protet
+4
Célien
Yo
arno
six pack
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
protet
Pour le protet, voici ce que j'en sais. (avec les précautions d'usages)
Avusy a aligné un joueur toujours sous licence en France (Bellegarde???)
Il semble qu'il y ait un gros flou du coté de la FSR.
Prenons un exemple :
Un Rugbyman Suisse de Geplo (appelons-le David )
prend une licence dans un club de France voisine, sans que son club n'annonce son départ, ni ne lui fasse de lettre de sortie.
David joue donc en France pendant une grande partie de la saison.
Pour les playoff, il revient en Helvétie (ou sa licence est toujours valable) et joue.
Perso, j'y vois un problème de double licence qui à mon avis devrait être interdit.
Pour la FSR, ???
Si on accepte cet état de fait, c'est la porte ouverte à toutes les magouilles.
Exemple :
Un club de la Côte vaudoise (appelons-le Nyon...) signe un accord avec GEX
Les bon joueurs Suisses évoluent avec GEX à haut niveau, et reviennet pour les playoff en Suisse.
Et pourquoi ne pas donner également une licence suisse à tout le contingent de GEX?
J'entends déjà le tollé.
Il faut des règles claires, si le protet de Nyon permet au moins d'avoir ça, c'est une très bonne chose
On verra bien la décision de la CD.
Ce post n'est en aucun cas dirigé contre Avusy, club avec qui j'entretiens de très bonnes relations, et compte quelques solides amitiés.
Ce que j'ai entendu d'Avusy, c'est que ce joueur n'a plus joué en France depuis janvier, et, pour des raisons professionneles, ne jouera plus en France.
Attention, je ne pense pas que Avusy soit le seul club a avoir utilisé des joueurs sous double licences.
En bref : soit les doubles licences sont autorisées, soit elles sont prohibées.
J'attends vos commentaires avec impatience.
Avusy a aligné un joueur toujours sous licence en France (Bellegarde???)
Il semble qu'il y ait un gros flou du coté de la FSR.
Prenons un exemple :
Un Rugbyman Suisse de Geplo (appelons-le David )
prend une licence dans un club de France voisine, sans que son club n'annonce son départ, ni ne lui fasse de lettre de sortie.
David joue donc en France pendant une grande partie de la saison.
Pour les playoff, il revient en Helvétie (ou sa licence est toujours valable) et joue.
Perso, j'y vois un problème de double licence qui à mon avis devrait être interdit.
Pour la FSR, ???
Si on accepte cet état de fait, c'est la porte ouverte à toutes les magouilles.
Exemple :
Un club de la Côte vaudoise (appelons-le Nyon...) signe un accord avec GEX
Les bon joueurs Suisses évoluent avec GEX à haut niveau, et reviennet pour les playoff en Suisse.
Et pourquoi ne pas donner également une licence suisse à tout le contingent de GEX?
J'entends déjà le tollé.
Il faut des règles claires, si le protet de Nyon permet au moins d'avoir ça, c'est une très bonne chose
On verra bien la décision de la CD.
Ce post n'est en aucun cas dirigé contre Avusy, club avec qui j'entretiens de très bonnes relations, et compte quelques solides amitiés.
Ce que j'ai entendu d'Avusy, c'est que ce joueur n'a plus joué en France depuis janvier, et, pour des raisons professionneles, ne jouera plus en France.
Attention, je ne pense pas que Avusy soit le seul club a avoir utilisé des joueurs sous double licences.
En bref : soit les doubles licences sont autorisées, soit elles sont prohibées.
J'attends vos commentaires avec impatience.
Re: protet
Mon avis:
Il est clair que la fédé doit mettre des règles claires, les communiquer aux clubs et les faire respecter, afin qu'on entende plus parler de ces suspiscions et qu'on évite les débordement dont parlait six pack .
Cependant il me parait disproportionné d'annuler le match pour ca puisque ce joueur a déja une licence en suisse et que manifestement il n'y a pas eu un enorme abus . c'est une anomalie a corriger dans l'avenir c'est clair mais pas en éliminant avusy puisque je ne pense pas qu'un joueur ai changé le court du match.
Mais je parles en tant que joueur qui privilégie la vérité du terrain et sans doute les instances du rugby suisse auront un avis différent.
ps: ne tardez pas trop ,on aimerait bien savoir contre qui on joue nous!
Il est clair que la fédé doit mettre des règles claires, les communiquer aux clubs et les faire respecter, afin qu'on entende plus parler de ces suspiscions et qu'on évite les débordement dont parlait six pack .
Cependant il me parait disproportionné d'annuler le match pour ca puisque ce joueur a déja une licence en suisse et que manifestement il n'y a pas eu un enorme abus . c'est une anomalie a corriger dans l'avenir c'est clair mais pas en éliminant avusy puisque je ne pense pas qu'un joueur ai changé le court du match.
Mais je parles en tant que joueur qui privilégie la vérité du terrain et sans doute les instances du rugby suisse auront un avis différent.
ps: ne tardez pas trop ,on aimerait bien savoir contre qui on joue nous!
c'est clair que c'est pas clair!
depuis que je joue (ou participe plus exactement) au rugby en suisse (soit 4 ou 5 ans) j'ai encore jamais compris comment c'est censé fonctionner : que dise les "textes de loi" de la FSR, s'ils existent, à ce sujet?
depuis que je joue (ou participe plus exactement) au rugby en suisse (soit 4 ou 5 ans) j'ai encore jamais compris comment c'est censé fonctionner : que dise les "textes de loi" de la FSR, s'ils existent, à ce sujet?
