Règle sur un contre
2 participants
Page 1 sur 1
Règle sur un contre
Bonjour,
Je fais suite au match de samedi Stade Lausanne-Genève PLO-
Lors d'une action un joueur de Genève donne un coup de pied à suivre, un joueur du Stade fait un contre mais le ballon prends quand même la direction du camp du Stade.
Un joueur de Genève PLO étant en avant du coup de pied et arrété à 2 mètres derrière le joueur du Stade qui contre, ca position est un hors jeu.
Je siffle le hors jeu et accorde une pénalité à Stade Lausanne.
Le capitaine de Genève vient me voir et me signale qu'un contre annule les hors jeux.
voilà les faits.
La Règle est claire, sur un contre les joueurs hors jeu le sont même après le contre sauf s'il sont à plus des 10 mètres en avant ou en arrière du contre.
Ce qui n'était pas le cas.
Voilà je ne m'étais pas trompé samedi.
UN GRAND MERCI à CES 2 FORMATIONS QUI ONT SU JOUER AU RUGBY DANS L'ESPRIT ET DANS LA RèGLE.
MERCI
Luc Nardin
Je fais suite au match de samedi Stade Lausanne-Genève PLO-
Lors d'une action un joueur de Genève donne un coup de pied à suivre, un joueur du Stade fait un contre mais le ballon prends quand même la direction du camp du Stade.
Un joueur de Genève PLO étant en avant du coup de pied et arrété à 2 mètres derrière le joueur du Stade qui contre, ca position est un hors jeu.
Je siffle le hors jeu et accorde une pénalité à Stade Lausanne.
Le capitaine de Genève vient me voir et me signale qu'un contre annule les hors jeux.
voilà les faits.
La Règle est claire, sur un contre les joueurs hors jeu le sont même après le contre sauf s'il sont à plus des 10 mètres en avant ou en arrière du contre.
Ce qui n'était pas le cas.
Voilà je ne m'étais pas trompé samedi.
UN GRAND MERCI à CES 2 FORMATIONS QUI ONT SU JOUER AU RUGBY DANS L'ESPRIT ET DANS LA RèGLE.
MERCI
Luc Nardin
Re: Règle sur un contre
Merci Luc pour ce rappel de la règle. Je me coucherais moins bête ce soir (c'est pas dur d'un autre coté...)