Rugby Club Genève - Plan-les-Ouates


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Rugby Club Genève - Plan-les-Ouates
Rugby Club Genève - Plan-les-Ouates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La blessure, grande plaie du sportif de haut niveau....

4 participants

Aller en bas

La blessure, grande plaie du sportif de haut niveau.... Empty La blessure, grande plaie du sportif de haut niveau....

Message  Papillon Jeu 8 Juin - 12:55

Un des messages du forum m'informant de la blessure de notre valeureux capitaine a declenche chez moi une reflection digne des meilleurs comptoirs et donc postee au Coin Bar !

En effet, j'ai remarque que depuis le debut de cette saison critique pour le RCGPLO (a tes souhaits) nos joueurs d'elites (souvent internationaux) ont ete l'objet de beaucoup plus de blessures que le reste de l'equipe...
J'en veux pour preuve l'indisponibilite (definitive ?) de notre armoire a glace canadienne, les multiples dechirures et elongations de Ben, le doigt casse de Christophe et maintenant le claquage de Cousteau ou de Gianni le gondolier...

Dans le meme temps, les joueurs de talent bien plus modeste (pour froisser personne, je dirai moi par exemple) n'ont pas eu le malheur de se blesser bien qu'ayant jete leurs corps en pature a une horde d'anglais abreuve de biere ou des hauts savoyards a peine sortis de leurs caves.

Alors voila ma question, LES BLESSURES SONT ELLES DIRECTEMENT LIEES AU TALENT ET SI C'EST LE CAS N'EST CE PAS VRAIMENT TROP INJUSTE (comme dirait Calimero) ?

Merci de me faire part de votre avis sur ce sujet.....
La blessure, grande plaie du sportif de haut niveau.... Oqpjl69q9n4da
Papillon
Papillon
Coach
Coach

Nombre de messages : 2986
Age : 55
Localisation : au bord des regroupements....mais jamais dedans
Date d'inscription : 07/06/2006

http://www.fcgrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

La blessure, grande plaie du sportif de haut niveau.... Empty Re: La blessure, grande plaie du sportif de haut niveau....

Message  Célien Jeu 8 Juin - 13:29

Très bonne question qui mérite d'être posée mon petit papillon !

Je pense dans un premier lieu que notre caribou national est à part dans ta question car rare sont les fois ou nous avons le plaisir de le voir, que ca soit pour raison de santé ou professionnelles (très liées parfois).

Ensuite, peut-être est-il vrai que nos joueurs d'élites ne se laisse pas le temps dêtre complétement remis avant de remetre les crampons. Il faut dire que c'est difficile de résister à la pression quand quelqu'un compte sur nous et qu'on lui dit... euh... je peu pas venir, j'ai une "petite pointe dans le mollet" !
Donc forcément, on fait fi de la douleur, et un jour ou l'autre, ça pète !
Peut-être aussi faudrait-il que notre cousteau rien k'a nous se calme un peu avec la muscu ! Certe avoir un corps parfait pour faire plaisir à sa belle est honorable, mais, peut-être que des scéances raisonnées qui nous permettrai de l'avoir plus souvent sur le terrain nous serait plus bénéfiques !

Gianni quant à lui (bon anniversaire en passant) devrait faire de l'accupuncture. J'ai quelqu'un à te recommander si tu as pas d'idées !!! Contre les tendinites, c'est vraiment ultra efficace !!!

Donc, Messieurs les blessés, prenez le temps de vous soigner !!!
mais... REVENEZ VITE !!!! lol!
Célien
Célien
Joueur Relais
Joueur Relais

Nombre de messages : 1211
Age : 38
Localisation : sur ma chaise
Date d'inscription : 06/06/2006

http://www.rcgeneve.ch

Revenir en haut Aller en bas

La blessure, grande plaie du sportif de haut niveau.... Empty Re: La blessure, grande plaie du sportif de haut niveau....

Message  O'Driscol Lun 26 Juin - 12:43

Moi je dirai seulement qu'il y a plusieurs sortes de blessure:

- Physique
- Psycologique
- Psychique
- Psychédélisme

après il faut just savoir de quoi on souvrent. Pour certain c'est facile, mais d'autre!!!!!!!!!
O'Driscol
O'Driscol
Joueur
Joueur

Nombre de messages : 562
Age : 51
Localisation : on ne sais jamais.
Date d'inscription : 16/06/2006

http://www.leinsterrugby.ie

Revenir en haut Aller en bas

La blessure, grande plaie du sportif de haut niveau.... Empty Re: La blessure, grande plaie du sportif de haut niveau....

Message  Jean-Mi Lun 26 Juin - 14:27

Bon pour toi O'Driscool, il faut avouer que la blessure, ça a été toujours psychédélique...
Et tu n'as jamais réellement su "souvrire"....(ni t'ouvrir)
Bonne journée

Jean-Mi
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : 15 degrés sud-sud-Est
Date d'inscription : 26/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La blessure, grande plaie du sportif de haut niveau.... Empty Re: La blessure, grande plaie du sportif de haut niveau....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser