Rugby Club Genève - Plan-les-Ouates


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Rugby Club Genève - Plan-les-Ouates
Rugby Club Genève - Plan-les-Ouates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Don't cry for me....

3 participants

Aller en bas

Don't cry for me.... Empty Don't cry for me....

Message  six pack Jeu 8 Fév - 11:07

Ci-dessous la copie du courrier envoyé à tous les clubs de suisse de rugby.

Mesdames, Messieurs,

Afin de répondre à de nombreux courriers et téléphones, je vous transmets la situation du projet PUMAs 06-07.

Monsieur les Présidents des clubs de rugby,

Mesdames et Messieurs les membres actifs du rugby Suisse,

En premier lieu je tiens à vous remercier pour les nombreux soutiens et l'intérêt que vous nous avez portés à l'occasion de la venue des PUMAs en octobre 2006.

Afin de répondre aux nombreuses questions qui nous sont posées et de façon à éviter toute interprétation ou déformation, et par là même dans un esprit de transparence, je vous informe de la situation du projet « PUMAs 07 » comme suit:

Nov 05 engagement des tractations pour envisager la venue des PUMAs en Suisse
Mars 06 visite du secrétaire des PUMAs ; en reconnaissance
1er oct séance entre le président des PUMAs, M. Risler et M. Baatard (président FSR). Il en est ressorti qu'il est envisageable de créer un TEAM « Suisse XV », « XV de Suisse » ou « Suisse du Président » pour participer à un match d'entraînement le 25 août 2007 en Suisse.
M. Baatard met en évidence la faiblesse du pack d'avant et tombe d'accord avec les PUMAs pour faire venir des aides de l'extérieur. Accord ratifié par une poignée de mains. M Baatard propose à l'UAR d'organiser l'info à IRB et obtenir des arbitres. La FSR doit préparer un courrier, invitant l'UAR pour un match en Suisse.(délai, 1 sem)
18 oct la FSR demande au comité PUMAs 06-07 de monter exposer le projet au CC de la FSR. (que 5 personnes CC de la FSR étaient présentes).
A toutes les questions posées, nous avons pu fournir une réponse ainsi que des garanties.
Le comité PUMAs 07 s'engage à couvrir les frais liés à l'équipe Suisse et à l'engagement de forces supplémentaires, (env. 5'500.—selon l’estimation des personnes présentes)
~ 20 oct Contact de M. Baatard m'informant que le coût total de l'engagement de l'équipe CH (renforcée) serait au minimum 4 x supérieurs !!
25.oct Après de nombreux échanges d'email, je demande à la FSR, une décision définitive (oui / non), car le temps presse et les budgets sponsorings 2007 sont bientôt tous fermés !!
27.oct Courrier direct de la FSR à l’UAR annonçant le retrait de l'équipe Suisse du match d’entraînement.
24 nov séance à PARIS avec les PUMAs, ceux-ci nous demandant des informations concernant la prise de position de la FSR.
25 nov recherche d’une équipe Nationale pouvant être l’adversaire des PUMAs. Selon le comité des PUMAs, ils désirent exclusivement une équipe Nationale.
01 déc démarchages pour les sponsors, mais les budgets d’entreprises viennent de se fermer. De plus, l’impact de la décision de notre Fédération Suisse de Rugby a fortement porté ombrage à toutes nos démarches.
28.jan Décision de stopper les démarches. En effet l’engagement d’une équipe Nationale d’un pays européen n’est plus compatible avec les budgets prévus.
30.jan email du Président de l’UAR, M. Risler au comité « PUMAs 07 »

En conclusion:

Le comité PUMAs 06-07 regrette le retrait de la FSR pour un match d'opposition / préparation, ainsi que de la façon dont cela s'est déroulé. Quand bien même un nombre infime de joueurs de l’équipe Suisse auraient évolués dans cette équipe composée spécialement pour cette manifestation, les PUMAs avaient accepté de jouer. Leur but est juste de placer leur technique de jeu et de ne pas avoir d’accident.

