Résultats des demi-finales de Coupe + classement pronos
+5
Fond
Jacques Huchon
Ouche
Papillon
six pack
9 participants
Page 1 sur 1
Résultats des demi-finales de Coupe + classement pronos
Avusy-Lausanne 8-16
Match joué à Lausanne, à l'ancienne paraît-il.
Voici le résumé qu'on m'en a fait
Avusy gagne aux cartons rouges 2-1
Des insultes aux spectateurs
Des joueurs qui s'exhibent (alors qu'il y avait des enfans)
Tout ce qu'on aime pas quoi...
Nyon-Geplo 15-15
après prolongations, 15-46
Sur le week-end
4 points Rom14
1 point Benoit, Tom et Petitqm
0 points le rete de la meute
Au général
63 Potter
60 Alxdem et Tom
58 Alain
57 Petit qm
56 Volfoni et O Drisscol
53 Rom14
49 Six pack
46Benoit
44 Big1
36 Arno
Il reste matches sur lesquels parier
La finale des playoffs
Geplo-Hermance
et
la finale de la coupe
Lausanne-Geplo
Match joué à Lausanne, à l'ancienne paraît-il.
Voici le résumé qu'on m'en a fait
Avusy gagne aux cartons rouges 2-1
Des insultes aux spectateurs
Des joueurs qui s'exhibent (alors qu'il y avait des enfans)
Tout ce qu'on aime pas quoi...
Nyon-Geplo 15-15
après prolongations, 15-46
Sur le week-end
4 points Rom14
1 point Benoit, Tom et Petitqm
0 points le rete de la meute
Au général
63 Potter
60 Alxdem et Tom
58 Alain
57 Petit qm
56 Volfoni et O Drisscol
53 Rom14
49 Six pack
46Benoit
44 Big1
36 Arno
Il reste matches sur lesquels parier
La finale des playoffs
Geplo-Hermance
et
la finale de la coupe
Lausanne-Geplo
Re: Résultats des demi-finales de Coupe + classement pronos
C'est marrant cette constance dans l'effort que semble avoir les Avusiens (c'est comme ça qu'on dit ?)
On peut pas leur reprocher ça : il y existe une véritable ligne éditoriale. Mieux : un mode de vie.
J'espère que Calcio sera présent samedi, et usera son encre à meilleur escient.
Papillon a écrit:Faut avouer que ça fait chier, pour une fois qu'il y a une article dans la Tribune sur le rugby que ce soit pour relater ce genre de trucs.
Disons que personne ne savait que la presse s'intéressait à Avusy...
C'est ou Avusy ????
Jacques Huchon- P'tit joueur
A bien lire l'article de Calcio, je trouve vraiment pauvres les réponses du président d'Avusy surtout quand on sait ce dont ils sont capables pour déstabiliser les équipes ...
Je souhaite que tous les clubs se révoltent car Avusy est le mouton noir dans le rugby Suisse ,ils jetent le discrédit sur notre sport en cours de développement .
Il se passe toujours quelque chose de mal avec eux , les provocations , les coups , les tricheries sur les licences , moi j'en ai marre et il va falloir agir .
Si ils ont été aussi ignobles je suis sur que c'etait pour avoir une chance de nous retrouver en finale et de foutre la merde comme d'habitude
On n'a pas besoin d'eux dans notre rugby et comme ils font signer irrégulièrement des joueurs Francais , ils devraient aller jouer en France .
Je souhaite que tous les clubs se révoltent car Avusy est le mouton noir dans le rugby Suisse ,ils jetent le discrédit sur notre sport en cours de développement .
Il se passe toujours quelque chose de mal avec eux , les provocations , les coups , les tricheries sur les licences , moi j'en ai marre et il va falloir agir .
Si ils ont été aussi ignobles je suis sur que c'etait pour avoir une chance de nous retrouver en finale et de foutre la merde comme d'habitude
On n'a pas besoin d'eux dans notre rugby et comme ils font signer irrégulièrement des joueurs Francais , ils devraient aller jouer en France .
