Arbitres
+9
Célien
Yo
Fond
elprez
Hawaï
Romaiin
Papillon
Nardin
six pack
13 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Arbitres
De toute façon ça ne dert à rien de trop bien connaitre les règles, puisque les arbitres eux-même ne les connaissent pas bien.
Donc même si tu veux filouter dans les règles, tu te fais pénnaliser.
Donc même si tu veux filouter dans les règles, tu te fais pénnaliser.
Détrompes toi Fond,
tu serai étonné de voir lors des stages et des examens la connaissances des Règles qu'ils ont les arbitres.
A tête reposée , avec le temps de réponse ils ont plus de 90% de bonnes réponses.
Mais en jeu au milieu du terrain cela n'est plus que de 80% Je parle de la Règle.
Mais comme on dit il y a l'esprit et la Règle.
Une même Règle dans 2 cas de situations différentes donnera 2 décisions différentes, la c'est l'esprit de la Règle qui prime en premier.
Que se soit à bas niveau ou à haut niveau
Luc
tu serai étonné de voir lors des stages et des examens la connaissances des Règles qu'ils ont les arbitres.
A tête reposée , avec le temps de réponse ils ont plus de 90% de bonnes réponses.
Mais en jeu au milieu du terrain cela n'est plus que de 80% Je parle de la Règle.
Mais comme on dit il y a l'esprit et la Règle.
Une même Règle dans 2 cas de situations différentes donnera 2 décisions différentes, la c'est l'esprit de la Règle qui prime en premier.
Que se soit à bas niveau ou à haut niveau
Luc
Papillon a écrit:Romain, soyons clairs, le mieux pour s'initier aux régles c'est de se pointer sur un terrain de faire de son mieux, de se faire pénaliser une petite dizaine de fois
Oula détrompe toi Papillon Je ne veux pas les lire car je ne les connais pas, je pratique depuis suffisament longtemps pour connaitre les principales De toute façon sur le terrain je ne me suis jamais posé la question, l'arbitre a tjs raison, point final... alors ouvrir sa gueule pour dire "nan moi aussi je connais les règles, je suis pas hors jeu!!"... ben ça sert pas à grand chose
Mais c'est un mélange de curiosité et d'intérêt personnels qui me pouse à étudier tout cela de manière plus approfondie.
Romaiin- Joueur
Romaiin, je loue la sagesse dont tu fais preuve. Peut etre t'es tu inspiré de cette superbe citation d'une légende du rugby français :
"Il y a 3 choses qui ne servent a rien sur terre, les couilles du pape, les seins d'une nonne et....discuter avec l'arbitre pendant ou aprés le match "
Jean Pierre Rives
"Il y a 3 choses qui ne servent a rien sur terre, les couilles du pape, les seins d'une nonne et....discuter avec l'arbitre pendant ou aprés le match "
Jean Pierre Rives
Je connaissais pas, trop jeune pour ça Mais j'avoue que ça me semble très juste comme réflexion!
Romaiin- Joueur
Mais Papillon,
Cette sitation est juste quans certain désire refaire le match.
Mais nous discutons souvent avec les entraineurs après calmement et positivement.
Par exemple les fautes répétées, des joueurs et de l'arbitre hé oui...
du placement, de la tenue des joueurs dans le jeu, l'ambiance qui y règne bref de chose constructive, et des fois d'un point du Règlement, mais je ne discute pas après pour refaire le match.
Luc
Cette sitation est juste quans certain désire refaire le match.
Mais nous discutons souvent avec les entraineurs après calmement et positivement.
Par exemple les fautes répétées, des joueurs et de l'arbitre hé oui...
du placement, de la tenue des joueurs dans le jeu, l'ambiance qui y règne bref de chose constructive, et des fois d'un point du Règlement, mais je ne discute pas après pour refaire le match.
Luc
Les désignations pour le WK du 27-28 octobre 2007
27.10.2007
de Wouters p. RC Yverdon RFC Basel
Benoit Y. RC Bern RC Avusy
28.10.2007
Nardin L RC Zurich Hermance RRC
Köhl K. RC Nyon RC Genève P-L-O
Sup.Li-Marchetti N.
de Wouters p. RC Yverdon RFC Basel
Benoit Y. RC Bern RC Avusy
28.10.2007
Nardin L RC Zurich Hermance RRC
Köhl K. RC Nyon RC Genève P-L-O
Sup.Li-Marchetti N.
27.10.2007
RC Yverdon RFC Basel final 47-7 essais 5-1 bonus 1-0
RC Bern RC Avusy final final 27-5 essais 4-1 bonus 1-0
28.10.2007
RC Zurich Hermance RRC final 13-22 essais 2-3 bonus 0
RC Nyon RC Genève P-L-O final 19-0 essais 3-0 bonus 0
Classements:
Nyon 32
Yverdon 23
Hermance23
Genève 14
Berne 9
Basel 9
Avusy 5
Zürich 5
RC Yverdon RFC Basel final 47-7 essais 5-1 bonus 1-0
RC Bern RC Avusy final final 27-5 essais 4-1 bonus 1-0
28.10.2007
RC Zurich Hermance RRC final 13-22 essais 2-3 bonus 0
RC Nyon RC Genève P-L-O final 19-0 essais 3-0 bonus 0
Classements:
Nyon 32
Yverdon 23
Hermance23
Genève 14
Berne 9
Basel 9
Avusy 5
Zürich 5
Désignations des arbitres pour le WK du 3.11.2007
Ligue A
RC Avusy-RC Hermance Paul de Wouters
Genève PLO-Basel Jérémy Brown
Ligue B
Albaladejo-Fribourg Yann Benoit
CERN-ZUG Luc Nardin
Luzern-Neuchâtel Gert Claasen
Stade L-Chaux de Fonds Kürt Köhl
Pour ceux qui s'intéresseraient aux désignations de la Ligue C qu'ils fassent signe!!
Nardin
Ligue A
RC Avusy-RC Hermance Paul de Wouters
Genève PLO-Basel Jérémy Brown
Ligue B
Albaladejo-Fribourg Yann Benoit
CERN-ZUG Luc Nardin
Luzern-Neuchâtel Gert Claasen
Stade L-Chaux de Fonds Kürt Köhl
Pour ceux qui s'intéresseraient aux désignations de la Ligue C qu'ils fassent signe!!
Nardin
Désignations des arbitres pour le WK
10.11.2007 15:00 Wettach D. RFC Basel RC Nyon
10.11.2007 15:00 Brown J. Hermance RRC RC Yverdon
10.11.2007 15:00 De Wouters P. RC Avusy RC Zurich
10.11.2007 15:00 Nardin L. RC Genève P-L-O RC Bern
10.11.2007 15:00 Wettach D. RFC Basel RC Nyon
10.11.2007 15:00 Brown J. Hermance RRC RC Yverdon
10.11.2007 15:00 De Wouters P. RC Avusy RC Zurich
10.11.2007 15:00 Nardin L. RC Genève P-L-O RC Bern
voilà ce qu'on trouve sur le site de la fédé...
Le prochain cours de formation d'arbitres LCA se déroulera les 17 et 18 novembre prochain au siège de la FSR à Berne
6 clubs, majoritairement de la région ARSN, ont trouvé dans leur rang des candidats pour ce dernier cours 2007. Il reste des places disponibles. Il est encore temps de s'inscrire. Le cours se déroulera en français et anglais.
Il est rappelé ici, que ces cours sont proposés depuis 3 ans et que de nombreux LCA de l'époque ont fait leur chemin pour apporter aujourd'hui déjà du sang neuf jusqu'en LN A. Les discussions tenues sur les bords des terrains confirment que le travail de la CA est payant et la conforte dans sa politique de formation. Il est incompréhensible que les clubs n'y adhèrent pas plus franchement pour assurer la continuité d'un arbitrage dont ils ont absolument besoin!
une petite question... ces cours sont en quelle langue ???
Le prochain cours de formation d'arbitres LCA se déroulera les 17 et 18 novembre prochain au siège de la FSR à Berne
6 clubs, majoritairement de la région ARSN, ont trouvé dans leur rang des candidats pour ce dernier cours 2007. Il reste des places disponibles. Il est encore temps de s'inscrire. Le cours se déroulera en français et anglais.
Il est rappelé ici, que ces cours sont proposés depuis 3 ans et que de nombreux LCA de l'époque ont fait leur chemin pour apporter aujourd'hui déjà du sang neuf jusqu'en LN A. Les discussions tenues sur les bords des terrains confirment que le travail de la CA est payant et la conforte dans sa politique de formation. Il est incompréhensible que les clubs n'y adhèrent pas plus franchement pour assurer la continuité d'un arbitrage dont ils ont absolument besoin!
une petite question... ces cours sont en quelle langue ???
merci... en fait, j'avais pas lu, mais je faisai comme si je m'était interessé à la chose en posant une question... bon, avidemment en l'occurence, ell est pas trop pertinente...
Ben ouais, pas idiot, mais en l'occurence tu t'ai fait topper, donc fait gaffe la prochaine fois
Compte rendu du Match vu par l'arbitre Nardin,
Tout d'abords que le numéro 8 du Genève RC PLO 1 veuille bien m'excusez pour une action dans le jeu ou je lui ai sifflé un hors jeu dans le jeu courant alors qu'il n'y avait pas de lignes de Hors-Jeu, et merci à Genève de n'avoir pas manisfesté ma décision. C'est ca aussi le rugby .
Donc Genève entame mal le match, il force mais ne concrétise pas et 2 fois Berne se dégage au pied et mauvaise entente, mauvais placements résultats 2 pénalités tentées par Berne un 0-6.
Genève se réveille et marque 3 essaiss bien construits, donc 1 en coté fermé alors que tous les Bernois attendaient au large.
Après le thé Genève inscrit 2 essais 1 sur une touche et le lanceur fait le relais et applati , Berne s'attendait au fermé.
Et la on voit un Genève ailleurs, le 10 Bernois se fait la malle par 2 fois, pas de 3eme ligne et un gri gri résultat 2 essais. on a même vu le 3 Gehard l'ancien se faire plaqué à 1 mètre de ligne.
Dommage que Berne n'a pas choisi de tenté plus les pénalités dans leurs forcin, cela a fait voir une défence sur la ligne des 5 de Genève.
Résultat Berne aurait put prendre le point de Bonus défencif.
Pour ce match, attention trop de joueur glisse sur les côtés lors des ballons portés, il est interdit d'aller de l'autre coté, c'est le porteur du ballon que vous devez faire pivoté pas l'inverse, environs 5 ou 6 pénalités sifflées.
Le jeu au sol je préfère dire très vite "Ruck" quand je vois que 2 joueurs sont en contact pour le ballon, ceci à 2 résultats, les lignes de hors jeu, et la protection des joueurs au sol. Mais des fois je sais je le dis peut etre trop vite, ou en même temps que 2 joueurs prennent le ballon. C'est une phase de jeu ou il faut être présent analyser et agir, à mon avis c'est la phase de jeu plaqueur plaqué et un ruck ces 3 choses l'arbitre doit faire acte de présence.
Mais encore merci aux 2 équipes pour la tenue sur le terrain pas de raleur les arbitres peuvent mieux se concentrer au jeu.
Nardin
Tout d'abords que le numéro 8 du Genève RC PLO 1 veuille bien m'excusez pour une action dans le jeu ou je lui ai sifflé un hors jeu dans le jeu courant alors qu'il n'y avait pas de lignes de Hors-Jeu, et merci à Genève de n'avoir pas manisfesté ma décision. C'est ca aussi le rugby .
Donc Genève entame mal le match, il force mais ne concrétise pas et 2 fois Berne se dégage au pied et mauvaise entente, mauvais placements résultats 2 pénalités tentées par Berne un 0-6.
Genève se réveille et marque 3 essaiss bien construits, donc 1 en coté fermé alors que tous les Bernois attendaient au large.
Après le thé Genève inscrit 2 essais 1 sur une touche et le lanceur fait le relais et applati , Berne s'attendait au fermé.
Et la on voit un Genève ailleurs, le 10 Bernois se fait la malle par 2 fois, pas de 3eme ligne et un gri gri résultat 2 essais. on a même vu le 3 Gehard l'ancien se faire plaqué à 1 mètre de ligne.
Dommage que Berne n'a pas choisi de tenté plus les pénalités dans leurs forcin, cela a fait voir une défence sur la ligne des 5 de Genève.
Résultat Berne aurait put prendre le point de Bonus défencif.
Pour ce match, attention trop de joueur glisse sur les côtés lors des ballons portés, il est interdit d'aller de l'autre coté, c'est le porteur du ballon que vous devez faire pivoté pas l'inverse, environs 5 ou 6 pénalités sifflées.
Le jeu au sol je préfère dire très vite "Ruck" quand je vois que 2 joueurs sont en contact pour le ballon, ceci à 2 résultats, les lignes de hors jeu, et la protection des joueurs au sol. Mais des fois je sais je le dis peut etre trop vite, ou en même temps que 2 joueurs prennent le ballon. C'est une phase de jeu ou il faut être présent analyser et agir, à mon avis c'est la phase de jeu plaqueur plaqué et un ruck ces 3 choses l'arbitre doit faire acte de présence.
Mais encore merci aux 2 équipes pour la tenue sur le terrain pas de raleur les arbitres peuvent mieux se concentrer au jeu.
Nardin
Désignations des arbitres pour le WK
17.11.2007 Avusy Hermance Paul de Wouters
17.11.2007 Basel RFC-RC Zürich Luc Nardin
17.11.2007 Avusy Hermance Paul de Wouters
17.11.2007 Basel RFC-RC Zürich Luc Nardin
Salut Luc... je n'ai pas saisi ce que tu voulais dire par la phrase suivante :
Pour ce match, attention trop de joueur glisse sur les côtés lors des ballons portés, il est interdit d'aller de l'autre coté, c'est le porteur du ballon que vous devez faire pivoté pas l'inverse,
TU parle du joueur en fin de regoupement avec le ballon ?
Pour ce match, attention trop de joueur glisse sur les côtés lors des ballons portés, il est interdit d'aller de l'autre coté, c'est le porteur du ballon que vous devez faire pivoté pas l'inverse,
TU parle du joueur en fin de regoupement avec le ballon ?
Résultats
RFC Basel-RC Zürich final 0-15 mi-temps 0-15 essais 0-2
RC Avus- RC Hermance final 12-47 essais 2-7
Luc
RFC Basel-RC Zürich final 0-15 mi-temps 0-15 essais 0-2
RC Avus- RC Hermance final 12-47 essais 2-7
Luc
A méditer pour la rentrée 2008
Statistiques des joueurs ayant joués depuis fin Août à fin novembre dans les ligues A, B, C et réserve soit un total de 860 personnes différentes.
2 joueurs ont fait 10 matches.
10 joueurs ont fait 9 matches.
23 joueurs ont fait 8 matches.
43 joueurs ont fait 7 matches.
98 joueurs ont fait 6 matches.
110 joueurs ont fait 5 matches.
127 joueurs ont fait 4 matches.
136 joueurs ont fait 3 matches.
158 joueurs ont fait 2 matches.
153 joueurs ont fait 1 matche.
Luc
Statistiques des joueurs ayant joués depuis fin Août à fin novembre dans les ligues A, B, C et réserve soit un total de 860 personnes différentes.
2 joueurs ont fait 10 matches.
10 joueurs ont fait 9 matches.
23 joueurs ont fait 8 matches.
43 joueurs ont fait 7 matches.
98 joueurs ont fait 6 matches.
110 joueurs ont fait 5 matches.
127 joueurs ont fait 4 matches.
136 joueurs ont fait 3 matches.
158 joueurs ont fait 2 matches.
153 joueurs ont fait 1 matche.
Luc
C'est super plaisant de voir que les entraîneurs suisse font tourner leurs effectifs...
phm- Joueur Relais
A méditer pour la rentrée 2008.
Statistiques des joueurs ayant joués sous le maillot du Genève Rugby Club Plan-les-Ouâtes en Ligue A et réserves. 52 joueurs différents.
4 joueurs ont fait 8 matches.
6 joueurs ont fait 7 matches.
1 joueur a fait 6 matches.
6 joueurs ont fait 5 matches.
12 joueurs ont fait 4 matches.
5 joueurs ont fait 3 matches.
6 joueurs ont fait 2 matches.
12 joueurs ont fait 1 matche.
Luc
Statistiques des joueurs ayant joués sous le maillot du Genève Rugby Club Plan-les-Ouâtes en Ligue A et réserves. 52 joueurs différents.
4 joueurs ont fait 8 matches.
6 joueurs ont fait 7 matches.
1 joueur a fait 6 matches.
6 joueurs ont fait 5 matches.
12 joueurs ont fait 4 matches.
5 joueurs ont fait 3 matches.
6 joueurs ont fait 2 matches.
12 joueurs ont fait 1 matche.
Luc
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4