Yo- P'tit joueur
tu veux parler des tables de la loi que les illustres fondateurs ont recu des mains des dieux du rugby au sommet du mont cervin ?
Celles là m^eme... mais je crois qu'ils les ont malencontreusement égarées... avec nos blazers serge blanco pour l'équipe suisse et les chèque de 1000.- de dédomagement pour les week-ends passés loins de nos chères et tendres !
Celà dit, pour répondre à la question précédement posée... Je pense effectivement pas qu'un joueur français puisse faire la différence. EN plus, si Nyon avait battu Avusy, il n'y aurait pas eu de problème, comme pour nous il y a deux semaine.
Voilà. Un joueur a peut-être un peu fraudé, mais c'est tout un club qui a perdu en face... Avec il me sembles quelques nouveaux joueurs qui ont aussi signé il y a pas très longtemps.
Voilà. Un joueur a peut-être un peu fraudé, mais c'est tout un club qui a perdu en face... Avec il me sembles quelques nouveaux joueurs qui ont aussi signé il y a pas très longtemps.
2 commentaires
D'accord avec toi, ça fait un peu mauvais perdant, et un joueur (un seul?) ne saurait inverser le cours d'un match.
La question est de savoir si c'est admissible ou non.
Si la FSR décide de ne rien décider, j'ai un peu peur des dàrives que ça pourrait engendrer.
D'accord avec toi, ça fait un peu mauvais perdant, et un joueur (un seul?) ne saurait inverser le cours d'un match.
La question est de savoir si c'est admissible ou non.
Si la FSR décide de ne rien décider, j'ai un peu peur des dàrives que ça pourrait engendrer.
Pour moi ou tu joue en suisse ou tu joue en france de toute façon le niveau des clubs français dans nos allentours n'est pas si élever pour que cela fasse la difference.
Autant jouer dans notre beau championnat nous au moins ont pousse les melées pour devrais.
Si un joueur suisse doit partire en France c'est minimum pour la fédéral 1 sinon je pense vraiment pas que sa vaille la peine.
Autant jouer dans notre beau championnat nous au moins ont pousse les melées pour devrais.
Si un joueur suisse doit partire en France c'est minimum pour la fédéral 1 sinon je pense vraiment pas que sa vaille la peine.
SPQR- P'tit joueur
Petit roti qui nous parle de melées poussées....voilà, c'est ça qui fait la force du RCGePLO, nos meilleurs 3/4 n'ont des pensées que pour leurs collègues de devant...
SOLIDARITE je vous dis
SOLIDARITE je vous dis
Bein ouais solidarité!!! C'est la force de notre sport non?
SPQR- P'tit joueur
Mais certains se plaignent quand même souvent de ne pas avoir assez de ballons !!!!!!!
Isitolo- P'tit joueur
C'est vrais David tu pourrais distribuer un peux plus tes ballons Merde tu devrais garder les mauvais pour toi et donner les bons pour les 3/4, enfin tu devrais etre une gare de triage quoi et t'envoyer un peux plus.
SPQR- P'tit joueur
ça bouge également sur le forum de nyon avec quelques news :
http://www.rcnyon.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=119
Isitolo- P'tit joueur
Moi je me souviens que un des trés grand n8 du championnat francais qui jouait a Toulouse (Albert Cigagna) était surnommé Matabiau, justement pour sa faculté à faire le triage des ballons comme la gare de Toulouse le fait avec les trains....
....un exemple a suivre ?
....un exemple a suivre ?
Tu te rend compte cousteau ont pourrait changer ton sur nom et t'appeller CORNAVIN.
SPQR- P'tit joueur
aujourd'hui c'est la gare des eaux-vives
Isitolo- P'tit joueur
Je la connais pas cette gare, mais si c'est une reference a ta façon de trier les ballons, je suppose que c'est un cul de sac
Bravo l'esprit d'équipe .
Tu as du faire des études pour mettre tes copains dans de bonnes conditions vant les matches
Tu as du faire des études pour mettre tes copains dans de bonnes conditions vant les matches
Isitolo- P'tit joueur
il semblerait que Nyon à la réponse
il semblerait que Nyon à la réponse
Isitolo- P'tit joueur
si j'en crois les posts sur le forum de Nyon, Avusy est donc confirmé comme vainqueur du match.
ET
Les doubles licences sont autorisées en Suisse
Voici le jugement
"Ce n'est pas notre problème, pour nous la licence est en ordre, c'est le problème de la France."
Ca c'est du Ponce Pilate pur jus.
Circulez, y a rien à voir.
Je ne suis pas vraiment surpris. Manque de courage une fois de plus.
ET
Les doubles licences sont autorisées en Suisse
Voici le jugement
"Ce n'est pas notre problème, pour nous la licence est en ordre, c'est le problème de la France."
Ca c'est du Ponce Pilate pur jus.
Circulez, y a rien à voir.
Je ne suis pas vraiment surpris. Manque de courage une fois de plus.
j'espere que tu passeras quand meme boire le match et voir une biere avec nous six pack!
euhh... enfin j'me compreeends!
euhh... enfin j'me compreeends!
Ben au president de club de faire changer les choses pour la saison prochaine.
La FSR est soumis à la lois de l'IRB?? Ou sais une dictature??
La FSR est soumis à la lois de l'IRB?? Ou sais une dictature??
je vais essayer de passer en fin de match, c'est l'anni de ma fille, et je suis de bowling...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2