Nous regrettons la lenteur décisionnelle de la FSR, quand bien même à aucun moment une engagement financier de la FSR a été sollicité.

Nous nous sommes réjouis de l'impact médiatique que nous avons eu et que nous avons créé en Suisse et dans le monde du rugby à l'étranger.

Nous regrettons aussi de passer probablement à côté d’une opportunité d'accueillir les PUMAs à l'occasion du tournoi des 7 nations. Ils nous ont confirmés qu’ils recherchaient un camp de base et que celui-ci aurait probablement eut lieu à Yverdon-les-Bains, si le camp 2007 s’y serait passé. Les derniers contacts sont encourageants et les portes ne se sont pas fermées. Il est important que nous continuons à rêver et qui sait ? Un jour peut –être…..L’espoir fait vivre…

Le RCY a vécu une merveilleuse aventure, nous avons réussi presque l’impossible. J’espère que cette initiative invitera d’autres clubs à se lancer dans de telles démarches. Dans tous les cas, le RCY est prêt à s’investir dans ce sens et vous pouvez compter sur notre collaboration le cas échéant.
Les derniers contacts que nous avons eus ces derniers jours sont encourageants et les portes ne se sont pas fermées. Il est important que nous continuions à travailler sur ce projet et rêver. Qui sait ? Un jour peut –être …..L’espoir fait vivre.
Je reste à disposition au cas où vous auriez des questions.
Sportives salutations.
Thierry Pidoux
Président comité "PUMAs 06-07"

Réponse du Président de l’UAR après avoir reçu notre lettre les informant de notre retrait.

Courrier du 30.01.07, 02 :05

Estimado Thierry y toda tu gente
Con pesar leo tu nota, pero no por ello dejando de saber que es una realidad incontrastable.
Lo sucedido con la Federacion Suiza de Rugby francamente no estaba en nuestros planes, como descuento tampoco estaba en los vuestros a partir de lo expresado por el Sr. Batard en ocasión de nuestra visita a Yverdon des Bains.
Pero de todos los golpes, la vida nos deja ensenianzas y vivencias. Ninguno de quienes participaron del stage en Yverdon habran de olvidar vuestra calidez, vuestra hospitalidad y vuestra disposicio para que se tratara de lo mejor dentro de la preparacion camino al proximo RWV 2007.
Sabemos que en el proximo futuro habremos de tener oportunidad de visitarlos nuevamente y sera el modo de devolver las atenciones recibidas, o por lo menos intentar asi hacerlo.
El compromiso de ganar la RWC 2007, asi lo tomamos, queremos verlos durante ese momento que habra de ser el mas importante de nuestra vida, cuando levantemos esa copa, a la que estamos seguros tenemos derecho por trabajo, por esfuerzo y por humildad.
A ti y por tu intermedio a todos los que forman el Yverdon Rugby, a quienes compartieron con nosotros una cena maravillosa, a vuestro alcalde, el Personal de Hotel y todos aquellos que permitieron una estancia inolvidable, gracias, un gracias desde el corazon.
Un gran abrazo
Alejandro J. Risler
six pack
six pack
Coach
Coach

Nombre de messages : 1525
Age : 62
Localisation : Par chez nous...
Date d'inscription : 21/08/2006

http://www.aurelys.com

Revenir en haut Aller en bas

Don't cry for me.... Empty Re: Don't cry for me....

Message  phm Jeu 8 Fév - 17:28

A coeur vaillant rien d'impossible...Bravo déjà à tous ceux qui ont osez.
phm
phm
Joueur Relais
Joueur Relais

Nombre de messages : 404
Age : 54
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Don't cry for me.... Empty Re: Don't cry for me....

Message  Papillon Jeu 8 Fév - 17:34

Ben moi je comprends pas l'espagnol mais ca a l'air assez sympa ce qu'il a ecrit
Papillon
Papillon
Coach
Coach

Nombre de messages : 2986
Age : 55
Localisation : au bord des regroupements....mais jamais dedans
Date d'inscription : 07/06/2006

http://www.fcgrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Don't cry for me.... Empty Re: Don't cry for me....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser