Résumé de la Côte CERN-Nyon
+5
Jacques Huchon
Papillon
Fond
Greg le Cernois
six pack
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Résumé de la Côte CERN-Nyon
Nyon frise la correctionnelle en Coupe
Les Nyonnais, pour leur entrée en matière en coupe de Suisse, ont bien failli passer à la trappe. Tout comme lors du quart de finale de l'édition 2008 - la victoire face à cette même équipe du Cern ne s'était dessinée que dans les dernières minutes de jeu (21-22) - les Vaudois ont dû batailler jusqu'au bout. Les Genevois, actuels leaders du championnat de LNB, ont quant à eux bien montré que leur place était dans la catégorie reine.
Chaque année le même scénario se répète. Il faut se battre jusqu'à la dernière seconde pour passer l'épaule. La tension a été présente jusqu'au coup de sifflet final, ça a été un vrai match de coupe, commentait en fin de rencontre l'entraîneur et joueur du RC Nyon Patrice Philippe. Pourtant, ses protégés avaient un argument de taille pour tuer dans l'œuf toutes les velléités des pensionnaires de ligue B. La première ligne des «rouge et bleu», autrement dit le cocktail explosif Burgener, Belle, Cumbers, ne manquait jamais de bouter la mêlée locale hors de son propre jardin. Mais comme à leur habitude, indisciplinés voire maladroits, les Nyonnais n'utilisaient pas à bon escient cette supériorité physique et encaissaient 15 points uniquement sur pénalités.
A rappeler pour l'anecdote. En fin de rencontre, l'ailier droit du Cern qui s'en allait déposer l'ovale derrière la ligne d'en-but et offrir une probable victoire à son équipe, a préféré narguer l'un de ses vis-à-vis et commettre un en-avant. Entre l'hilarité des uns et l'hébétude des autres, les Vaudois se qualifiaient donc in extremis pour les quarts de finale tout en méditant cette sentence, le rugby n'a jamais récompensé que les humbles.
Les Nyonnais, pour leur entrée en matière en coupe de Suisse, ont bien failli passer à la trappe. Tout comme lors du quart de finale de l'édition 2008 - la victoire face à cette même équipe du Cern ne s'était dessinée que dans les dernières minutes de jeu (21-22) - les Vaudois ont dû batailler jusqu'au bout. Les Genevois, actuels leaders du championnat de LNB, ont quant à eux bien montré que leur place était dans la catégorie reine.
Chaque année le même scénario se répète. Il faut se battre jusqu'à la dernière seconde pour passer l'épaule. La tension a été présente jusqu'au coup de sifflet final, ça a été un vrai match de coupe, commentait en fin de rencontre l'entraîneur et joueur du RC Nyon Patrice Philippe. Pourtant, ses protégés avaient un argument de taille pour tuer dans l'œuf toutes les velléités des pensionnaires de ligue B. La première ligne des «rouge et bleu», autrement dit le cocktail explosif Burgener, Belle, Cumbers, ne manquait jamais de bouter la mêlée locale hors de son propre jardin. Mais comme à leur habitude, indisciplinés voire maladroits, les Nyonnais n'utilisaient pas à bon escient cette supériorité physique et encaissaient 15 points uniquement sur pénalités.
A rappeler pour l'anecdote. En fin de rencontre, l'ailier droit du Cern qui s'en allait déposer l'ovale derrière la ligne d'en-but et offrir une probable victoire à son équipe, a préféré narguer l'un de ses vis-à-vis et commettre un en-avant. Entre l'hilarité des uns et l'hébétude des autres, les Vaudois se qualifiaient donc in extremis pour les quarts de finale tout en méditant cette sentence, le rugby n'a jamais récompensé que les humbles.
Re: Résumé de la Côte CERN-Nyon
que rajouter de plus sinon que la leçon d'école de rugby d'applatir le ballon à deux mains n'est décidément pas à oublier !!!!
Bien que l'incident porta un coup dur sur le moral des troupes, nous avons tous soutenu notre joueur (qui était le 13 pas l'ailier droit !... notre ailier droit n'a pas touché un ballon donc pas de risque d'en avant ) pour cette bévue qui est déjà arrivée, faut-il le rappeler, à de grands joueurs...
Objectivement, je dirai que la victoire ne nous a pas échappée simplement à cause de cet incident mais tout au long du match à travers l'indiscipline, quelques erreurs individuelles et de la conquête ou notre mêlée à effectivement souffert (j'y etait !) mais vaillament...
Bon parcours au RC PLO que nous n'aurons donc pas le plaisir d'affronter cette année...
Bien que l'incident porta un coup dur sur le moral des troupes, nous avons tous soutenu notre joueur (qui était le 13 pas l'ailier droit !... notre ailier droit n'a pas touché un ballon donc pas de risque d'en avant ) pour cette bévue qui est déjà arrivée, faut-il le rappeler, à de grands joueurs...
Objectivement, je dirai que la victoire ne nous a pas échappée simplement à cause de cet incident mais tout au long du match à travers l'indiscipline, quelques erreurs individuelles et de la conquête ou notre mêlée à effectivement souffert (j'y etait !) mais vaillament...
Bon parcours au RC PLO que nous n'aurons donc pas le plaisir d'affronter cette année...
Dernière édition par Greg le Cernois le Mer 22 Avr - 14:43, édité 1 fois
Greg le Cernois- Amateur
Localisation : Au bon endroit au bon moment... Ou tout l'art du jeu sans courir !
Merci pour tes encouragements!
Vivement l'année prochaine pour qu'on se rencontre en championnat!
On a une revanche à prendre...
Vivement l'année prochaine pour qu'on se rencontre en championnat!
On a une revanche à prendre...
six pack a écrit:l'entraîneur et joueur du RC Nyon Patrice Philippe.
Euh, c'est une typo de votre plumitif préféré ou bien Patrice a effectivement rechaussé les crampons ?????
Greg le Cernois a écrit:Bien que l'incident porta un coup dur sur le moral des troupes, nous avons tous soutenu notre joueur pour cette bévue qui est déjà arrivée, faut-il le rappeler, à de grands joueurs...
Ben, moi je veux bien que ce soit arrivé à d'autres mais c'est quand même du grand n'importe quoi.... Pas le fait de lâcher le ballon dans l'en-but (ça je conçois que ça arrive) mais que ce soit dû au fait qu'il était en train de chambrer son adversaire....
Connaissant Sir John plutôt bien... je pense qu'il lui aurait strappé deux ballons aux mains avant la troisième mi-temps dans les pubs de Genève !
Greg le Cernois- Amateur
Localisation : Au bon endroit au bon moment... Ou tout l'art du jeu sans courir !
Greg , il s'est passé un an et notre défaite chez vous dans des conditions qu'il me semble inutile de rappelerqui et qui laisse encore des traces chez nous comme l'écrit mon captain Seb.
Donc RDV l'an prochain en LNA et dis bien a Andy puisque c'est de lui qu'il doit s'agir que contre nous il n'aura pas trop le loisir de nous narguer dans l'en-but tant il lui faudra défendre....
Ca m'aurait quand meme fait plaisir si vous aviez cogné Nyon , simplement pour entendre les commentaires .
Ciao
Donc RDV l'an prochain en LNA et dis bien a Andy puisque c'est de lui qu'il doit s'agir que contre nous il n'aura pas trop le loisir de nous narguer dans l'en-but tant il lui faudra défendre....
Ca m'aurait quand meme fait plaisir si vous aviez cogné Nyon , simplement pour entendre les commentaires .
Ciao
Jacques Huchon- P'tit joueur
Jacques Huchon a écrit:Donc RDV l'an prochain en LNA et dis bien a Andy puisque c'est de lui qu'il doit s'agir que contre nous il n'aura pas trop le loisir de nous narguer dans l'en-but tant il lui faudra défendre....
Il est cool le 'zident !!!! Il allume vent debout sur les forums et après, c'est à nous de nous coltiner des joueurs du CERN dechainés sur le terrain pendant que lui sirote sa bibine en tribune....
Merci Jacquou, vraiment....
Jacques Huchon a écrit:Donc RDV l'an prochain en LNA et dis bien a Andy puisque c'est de lui qu'il doit s'agir que contre nous il n'aura pas trop le loisir de nous narguer dans l'en-but tant il lui faudra défendre....
On LNA on y est pas encore... l'exercice des Playoffs est à prendre très au sérieux...
et pis ne pas oublier que, même si nous les remportons, on est jamais à l'abris de voir pondre un nouveau point de réglement qui nous relèguera à nouveau en LNB un truc du genre... Article 19966 - tous les clubs commencant par les lettres CMSG ne peuvent pas accèder à la LNA.
