R.I.P.
+6
steve88
Séééb
La Buche
Papillon
Tibo
gege
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: R.I.P.
d'ailleurs j'avais prévenu gégé dans le vestiaire d'Hermance, lorsque le dit Yves a fait son apparition, des risques qu'il encourait avec l'âge s'il ne changeait pas de coiffure, preuves à l'appui donc.
et gégé a bien sur acquiescé (pouvait-il en faire autrement face a la touffe désorganisée de notre arrière buteur préféré?) je crois donc que c'est par choix qu'il s'est fait couper les cheveux, et non contre son gré comme il le laisse entendre malhonnêtement dans ses lignes.
et gégé a bien sur acquiescé (pouvait-il en faire autrement face a la touffe désorganisée de notre arrière buteur préféré?) je crois donc que c'est par choix qu'il s'est fait couper les cheveux, et non contre son gré comme il le laisse entendre malhonnêtement dans ses lignes.
je trouve totalement honteux de sa part de se faire passer pour une victime alors que vous lui avez rendu un sacré service
steve88- Joueur
En même temps, quand on idolâtre Floflonibuca d'un autre côté, son coeur balance forcément...
Ouche a écrit:En même temps, quand on idolâtre Floflonibuca d'un autre côté, son coeur balance forcément...
tu me fais penser qu'il me disait également, au bord du terrain d'Hermance, qu'il aimerait bien être un peu plus tanqué (étonnant me direz-vous)
c'est donc un 2e service qu'on lui a rendu, puisque vous en conviendrez, il sera difficile pour lui d'atteindre le niveau physique de la veine...(comme pour nous tous d'ailleurs )
Il eut fallu être du niveau de la première division classement amateur française. Ca n'est pas donné à tout le monde.
je ne relève pas l'absence de cédille cher ouche, car elle serait synonyme pour toi d'ingestion d'ongles...
et puis ce n'est pas la première fois que tu l'oublies
et puis ce n'est pas la première fois que tu l'oublies
C'est un caractère spécial, tu ne peux pas le taper sur ton clavier. soit tu l'insères, soit tu ne mets pas de majuscule.
Le theme du " t es pas la tu t en prends plein la gueule hein ? Je n irai pas jusqu a dire que vous m avez rendu service mais effectivement j espere ne jamais ressembler a notre cher krusty , et si c est le cas un jour je me couperai les cheveux moi meme , et quant à la densité physique je ne répondrai pas à cette attaque plus que basse de notre ami la bourgue !
gege- P'tit joueur
Je tiens à préciser que l'on peut mettre une cédille à un c majuscule il suffit pour cela de maintenir ALT et de presser sur 1 2 8
et je désire rajouter...tibo quand on ne sait pas on ne dit rien XD
et je désire rajouter...tibo quand on ne sait pas on ne dit rien XD
steve88- Joueur
Ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci Steve
Pourrais tu aussi nous instruire sur la procédure à suivre pour faire un é, un è et un à majuscule avec les accents ?
Merci Steve
Pourrais tu aussi nous instruire sur la procédure à suivre pour faire un é, un è et un à majuscule avec les accents ?
Je trouve ça dommage, cette politique du nivellement par le bas, Tibo... La majuscule a toute son importance pour la structure de la phrase.Tibo a écrit:C'est un caractère spécial, tu ne peux pas le taper sur ton clavier. soit tu l'insères, soit tu ne mets pas de majuscule.
Et, de fait, dans les livres français on ne met pas de cédille à un "C" majuscule.
Maintenant, il est vrai, chacun est libre d'utiliser la méthode de Steve...
steve88- Joueur
Ça fonctionne bien. Et pierre autant pour moi, si ce que tu dis est vrai, et que nulle cédille (au même titre que les accents) n'est nécessaire à une majuscule, alors je me repens et je te prie d'accepter toutes mes excuses.
Si c'est faux en revanche, tu sais quels mets te sont destinés
Si c'est faux en revanche, tu sais quels mets te sont destinés
Bon appétit Ouche XD
Accentuation des majuscules et des capitales [modifier]
En français, « l'accent a pleine valeur orthographique »[2]. L'Académie française recommande donc l'usage d'accent ou tréma sur une majuscule, tout comme l'utilisation de la cédille. Ainsi les publications de qualité écrivent les majuscules (tout comme les capitales) avec les accents et autres diacritiques, au même titre que les minuscules. En effet, les signes diacritiques ont un rôle important dans les langues qui les utilisent.
Cependant, dans une grande partie du monde francophone (Suisse romande notamment[3], mais pas au Québec[4]), seuls les minuscules et les mots entièrement écrits en capitales sont accentués dans les textes courants[5]. Les signes diacritiques restent toutefois reproduits par les éditeurs de publications académiques, dictionnaires[6], encyclopédies, certains livres de poche[réf. nécessaire]. On trouve donc écrit en règle générale État, mais Etat dans les publications les moins soignées.
La pratique de l'accentuation a connu une évolution dans la langue française. Elle existe à la fin du Moyen Âge et se normalise tardivement. Dès les débuts de l'imprimerie, les imprimeurs s'efforcent de graver et reproduire les signes diacritiques tels qu'ils apparaissent dans les manuscrits. La bible de Gutenberg les reproduit déjà, et la question est réglée dès les années 1470 pour les alphabets plus compliqués comme l'alphabet grec.
La pratique tendant à ne pas indiquer les accents sur les majuscules et les capitales trouve sa source dans l'utilisation de caractères de plomb à taille fixe en imprimerie. La hauteur d'une capitale accentuée étant supérieure, la solution était alors soit de graver des caractères spéciaux pour les capitales accentuées en diminuant la hauteur de la lettre, soit de mettre l'accent après la lettre, soit simplement de ne pas mettre l'accent[7].
