Rugby Club Genève - Plan-les-Ouates


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Rugby Club Genève - Plan-les-Ouates
Rugby Club Genève - Plan-les-Ouates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Niveau du Championnat suisse

+2
Greg le Cernois
Papillon
6 participants

Aller en bas

Niveau du Championnat suisse Empty Niveau du Championnat suisse

Message  Papillon Lun 6 Juil - 13:58

Une remarque de fin de saison que je me faisais samedi et sur laquelle j'aimerai solliciter l'avis de ceux qui, comme moi, sont impliqués dans le championnat suisse depuis plusieurs saisons.

J'ai le sentiment que le niveau de notre championnat est graduellement (bien que lentement) en train de progresser. Je ne parle pas là que du niveau de jeu, mais également de l'homogénéité de la compèt' (plus de match facile), de la cohérence des projets avec des équipes qui presentent des profondeurs de banc intéressantes et même.... de l'arbitrage (si, si...).

Un petit regard rapide (et précoce) sur la saison prochaine me conforte aussi dans ce sentiment, avec à l'exception de Berne, (désolé) :
-Hermance qui si il reste sur la lancée de leur 2ème partie de saison va être très dur à battre
-Nyon qui a un bon groupe de joueurs et vient de prendre un entraîneur dont les méthodes ont fait leur preuves ces 3 dernières années (en Suisse comme en France)
-Yverdon, qui a toujours été dur à jouer et semble s'être encore renforcé au vu de leur dernier match en Coupe
-Lausanne, qui si il évolue au niveau de samedi sera un candidat aux honneurs
-Le CERN qui me semble être sur la même lancée que le Lausanne de cette année
-Zurich....ben Zurich quoi
-et GePLO dont le groupe (qui a été pour tellement dans les succés de cette saison) devrait rester à 95% le même

Votre avis ?
Papillon
Papillon
Coach
Coach

Nombre de messages : 2986
Age : 55
Localisation : au bord des regroupements....mais jamais dedans
Date d'inscription : 07/06/2006

http://www.fcgrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Niveau du Championnat suisse Empty Re: Niveau du Championnat suisse

Message  Greg le Cernois Lun 6 Juil - 15:56

Pour le RC CMSG (le Cern c'est plus simple mais ça fâche les villes de St Genis et Meyrin !) il est trop tôt pour se prononcer...
Le syndrome recurant de notre équipe est de toujours évoluer en LNB avec un effectif de LNA et malheureusement vis et versa !
En clair on a toujours eu des pertes de joueurs clé lors des accessions a la ligue A et ce n'est pas Djai qui dira le contraire...

Je croise les doigts pour que ce syndrome ne se vérifie pas une année de plus !
Rendez-vous dans 2 mois pour en juger.


Dernière édition par Greg le Cernois le Lun 6 Juil - 16:01, édité 1 fois
Greg le Cernois
Greg le Cernois
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Au bon endroit au bon moment... Ou tout l'art du jeu sans courir !
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Niveau du Championnat suisse Empty Re: Niveau du Championnat suisse

Message  Caribou Lun 6 Juil - 15:58

Berne peut aussi suivre le chemin des pays dont le Portugal, la Tunisie: Mettre un cinq de devant qui tient la route devant une équipe à sept en plein essor pour obtenir des résultats.

Je trouve que le niveau moyen des clus évolue, mais peut-être que le meilleur des joueurs stagne un peu v-à-v de ce qu'on peut voir en amateur en France où la fréquence des entraînements et "le contrat" entre joueur et club qui se fait en suisse. Donc c'est mieux que c'était mais plus lentement qu'ailleurs donc on a l'impression de perdre du terrain. Et beaucoup des clubs en LNA évoluent grâce à des étrangers formés avant de venir en suisse. Pour moi, l'exemple c'est plutôt les jeunes qui jouent en championnat de france pour dire que le niveau suisse est en train d'évoluer.

Le message est clair - aucun club ne peut se reposer sur ses lauriers et prétendre à une place en haut de la table l'année prochaine.

Caribou
Caribou
Caribou
Joueur Relais
Joueur Relais

Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : juste au sud du tundra
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Niveau du Championnat suisse Empty Re: Niveau du Championnat suisse

Message  six pack Lun 6 Juil - 19:14

Suis d'acord avec Vincent, bien malin qui pourrait déja prédire quoi que ce soit pour la prochaine saison.

On va essayer quand même!

Les favoris logiques:

Hermance, avec peut-être un nouveau 10???, et quelques renforts?.
Geplo, sur sa lancée, tout en sachant qu'il faut savoir bien digérer un titre...

Les outsiders:

Zurich, pour les mêmes raisons que Papillon
Lausanne, si le contingent reste le même, il faudra se les coltiner

Les points d'interrogations:

Nyon, et son nouvel encadrement. Sur le papier, redoutable, mais, la mayonaise prendra-t-elle?
Le CERN, on sera très vite fixés, mais ce ne sera pas un déplacement facile. Par ailleurs, Gex rétrogradé...

Le coup de poker:
Yverdon, capable du meilleur comme du pire. Si ils trouvent une certaine stabilité, on sait de quoi ils sont capables.

Voilà.
Oups, pardon, j'allais oublier Berne...
Sauvé sur le tapis vert depuis 2 saisons maintenant, quelle équipe leur permettra cette année de rester en LNA?
six pack
six pack
Coach
Coach

Nombre de messages : 1525
Age : 62
Localisation : Par chez nous...
Date d'inscription : 21/08/2006

http://www.aurelys.com

Revenir en haut Aller en bas

Niveau du Championnat suisse Empty Re: Niveau du Championnat suisse

Message  six pack Lun 6 Juil - 19:20

Sur Geplo, j'attend quand même de connaître le nom de l'entraîneur.
Si c'est celui auquel je pense, il est possible que vous bénéficiez également de certains renforts.
On verra bien
six pack
six pack
Coach
Coach

Nombre de messages : 1525
Age : 62
Localisation : Par chez nous...
Date d'inscription : 21/08/2006

http://www.aurelys.com

Revenir en haut Aller en bas

Niveau du Championnat suisse Empty Re: Niveau du Championnat suisse

Message  Big1 Mar 7 Juil - 9:16

c'est le MI6..P
Big1
Big1
P'tit joueur
P'tit joueur

Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : IS Beach
Date d'inscription : 20/09/2007

http://improcachot.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Niveau du Championnat suisse Empty Re: Niveau du Championnat suisse

Message  Fond Mar 7 Juil - 17:43

Perso il me semble que quel que soit le pays, le nieveau de jeu augmente lorsqu'arrivent les play-offs. On a certes vu de très belles choses pendant le dernier mois et demi, toutes les équipes sont montées en puissance et il a fallu s'envoyer pour gagner, mais le mois de septembre et la reprise sont à la fois proches et loin. Les mois d'octobre et novembre sont également très longs, sans parler de la trève. Aujourd'hui beaucoup de choses sont encore indécises et lorsqu'arrivera décembre on y verra plus clair. Aujourd'hui les équipes sont blindées de joueurs qui ne se quittent plus depuis le mois de mars. Heureusement que le niveau augmente arrivé juin!!
On y verra plus clair je pense arrivé décembre. On ne gagne pas le championnat lors de la première partie (septembre à décembre), mais on peut le perdre.
Pour autant, bien malin qui peut dire aujourd'hui quelle(s) équipe(s) sortiront du lot, pour autant qu'il y en aie.
Fond
Fond
Joueur Relais
Joueur Relais

Nombre de messages : 1831
Age : 40
Localisation : au plaquage
Date d'inscription : 15/06/2007

http://sebastienfourot.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Niveau du Championnat suisse Empty Re: Niveau du Championnat suisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser