ailleurs pas bridé à la simple sélection nationale. Philippe Saint-André, dans une réflexion plus globale, dresse un diagnostic peu flatteur du rugby français, dont l’équipe de France est la vitrine. Premiers à passer sur le banc des accusés: les moyens temporels limités donnés à l’équipe de France pour préparer ses échéances. Des conditions ne permettant pas, selon lui, de présenter une équipe de top-niveau mondial. "Les Argentins, ça fait trois semaines qu'ils étaient ensemble. Défensivement, ils étaient hyper-organisés et même s'ils ont subi, ils s'en sont sortis. Sur les neuf derniers matches, on doit perdre huit fois. Il faut quand même arrêter de se croire supérieurs".
Concurrence étrangère
La propension des clubs de l’Hexagone à se tourner vers un recrutement de stars étrangères, au détriment de jeunes joueurs issus de la formation française, est également dans l’œil du cyclone. "Le rugby français... Sur la finale du Top 14 (Toulouse-Toulon, NDLR), les piliers droits et les piliers gauches, des deux côtés: étrangers. Les demis d'ouverture, des deux côtés: étrangers. Point final". Avec cette situation inconfortable, le sélectionneur des Bleus a fait le choix de lancer des jeunes joueurs, pas forcément titulaires avec leur club en raison de la concurrence étrangère. Quitte à leur donner l’expérience des grands rendez-vous qui leur fait parfois défaut. "On a amené des jeunes car on a besoin de découvrir de nouveaux Nicolas Mas, de nouveaux Dimitri Yachvili. On avait une génération un peu vieillissante à la Coupe du monde, on était une des équipes les plus vieilles. On a fait ce pari, on l'assume. On va encore bosser cette semaine comme des fous". Avec désormais comme unique préoccupation de laver l’affront de Cordoba.
Visiblement, la pilule a du mal à passer. Beaucoup de mal, même. Dimanche soir, après avoir revu les images du match, le sélectionneur du XV de France Philippe Saint-André s’est présenté assez remonté devant la presse. Un agacement qui ne s’est d’ailleurs pas bridé à la simple sélection nationale. Philippe Saint-André, dans une réflexion plus globale, dresse un diagnostic peu flatteur du rugby français, dont l’équipe de France est la vitrine. Premiers à passer sur le banc des accusés: les moyens temporels limités donnés à l’équipe de France pour préparer ses échéances. Des conditions ne permettant pas, selon lui, de présenter une équipe de top-niveau mondial. "Les Argentins, ça fait trois semaines qu'ils étaient ensemble. Défensivement, ils étaient hyper-organisés et même s'ils ont subi, ils s'en sont sortis. Sur les neuf derniers matches, on doit perdre huit fois. Il faut quand même arrêter de se croire supérieurs".
Concurrence étrangère
La propension des clubs de l’Hexagone à se tourner vers un recrutement de stars étrangères, au détriment de jeunes joueurs issus de la formation française, est également dans l’œil du cyclone. "Le rugby français... Sur la finale du Top 14 (Toulouse-Toulon, NDLR), les piliers droits et les piliers gauches, des deux côtés: étrangers. Les demis d'ouverture, des deux côtés: étrangers. Point final". Avec cette situation inconfortable, le sélectionneur des Bleus a fait le choix de lancer des jeunes joueurs, pas forcément titulaires avec leur club en raison de la concurrence étrangère. Quitte à leur donner l’expérience des grands rendez-vous qui leur fait parfois défaut. "On a amené des jeunes car on a besoin de découvrir de nouveaux Nicolas Mas, de nouveaux Dimitri Yachvili. On avait une génération un peu vieillissante à la Coupe du monde, on était une des équipes les plus vieilles. On a fait ce pari, on l'assume. On va encore bosser cette semaine comme des fous". Avec désormais comme unique préoccupation de laver l’affront de Cordoba.
l'ange vert- Capitaine
T'as tout dit... Je rajouterai seulement qu'avant le match, quand un journaliste lui a fait la remarquer que l'on s'attendait à un rajeunissement encore plus fort de l'équipe pour le test contre l'Argentine, il avait rétorqué qu'il fallait gagner pour engranger des points au classement IRB (cf la 1ère réponse dans l'interview en lien ci-dessous).
http://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2010-2011/l-ossature-du-tournoi_sto3311820/story.shtml
On voit le résultat, la France recule d'une place et passe derrière l'Argentine. Le statut de tête de série pour la Coupe du Monde s'éloigne encore un peu plus....
http://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2010-2011/l-ossature-du-tournoi_sto3311820/story.shtml
On voit le résultat, la France recule d'une place et passe derrière l'Argentine. Le statut de tête de série pour la Coupe du Monde s'éloigne encore un peu plus....
Ah au fait l'Ange, dans les spécialités de FTD, tu sembles avoir oublié la passe chistera en cloche à l'adversaire (à partir de 50s) :
https://www.dailymotion.com/video/xrlg15_resume-de-argentine-france-test-1_sport?start=1
https://www.dailymotion.com/video/xrlg15_resume-de-argentine-france-test-1_sport?start=1
ou comment se debarrasser du ballon quand on sait pas quoi faire. Ceci c'est une bonne demonstartion par l'absurde.
J ai pas regardé la vidéo, je pense que c'est l interception du début de match.
J ai pas regardé la vidéo, je pense que c'est l interception du début de match.
On appelle ça "la passe dégueulée quand je me fais dezinger", pourtant il y 3 soutiens dans son dos, 3X2 sur la largeur, il est à 5m de la défense, on est donc dans une situation très diffcile à jouer pour le "Carter" Français...Il ne lui reste qu'à accélérer à la Carl Lewis, s’empaler comme Mr Valbuena qui cherche sa 27 ème fautes du match, pour enfin réussir ce geste magnifique...et tellement efficace.
l'ange vert- Capitaine
Si je ne m'abuse dans la finale du top 14 y'avait quand meme un ouvreur francais d'un cote...
Flow- Capitaine
Beauxis dans les 5 dernières minutes? Ah oui il a fait en-avant devant son en-but, c'est vrai ! On est bien lotis c'est sûr !
Flow a écrit:Si je ne m'abuse dans la finale du top 14 y'avait quand meme un ouvreur francais d'un cote...
T'as pas encore dû retrouver tous tes esprits, Flo....
Eh ben tiens, avec ca on est sauvés.... Tout est résumé dans l'article, je pense :
http://www.lerugbynistere.fr/news/nicolas-laharrague-grenoble-1906121032.php
http://www.lerugbynistere.fr/news/nicolas-laharrague-grenoble-1906121032.php
Une petite a l'attention de l'Ange :
http://www.lerugbynistere.fr/news/le-rc-nice-liquidation-judiciaire-1906121020.php
Tristesse, tristesse, la seule evocation des noms en bas de l'article doivent te faire frissoner, tout comme moi...
http://www.lerugbynistere.fr/news/le-rc-nice-liquidation-judiciaire-1906121020.php
Tristesse, tristesse, la seule evocation des noms en bas de l'article doivent te faire frissoner, tout comme moi...
Tibo a écrit:Beauxis dans les 5 dernières minutes? Ah oui il a fait en-avant devant son en-but, c'est vrai ! On est bien lotis c'est sûr !
Mais c'est que tu t'en souviens vachement bien!!! Tu me semblais pourtant plus trop lucide sur l'instant... Ou alors tu l'as revu en video a la demande ??
Sur Youtube en effet, car comme tu l'as supputé, je ne m'en rappelais absolument pas !Papillon a écrit:Ou alors tu l'as revu en video a la demande ??
Quelle tristesse, d'autant plus que je suis très pote avec EB depuis qu'il m'a fait virer parce qu'on était 1ER.
l'ange vert- Capitaine
Des bons ouvreurs français il y en a, comme des bons 9 et des bons troisièmes lignes... Il faut juste les faire jouer. Avant la plupart des internationaux ne faisaient que des courtes apparitions, dès qu'il ratait un match, était en méforme, ou ne s'entendais pas avec l'entraîneur il se faisait virer. Il y avait une rotation bien supérieur, des jeunes qui avaient leur chance, des anciens qui revenait des années après leur 1er apparition. C'était toujours les joueurs performant du moment qui étaient sélectionnés. FTD ne devrait pas avoir plus d'une dizaine de sélections. D'autres auraient dû être essayé depuis longtemps. On avait notre lot de martyrs, Maso, Codor, Chadebec, Lacans... Mais seul de très grands faisaient de grandes carrières. Aujourd'hui on dirait que cette équipe de France appartient à un petit groupe, tout le monde s'entend très bien, on multiplie les sélections à des types qui sont bien vus dans les médias, dans leurs clubs, auprès de partenaires influents, auprès des agents et on ouvre pas la porte à des mecs qui ont un potentiel, qui sont performants. Un peu comme dans pas mal de clubs d'ailleurs.
l'ange vert- Capitaine
Page 20 sur 37 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37
Page 20 sur 37