Heu Messieurs de la Fédération , si vous tombez sur ce message, merci de bien noter que cette remarque est un point d'humour, vous savez, ces commentaires un peu légers que s'échangent les joueurs entre eux... mais je ne m'inquiète pas, il est vrai qu'il faudrait sacrément en manqué (d'humour) pour prendre çà au premier degré et envoyer une amende...
Greg le Cernois- Amateur
L'année prochaine s'annonce chaude déjà.
Six-pack: je pense que ton "secret, secret" a été dévoilé par la Côte. Claire que Patrice fait un p&@ain de dix et fera du bien pour le jeu ouvert de Nyon.
Caribou
Six-pack: je pense que ton "secret, secret" a été dévoilé par la Côte. Claire que Patrice fait un p&@ain de dix et fera du bien pour le jeu ouvert de Nyon.
Caribou
Caribou- Joueur Relais
il est rentré en fin de jeu quand Dumé s'est pris une béquille.
Nyon avait voyagé très léger...
Nyon avait voyagé très léger...
T'inquiètes pas Six pack, ils viennent de rouvrir la liaison TPG entre Gex et Nyon, vous devriez avoir de la chair à canon pour les matchs à venir....
C'est le meme le bus qui s'arrète aussi au CERN .....
Au CERN en 2008 c'etait un tram des TPG avec des dates en rouge sur la feuille de route, TPG pour T'as Pas Gagné ...... a prendre des mecs de Gex sinon tu te retrouves au purgatoire pour un an .....
Nyon y a échappé injustement , le CERN pas , va comprendre Charles ...le tram FSR marchait bien a 2 vitesses sous le reigne du prez FSR sortant, qui n'a jamais aimé les "physiciens " et qui les a toujours emphysiqués un max, avec Steph aux manettes du tram j'espère plus de loyauté et de dialogue vers les clubs !
Nyon y a échappé injustement , le CERN pas , va comprendre Charles ...le tram FSR marchait bien a 2 vitesses sous le reigne du prez FSR sortant, qui n'a jamais aimé les "physiciens " et qui les a toujours emphysiqués un max, avec Steph aux manettes du tram j'espère plus de loyauté et de dialogue vers les clubs !
Jacques Huchon a écrit:Au CERN en 2008 c'etait un tram des TPG avec des dates en rouge sur la feuille de route, TPG pour T'as Pas Gagné ...... a prendre des mecs de Gex sinon tu te retrouves au purgatoire pour un an .....
Ca va dépendre des clubs...
et le bus entre Annecy et GPLO vous l'oubliez?
elprez- Néophyte
Ben j'aimerai bien qu'il fonctionne, parceque un Mossière ou un Hettich, ça fait toujours du bien (je les aies encore vu jouer contre Vinay et ils font partie des tous meilleurs de l'effectif Annécéien), mais tu pourras y regarder avec toutes les loupes du monde, tu ne verras aucun d'entre eux sur une feuille de match de GePLO cette saison (d'abord ils ont mieux à faire avec le championnat de France de Féd 3).
Annecy-Genève
Bellegarde-Avusy
Gex-CERN
Et les gens vont encore se plaindre des transports publics...
Bellegarde-Avusy
Gex-CERN
Et les gens vont encore se plaindre des transports publics...
Papillon a écrit:mais tu pourras y regarder avec toutes les loupes du monde, tu ne verras aucun d'entre eux sur une feuille de match de GePLO cette saison (d'abord ils ont mieux à faire avec le championnat de France de Féd 3).
et les gars, vous ausi vous avez trouvé une filiaire pour les faux passeports ?!
nous on cherche juste quelques postiches (barbes et perruques) qui tiennent pendant les matchs pour aligner NOS MERCENAIRES Gessiens lorsqu'ils reviendront !
Ps. hé hé hé... moi aussi je souligne le "pas cette saison"
Greg le Cernois- Amateur
C'est le privilège de l'âge, j'ai la mémoire sélective.
Remarque, Jacques a pas fait exprès, il était pas à Geplo pendant cette période.
Par contre, je trouve un peu fort de café de comparer Nyon avec le CERN l'année passée.
Remarque, Jacques a pas fait exprès, il était pas à Geplo pendant cette période.
Par contre, je trouve un peu fort de café de comparer Nyon avec le CERN l'année passée.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2