Rugby Club Genève - Plan-les-Ouates

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

nouvelles règles

+2
Papillon
six pack
6 participants

nouvelles règles Empty nouvelles règles

Message  six pack Mar 1 Juil - 12:11

six pack
six pack
Coach
Coach

http://www.aurelys.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles règles Empty Re: nouvelles règles

Message  Papillon Mar 1 Juil - 14:12

Tu sais quoi ??? Rien que ça, me donne envie de reprendre pour une année de plus afin de voir de mes yeux le bordel que cela va être sur le terrain.

Je te raconte pas comment les joueurs et les supporters, qui aujourd'hui se sentent déjà une âme d'arbitre (et je me compte premier parmi ceux là), vont s'en donner à coeur joie pour expliquer à l'arbitre (le vrai) pourquoi il aurait du siffler ceci ou cela.

Sans compter ceux qui ne connaitront pas encore les nouvelles règles et gueuleront parce qu'ils pensent que l'arbitre n'aurait pas du siffler....
Papillon
Papillon
Coach
Coach

http://www.fcgrugby.com/

Message  six pack Mar 1 Juil - 14:21

tout juste Auguste bounce
six pack
six pack
Coach
Coach

http://www.aurelys.com

nouvelles règles Empty Nouvelles Règles

Message  Nardin Mar 1 Juil - 15:08

Règles 6
Point 1 La aucun problème, même pas besoin d'en parler plus. avec nos arbitres de touche, ceux derrière les poteaux et celui de la vidéo ça va nous aider en Suisse...sourire

Règle 17
Point 2 la aucun problème me vient à l'esprit puisque pas mal de joueurs déjà le faisaient involontairement et que je ne me souvient pas d'avoir pénalisé.
Point 3 Super plus besoin de voir le gus qui écroulait et un simulacre d'écroulement. ça simplifie.

Règle 20
Point 11 une nouvelle ligne des 5 mètres, c'est facile de la situer avant la mêlée et de la faire respecter pendant la mêlée jusqu'à la fin de la mêlée. (Comme nous le faisons avec les touches)
Point 12 Pour le teigneux de l'équipe le 9 pas de changement. c'est juste une précision.

Règle 22
Point 13 Cela doit arriver tellement de fois pendant le match que je ne vais pas faire de complication, Ha si c'est valable pour les 4 piquets des en-but.

Voilà reste le gros la Règle 19.
Point 4 c'est clair plus de gain de terrain faut juste faire attention que même s'il y a des passes entre partenaire cela ne sert à rien.
Point 5 j'en parle même pas cela fait vivre le ballon et ça simplifie l'arbitre de savoir ou pas si la touche était droite.
Point 6 encore une chose de bien. moins de boulot pour l'arbitre qui n'arrivait pas à les compter avant...alors on peut mieux regarder autre chose.
Point 7 uniformisation des positions des relais et du couloir de la touche. ça clarifie aussi de mieux voir les joueurs 1 ) les relayeurs 2 ) le joueur du couloir.
Point 8 uniformité avec le point 7. donc moins de possibilité de se tromper. Ceci est pour que le joueur qui vient se lier à la touche ne le fasse pas sur le coté comme c'était bien le cas. Une bonne chose la.
Point 9 Super on s'occupera mieux des autres actions.
Point 10 la on fait dans la dentelle puisque ça se faisait avant donc point 9 et 10 simplification pour l'arbitre.
Ma conclusion.
Juste quelques nouveautés 1) sur les coups de pieds en touche depuis les 22.
2) écroulement des Mauls, 3) les lignes de hors jeu sur mêlée ordonnée, 4) les lignes de placements des relayeurs et de celui du couloir. C'est rien de bien compliquer à arbitrer. Juste de le faire en se changeant la Règle dans la tête. Au début c'est vrai quelques ratés c'est sur mais cela va vite être assimilé.
Pour ce qui est du public alors la pas de problème, et pour ce qui est du joueur râlant alors il n'y a aucun problème puisque il risque gros. Seul les capitaines ont la possibilité de parler à l'arbitre.
CQFD
Nardin Luc
Nardin
Nardin
P'tit joueur
P'tit joueur

http://www.lerugbysuisse.ch/

Message  Papillon Mar 1 Juil - 16:05

Je ne discute pas le fait que ces règles apportent des améliorations et des clarifications.

Je maintiens néanmoins que cela va nous créer un beau bordel... rendez vous en Septembre pour en reparler de vive voix.

Un des trucs qui va bien me faire marrer, c'est le comportement de l'arbitre la 1ère fois qu'un joueur se fera "châtier" pour avoir écroulé un maul.... Précedemment, tout le monde fermait les yeux car le joueur était fautif et donc le "châtiment" quelque part justifié...
mais là, point de faute donc en toute logique une sanction pour le joueur piétinant l'adversaire à terre... chose que beaucoup auront du mal à se retenir de faire (question de réflex Very Happy )
Papillon
Papillon
Coach
Coach

nouvelles règles Empty Nouvelles Règles

Message  Nardin Mar 1 Juil - 16:18

Un peu de Mémoire,

Il y a environs 12 ans il y avait plus de changement de Règle que cette année c'était le double, uniformité des coup de pieds de pénalité, uniformité des placement des mêlées ordonnées, nouvelles Règles dans la Touche etc etc .... mais sur le terrain cela c'est passé en douceur.

Pour ce qui est du joueur qui écroule un Maul, nous aurions les yeux dessus, pour que nous puissions le protéger. La Règle est simple il est interdit à qui que se soit de marcher sur un joueur au sol. Sanction coup de pied de pénalité.

Mais dans le désordre du terrain il y a qu'une Règle "remettre de l'ordre" avec une mêlée camps attaquant, un coup de pied e de pénalité si faute grave il y a.

Comme tu dis on verra cela à la reprise.

Nardin
Nardin
Nardin
P'tit joueur
P'tit joueur

Message  Big1 Mar 1 Juil - 17:17

Surtout que la règle dit: " des hanches aux épaules..." c'est à dire que tu ne peux pas prendre les jambes des mecs dans le maule... ça risque de faire grincer des ménisques tout ça...
Big1
Big1
P'tit joueur
P'tit joueur

http://improcachot.wordpress.com

Message  Papillon Mar 1 Juil - 18:13

En fait, je voulais apporter un petit bémol à ce que j'ai écrit ci dessus.

Je pense que la quasi totalité de ces règles vont dans le bon sens afin d'apporter de la fluidité au rugby et de redonner un avantage à l'attaque.... à l'exception de celle sur les mauls.

En effet, je pense que l'on va vite se rendre compte d'un effet pervers de cette règle. Le maul servait à concentrer les défenses, à obliger le camp défendant à venir dans l'axe et donc permettait de créer des espaces au large.
Avec la nouvelle règle, je pense que l'on verra rapidement des équipes défendantes qui sacrifieront un seul joueur pour écrouler le maul et le reste deployer un un rideau défensif très dense, l'attaque se retrouvant dès lors en inferiorité numérique.

Si ceci devient la norme, le maul disparaitra, ce qui, à mon avis, est regrettable car c'est un phase de combat et hautement technique pour arriver à la maitriser.
Mais c'est vrai que tout ceci est certainement trop hermétique pour ces messieurs de l'IRB.
Papillon
Papillon
Coach
Coach

nouvelles règles Empty Trop jeune

Message  Nardin Mar 1 Juil - 18:49

Au début le rugby se jouait à 30 voir même 40 ou 50 personnes dans chaque équipe. Sans arbitre au milieu, les capitaines faisaient office d'arbitre, cela finissait trop souvent en bataille rangée. Apparu alors un gus au milieu qui devait prendre des décisions.. cela finissait en bagarre ..bien plus tard il y eut une Règle puis 2 puis 3 etc à chaque conflit et développement du jeu il y eut des Règles... Prenez une vieille Règle "il est interdit à tous joueurs d'avoir dans ses poches du sable ou gravier" hé oui les joueurs se remplissaient les poches de graviers et ceux qui plaquaient au short devaient le sentir. Autre Règle les crampons "interdit d'avoir un crampon isolé au devant de la chaussure... vous voyez quand on vous marche sur le pied volontairement... etc...
Les Règles font avancées le jeu. Le jeu fait évoluer les Règles!
Jouant le petit teigneux dans une équipe (9) je me souviens de la feinte de passe pour mettre les 3eme lignes hors jeu. Tout comme il y a pas mal de temps il n'y avait pas de ligne de hors jeu à 10 mètres sur la touche......

Nous verrons bien les nouvelles...comment cela évoluera .....

Luc
Nardin
Nardin
P'tit joueur
P'tit joueur

Message  patrick Ven 25 Juil - 11:56

Papillon a écrit:Avec la nouvelle règle, je pense que l'on verra rapidement des équipes défendantes qui sacrifieront un seul joueur pour écrouler le maul et le reste deployer un un rideau défensif très dense, l'attaque se retrouvant dès lors en inferiorité numérique.

Si ceci devient la norme, le maul disparaitra, .
patrick
patrick
Supporter
Supporter

Message  Papillon Ven 25 Juil - 18:29

Ben voilà, je ne suis apparement pas le seul à m'interroger sur la pertinence de la règle sur l'écroulement des mauls et la priorité que l'on veut donner à l'offensive, voir ci dessous :

http://fr.sports.yahoo.com/25072008/70/top-14-la-fin-du-maul.html
Papillon
Papillon
Coach
Coach

Message  patrick Ven 25 Juil - 22:05

Même constat sur les mauls, la possibilité de l'écrouler offre maintenant des options de jeu plus riches en utilisant le déséquilibre créé par "l'écrouleur". Il devient plus facile de mobiliser les défenseurs en attente autour du maul et grâce à une deuxième avancée individuelle ou collective de mobiliser et d'attirer sur la zone de pénétration d'autres défenseurs créant ainsi les conditions favorables au jeu successif à condition que le jeu soit enchaîné vite dans la zone de plus grande faiblesse défensive. La bonne utilisation de la règle dans ce type de jeu a permis aux Néo-Zélandais de trouver des solutions collectives pour avancer qui ne sont pas encore à la disposition des Sud-Africains.

une analyse d'expert, voila papillon la fin du maul peut etre mais de nouvelles solutions , il faut toujours avoir un peu d'avance ne pas imiter mais innover
patrick
patrick
Supporter
Supporter

Message  arno Mar 29 Juil - 19:22

Question...pour nous les règles elles seront en applications quand, si elles le seront.
arno
arno
Capitaine
Capitaine

http://www.nanodesign.unblog.fr

Message  patrick Mer 30 Juil - 9:53

bin dés la reprise surement mais te t'inquiète pas en suisses les regles sont toujours nouvelles et elles changent à chaque match à chaque arbitre mais ca tu le sais
patrick
patrick
Supporter
Supporter

Message  Papillon Mer 30 Juil - 11:48

Je confirme, a la reprise du championnat comme pour le reste de l'hemisphere nord (dans le sud ils les ont experimentees depuis une saison deja).
Papillon
Papillon
Coach
Coach

Message  Papillon Mer 8 Oct - 16:12

Sur le même sujet que précédemment, je livre à votre sagacité un article de l'Equipe de ce jour.
Il apparait que les doutes des entraineurs sur la pérénite du maul se confirment aprés avoir disputé un quart du championnat et que une nouvelle interprétation de la règle finirait d'enterrer cette phase de jeu.

A titre personnel, nous avons pu experimenter les vices et vertus de cette nouvelle règle lors de notre match d'Yverdon samedi dernier, où nous avons pu systématiquement contrer leurs mauls pénétrants, suite à une touche, en écroulant les porteurs successifs du ballon. Je crois même me souvenir que nous avons récupérer 2 ou 3 ballons sur ce type de phase.
Big1, une opinion ? Est ce comme cela que vous avez vécu le truc ?

[/img]nouvelles règles Maul10[/img]
Papillon
Papillon
Coach
Coach

Message  Big1 Jeu 9 Oct - 9:51

vous avez effectivement été plus performant que Berne qui n'avaient pas réussi à écrouler la "tête de pont" de nos maules ce qui fait qu'ils ont pris trois essais en force à l'ancienne (à l'Yverdonnoise diront les mauvaises langues), votre réussite sur "l'écroulement" (on ditl'écroulage? l'écroulade? l'ècrouliste?) nous a empêché d'avancer sur les touches principalement, on a pas réussi à parer ça assez bien donc au final l'avantage sur ces phases revient à la défense... l'autre aspect vicieux de la règle fait que l'ont se retrouve dans le camps adverse beaucoup plus souvent qu'a l'accoutumée c'est donc un gros bordel de mec sur lesquels on marche non sans plaisir (mon dos possède une signature , amplement méritée si je me souviens bien, qui a fait très plaisir à ma copine Laughing) mais qui pousse à une forme de petite tricherie hyper chiante et inutile du genre bloquer les ballons au sol ou plonger,donc ça chauffe les esprits... j'aimais bien les maules, c'était une phase de jeu par les gros pour les gros on se marrait bien!!! Mais maintenant l'avantage est donné à la défense (sur cette règle là). Il faut trouver d'autre solution et s'adapter pour être plus performant devant et avancer sur ce type de phase de jeu... on en reparlera au match retour... d'ici là aiguisons les crampons... elephant
Big1
Big1
P'tit joueur
P'tit joueur

http://improcachot.wordpress.com

Message  Papillon Jeu 9 Oct - 10:29

Des promesses, des promesses.... toujours des promesses Very Happy

Par contre, histoire de ne pas uniquement critiquer les ELV, je me souviens que vous nous avez également joué une touche rapidement qui nous a pas mal mis en difficulté.... voilà une règle qui donne l'avantage à l'attaque, surtout à notre niveau, où les défenses sont souvent peu organisées et montent en vrac...
Papillon
Papillon
Coach
Coach

Message  Big1 Jeu 9 Oct - 11:44

C'est pas faux
Big1
Big1
P'tit joueur