Source wikipédia...tu pourras leur envoyé un petit mot après ton repas
Accentuation des majuscules et des capitales [modifier]
En français, « l'accent a pleine valeur orthographique »[2]. L'Académie française recommande donc l'usage d'accent ou tréma sur une majuscule, tout comme l'utilisation de la cédille. Ainsi les publications de qualité écrivent les majuscules (tout comme les capitales) avec les accents et autres diacritiques, au même titre que les minuscules. En effet, les signes diacritiques ont un rôle important dans les langues qui les utilisent.
Cependant, dans une grande partie du monde francophone (Suisse romande notamment[3], mais pas au Québec[4]), seuls les minuscules et les mots entièrement écrits en capitales sont accentués dans les textes courants[5]. Les signes diacritiques restent toutefois reproduits par les éditeurs de publications académiques, dictionnaires[6], encyclopédies, certains livres de poche[réf. nécessaire]. On trouve donc écrit en règle générale État, mais Etat dans les publications les moins soignées.
La pratique de l'accentuation a connu une évolution dans la langue française. Elle existe à la fin du Moyen Âge et se normalise tardivement. Dès les débuts de l'imprimerie, les imprimeurs s'efforcent de graver et reproduire les signes diacritiques tels qu'ils apparaissent dans les manuscrits. La bible de Gutenberg les reproduit déjà, et la question est réglée dès les années 1470 pour les alphabets plus compliqués comme l'alphabet grec.
La pratique tendant à ne pas indiquer les accents sur les majuscules et les capitales trouve sa source dans l'utilisation de caractères de plomb à taille fixe en imprimerie. La hauteur d'une capitale accentuée étant supérieure, la solution était alors soit de graver des caractères spéciaux pour les capitales accentuées en diminuant la hauteur de la lettre, soit de mettre l'accent après la lettre, soit simplement de ne pas mettre l'accent[7].
Source wikipédia...tu pourras leur envoyé un petit mot après ton repas
steve88- Joueur
steve88 a écrit:tu pourras leur envoyé un petit mot après ton repas
tu pourras leur envoyER un petit mot.
je sens que tu vas partager son repas steve...attention, donner des leçons de grammaire ce n'est pas recopier des articles wikipédia (tu en es le parfait exemple) car la maîtrise personnelle est indispensable à cet exercice. sinon tu es une salope pas crédible
En résumé, les publications de qualité requièrent que l'on mette des accents et cédille même sur les majuscules alors que les publications de piètre niveau (et en Suisse Romande ) s'en affranchissent.
Or, il va sans dire, que les posts de ce forum (et encore plus ceux de Pierre Giffard) doivent être considérés comme faisant partie de la première catégorie.
En conséquence, je me vois au regret d'annoncer( ) que Ouche a tort !!!!
Qui se met, immédiatement, en chasse du précieux met dont Ouche fera son repas dans les plus brefs délais ?
Or, il va sans dire, que les posts de ce forum (et encore plus ceux de Pierre Giffard) doivent être considérés comme faisant partie de la première catégorie.
En conséquence, je me vois au regret d'annoncer( ) que Ouche a tort !!!!
Qui se met, immédiatement, en chasse du précieux met dont Ouche fera son repas dans les plus brefs délais ?
Bon. Il semblerait que je vais ramasser. Aïe. Argh. Ouch. Fichtre. Ca doit faire mal.
Cela étant, ça m'ennuierait de me faire confondre par un article Wikipédia. Il va sans dire qu'il est probablement écrit par un steve-delapizatucéoutadrécé843 ou un tibo-2tibo3tibodoudou587.
Cela étant, ça m'ennuierait de me faire confondre par un article Wikipédia. Il va sans dire qu'il est probablement écrit par un steve-delapizatucéoutadrécé843 ou un tibo-2tibo3tibodoudou587.
Papillon a écrit:Qui se met, immédiatement, en chasse du précieux met dont Ouche fera son repas dans les plus brefs délais ?
disons que l'auteur de la prochaine erreur de grammaire ira collecter ces mets...
et ouche, attention à la diffamation. ne confonds pas les remarques robotisées et pré écrites de steve avec mes pertinentes remontrances. s'il te plait. tout de même. m'enfin...
Je veux bien, je veux bien, mais comprends ma déconvenue. Je me fais reprendre sur une cédille manquante à une majuscule (chose qui pour moi n'était pas obligatoire), alors que la plupart des auteurs ici-présents ne daignent même pas utiliser les majuscules. Et c'est bien dommage.
Tibo a écrit: ne confonds pas
Impératif présent, 2ème personne du singulier, pas de "s" bougnat.
Sors le sécateur.
Séééb- Capitaine
J'en conviens cher amoureux de la grammaire, j'en conviens.
Je vous sens, pardonnez-moi l'expression, sur le cul devant une telle injustice. Mais ne vous inquiétez pas, votre foi en la langue française aura raison de tous vos doutes, et vous rirez bientôt au nez de tous ces pourfendeurs de la vérité, qui osent se reposer sur les bases impies de la toile pour évincer leur méconnaissance de la langue de Molière, barbares et ignorants qu'ils sont !
Je vous sens, pardonnez-moi l'expression, sur le cul devant une telle injustice. Mais ne vous inquiétez pas, votre foi en la langue française aura raison de tous vos doutes, et vous rirez bientôt au nez de tous ces pourfendeurs de la vérité, qui osent se reposer sur les bases impies de la toile pour évincer leur méconnaissance de la langue de Molière, barbares et ignorants qu'ils sont !
Séééb a écrit:Tibo a écrit: ne confonds pas
Impératif présent, 2ème personne du singulier, pas de "s" bougnat.
Sors le sécateur.
Si j'étais toi, je vérifierais mes sources
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3