Jacques Huchon- P'tit joueur
Moi, ce que je trouve bien dans l'organigramme d'un club, c'est que les dirigeants sont toujours là pour apporter un peu de recul, tempérer les pensées et les écrits par rapport aux joueurs qui se laissent emporter par leur passion et profèrent parfois des jugements trop extrèmes...
Une sorte de médiateur des temps modernes.
Cela étant, Jacques, il ne faudrait pas perdre de vue, que c'est ça aussi le rugby. Et c'est même plus souvent ça. C'est juste qu'on s'habitue à notre championnat de bisounours, et qu'on s'éloigne un peu de la réalité du terrain.
Et je pense que s'il n'y avait pas tous ces joueurs français qui viennent dans le championnat, on serait de plus en plus déconnectés...
Cela étant, Jacques, il ne faudrait pas perdre de vue, que c'est ça aussi le rugby. Et c'est même plus souvent ça. C'est juste qu'on s'habitue à notre championnat de bisounours, et qu'on s'éloigne un peu de la réalité du terrain.
Et je pense que s'il n'y avait pas tous ces joueurs français qui viennent dans le championnat, on serait de plus en plus déconnectés...
Pourquoi tu la ramènes, toi et tes épaules en carton?
Parce que j'ai un avis sur le sujet. Et surtout, parce que j'ai le temps de l'exprimer, en ce moment !
Ouche a écrit:il ne faudrait pas perdre de vue, que c'est ça aussi le rugby. Et c'est même plus souvent ça. C'est juste qu'on s'habitue à notre championnat de bisounours, et qu'on s'éloigne un peu de la réalité du terrain.
Dans le logique de Ouche, je me demande pourquoi l'IRB et d'autres perdent leur temps à chercher à mettre le rugby à 7 aux jeux olympics comme une vitrine pour notre sport. Ca ne va que créer des sportifs déçus une fois qu'ils sont attirés à jouer le rugby à 15 et connaissent "la réaliité du terrain".
Moi je suis pour plus perdre du temps comme ça. L'IRB doit embracer le vrai rugby et faire un meilleur marketing pour le rugby sauce Avusien soit un sport Olympic. Il doit positionner le rugbyman comme le décathlète moderne car le rugby à 15 comprend les sports olympics les suivants:
La course à 10,000 mètres
La course à 100 mètres
Le saut
La lutte
Le "clean-and jerk" (Pour les lifters en touche)
Shotput
et apparément:
le boxe
le judo
le karate
l'escrime à l'ancienne - remplacement de l'épée avec choix: deux doigts ou une pouce et on compte les points seulement si ça saigne
Autre point positif, plus besoin de faire passer les indiscrétions commis dans le village des athlètes en sous-entendu dans les articles de journal. On les fait vivre pour les caméras de télévision avec le 3e mi-temps.
Ouche, avec tes recherches de créneaux de marketing etc., je vois que tu a le savoir-faire, la passion (et maintenant la disponibilité) de prendre les mesures de sauvetage à cette 11e heure pour que le vrai rugby figure aux JO.
Caribou
Caribou- Joueur Relais
Comme tu l'as très justement souligné, David, j'ai une certaine disponibilité vis-à-vis de ça. Et vis-à-vis de pas mal d'autres choses aussi, mais bon...
Ta stratégie est assez intéressante. En quelque sorte, on dévoile ouvertement, à grands coups de publicité, les travers que d'autres sports pourraient nous reprocher. Il est vrai, cela étant, que nous avions déjà une certaine "transparence", en comparaison à d'autres milieux, à clamer haut et fort que "oui, c'est vrai, nous pratiquons un sport de pute, que oui, nous trichons, et que oui, finalement, le reproche pouvant être fait à un joueur pénalisé ou/et accusé est de s'être fait prendre.... ouh le vilain ! "
Et je serais d'ailleurs le premier à défendre ces vertus. (J'ai dit "vertus" ? bah tant pis...)
Caribou, pour répondre à ton appel, je prends contact, dès aujourd'hui, avec les autorités olympiques (De Coubertin restant muet à mes appels depuis de nombreuses années... le snobisme, probablement...), pour que ce sport soit habilité, et Dieu sait que je le défendrais coprs et âme. Votons, et soutenous, tous ensemble, une certaine pluri-disciplinarité, et gageons, amis du rugby, qu'Avusy saura être un fier défenseur de nos couleurs, et un vaillant guerrier pour nos valeurs.
Merci avusy, merci le rugby, tous ensemble, tous ensemble, hey, hey !!!
Ta stratégie est assez intéressante. En quelque sorte, on dévoile ouvertement, à grands coups de publicité, les travers que d'autres sports pourraient nous reprocher. Il est vrai, cela étant, que nous avions déjà une certaine "transparence", en comparaison à d'autres milieux, à clamer haut et fort que "oui, c'est vrai, nous pratiquons un sport de pute, que oui, nous trichons, et que oui, finalement, le reproche pouvant être fait à un joueur pénalisé ou/et accusé est de s'être fait prendre.... ouh le vilain ! "
Et je serais d'ailleurs le premier à défendre ces vertus. (J'ai dit "vertus" ? bah tant pis...)
Caribou, pour répondre à ton appel, je prends contact, dès aujourd'hui, avec les autorités olympiques (De Coubertin restant muet à mes appels depuis de nombreuses années... le snobisme, probablement...), pour que ce sport soit habilité, et Dieu sait que je le défendrais coprs et âme. Votons, et soutenous, tous ensemble, une certaine pluri-disciplinarité, et gageons, amis du rugby, qu'Avusy saura être un fier défenseur de nos couleurs, et un vaillant guerrier pour nos valeurs.
Merci avusy, merci le rugby, tous ensemble, tous ensemble, hey, hey !!!
swisster.ch
Rugby: Swiss cup semi-final degenerates into brawl
by Marcus Berry
Geneva - 22 June 2009 | 10:29
Stade Lausanne say they intend to lodge a protest against Avusy after a bad-tempered encounter on Saturday in the Swiss cup semi-finals lands several players in hospital. Despite this, Stade Lausanne managed to keep their discipline to beat Avusy 16-8 and will play the final at home. In the other game, after matching Geneva PLO for 80 minutes, Nyon were surprisingly blown away in extra time by the visitors. Final score: 46-15.
“It was a disgrace. They came out swinging and had no intention of playing rugby,” Stade Lausanne skipper, Emile Borrer told Swissster after his team outlasted Avusy in Saturday’s Swiss cup semi-finals at the Chavannes Stadium. “Four guys had to have stitches for head wounds and there were several concussions as well.”
And it seems that some official investigation might be order into a match that saw at least three red cards and a whole host of yellow ones – though some confusion remains over the final tally.
“Everybody was disgusted and they were even abusive to the spectators, and we hope some action will be taken. We’re lodging a protest against Avusy,” added Borrer who said that his own players were determined not to be intimidated. “At the end we told ourselves we couldn’t let them win and play the final at our home ground at our expense.”
Avusy president, Armand Laredo told Swisster that the referee was at fault. “It was a real semi-final match with lots of problems from the ref for both teams,” he said.
“If a match degenerates, then it’s up to referees to keep order. For a game of such importance they should be able explain their decisions. I’m not sure that selecting an English referee was the best idea,” he added – most players on his side are French-speakers.
“There were lots of injuries – I had to take two of my players to hospital however, there was some good technical rugby in the match and Stade Lausanne deserved to win,” he added, though it seems that Avusy too will be writing to the union.
“I’m sad that Stade Lausanne don’t know how to behave in the spirit of rugby. We were hoping for a drink with the hosts after the match but we were left waiting outside like imbeciles. I’m going to make a report to the Swiss Rugby Union about that,” said Laredo.
Stade Lausanne will play the final at home on July 4 against Geneva PLO who were held 15-15 in Nyon after 80 minutes, before pulling away from the home team in emphatic fashion to win 46-15 in extra time.
Geneva PLO coach, John Etheridge told Swisster, “We scored most of our five tries in the last twenty minutes which was down to a good group and everyone got their job done properly.”
“We put 31 points on them in extra time. I was impressed!” Not a word which Etheridge often employs, but one suspects that he may be using it again before the season is over. Geneva PLO have now qualified for two finals: the Swiss cup and the A league play-offs and are favourites to take home both pieces of silverware.
For Nyon, the match underlined the fact that their young team is beginning to gel according to club president, Alain Winterhalter. “Even though there was a collapse, we had dominated the game really. In our minds we had it won, and even though we lost we’re pleased with the spirit and attitude of the boys.”
Rugby: Swiss cup semi-final degenerates into brawl
by Marcus Berry
Geneva - 22 June 2009 | 10:29
Stade Lausanne say they intend to lodge a protest against Avusy after a bad-tempered encounter on Saturday in the Swiss cup semi-finals lands several players in hospital. Despite this, Stade Lausanne managed to keep their discipline to beat Avusy 16-8 and will play the final at home. In the other game, after matching Geneva PLO for 80 minutes, Nyon were surprisingly blown away in extra time by the visitors. Final score: 46-15.
“It was a disgrace. They came out swinging and had no intention of playing rugby,” Stade Lausanne skipper, Emile Borrer told Swissster after his team outlasted Avusy in Saturday’s Swiss cup semi-finals at the Chavannes Stadium. “Four guys had to have stitches for head wounds and there were several concussions as well.”
And it seems that some official investigation might be order into a match that saw at least three red cards and a whole host of yellow ones – though some confusion remains over the final tally.
“Everybody was disgusted and they were even abusive to the spectators, and we hope some action will be taken. We’re lodging a protest against Avusy,” added Borrer who said that his own players were determined not to be intimidated. “At the end we told ourselves we couldn’t let them win and play the final at our home ground at our expense.”
Avusy president, Armand Laredo told Swisster that the referee was at fault. “It was a real semi-final match with lots of problems from the ref for both teams,” he said.
“If a match degenerates, then it’s up to referees to keep order. For a game of such importance they should be able explain their decisions. I’m not sure that selecting an English referee was the best idea,” he added – most players on his side are French-speakers.
“There were lots of injuries – I had to take two of my players to hospital however, there was some good technical rugby in the match and Stade Lausanne deserved to win,” he added, though it seems that Avusy too will be writing to the union.
“I’m sad that Stade Lausanne don’t know how to behave in the spirit of rugby. We were hoping for a drink with the hosts after the match but we were left waiting outside like imbeciles. I’m going to make a report to the Swiss Rugby Union about that,” said Laredo.
Stade Lausanne will play the final at home on July 4 against Geneva PLO who were held 15-15 in Nyon after 80 minutes, before pulling away from the home team in emphatic fashion to win 46-15 in extra time.
Geneva PLO coach, John Etheridge told Swisster, “We scored most of our five tries in the last twenty minutes which was down to a good group and everyone got their job done properly.”
“We put 31 points on them in extra time. I was impressed!” Not a word which Etheridge often employs, but one suspects that he may be using it again before the season is over. Geneva PLO have now qualified for two finals: the Swiss cup and the A league play-offs and are favourites to take home both pieces of silverware.
For Nyon, the match underlined the fact that their young team is beginning to gel according to club president, Alain Winterhalter. “Even though there was a collapse, we had dominated the game really. In our minds we had it won, and even though we lost we’re pleased with the spirit and attitude of the boys.”
et en français c'est possible???
steve88- Joueur
Il n'empêche que malgré les marrons patates et autres légumes distribué (je suis sûre que Stade c'est pas laisser cogner sur la tronche les mains dans les poches) ils auraient pu boire un coup avec leur adversaire du jour... Je pense que entrer sur un terrain pour balancer des pives restes un comportement antisportif... Si le niveau suisse était plus élevé il y aurait plus de rapidité de mouvement et moins de temps pour balancer... Il y a une différence entre la sanction d'une équipe sur une autre et l'anti-sportivité observée à Stade... Il n'empêche que ce qui se passe sur le terrain reste sur le terrain et je trouve pas très noble de pas trinquer avec les vaincus (ou les vainqueurs suivant les samedis)...
Tout pareil, rien n'empêche de foutrre des pifs et de boire des canon après. C'est ce qui arrive le plus souvent d'ailleurs, encore heureux!
Sans déconner, je tombe sur le cul quand je vois les réactions du président d'Avusy, que ce soit dans la Tribune ou dans cet article.
Le mec va écrire à la fédé parcequ'on l'a laisser poireauter dehors plutôt que l'inviter à boire un verre.....
Peut être, tout simplement, que les gars de Lausanne n'était pas dispo pour prendre un verre, ils étaient tous à l'hosto pour se faire recoudre la tronche .
En tous cas, j'espère que nous on pourra faire une 3ème mi-temps du même niveau que la dernière fois avec les Lausannois
Trève de plaisanterie, je pense que personne n'est dupe (pour avoir joué Avusy depuis plusieurs années) sur ce qui s'est passé et qui a déclencher les hostilités. Souvenons nous que cette année à PLO contre Avusy, on a eu un joueur à l'hosto avec une entorse cervicale car son adversaire avait "prit sa tête pour le ballon"
Pour toi Ouche, je suis d'accord sur le fait que le rugby est un sport de combat, néanmoins, 7 mecs recousu et 11 cartons, c'est peut être un peu plus que ce qu'on voit sur les terrains, même français (et j'ai pourtant eu l'occase de jouer en 3ème serie...).
Steve, trop long à traduire par écrit, je te fais un résumé à l'entrainement ce soir.
Le mec va écrire à la fédé parcequ'on l'a laisser poireauter dehors plutôt que l'inviter à boire un verre.....
Peut être, tout simplement, que les gars de Lausanne n'était pas dispo pour prendre un verre, ils étaient tous à l'hosto pour se faire recoudre la tronche .
En tous cas, j'espère que nous on pourra faire une 3ème mi-temps du même niveau que la dernière fois avec les Lausannois
Trève de plaisanterie, je pense que personne n'est dupe (pour avoir joué Avusy depuis plusieurs années) sur ce qui s'est passé et qui a déclencher les hostilités. Souvenons nous que cette année à PLO contre Avusy, on a eu un joueur à l'hosto avec une entorse cervicale car son adversaire avait "prit sa tête pour le ballon"
Pour toi Ouche, je suis d'accord sur le fait que le rugby est un sport de combat, néanmoins, 7 mecs recousu et 11 cartons, c'est peut être un peu plus que ce qu'on voit sur les terrains, même français (et j'ai pourtant eu l'occase de jouer en 3ème serie...).
Steve, trop long à traduire par écrit, je te fais un résumé à l'entrainement ce soir.
Ils sont cons : pourtant ça anesthésie, de boire un petit coup après le match. Avec un peu de chance, même pas besoin d'aller à l'hosto...
Papillon a écrit:Pour toi Ouche, je suis d'accord sur le fait que le rugby est un sport de combat, néanmoins, 7 mecs recousu et 11 cartons, c'est peut être un peu plus que ce qu'on voit sur les terrains, même français (et j'ai pourtant eu l'occase de jouer en 3ème serie...).
C'est probablement parce que ce sont pour des phases finales. On assiste alors à des statistiques hors normes.
Page 1 sur 1