Tournoi des Capitales Paris
+2
arno
phm
6 participants
Page 1 sur 1
Tournoi des Capitales Paris
Juste quelques lignes pour parler du Tournoi des Capitales qui c'est déroulé à Paris cette fin de semaine. Les moins de 15 ans de l'ACGR ont pu toucher du doigt le chemin qu'ils leur restent à parcourir pour s'approcher du meilleur niveau européen. En effet le jeu présenté par l'Allemagne,l'Angleterre et le Portugual était très impressionant tant par les qualités individuel des joueurs présent mais surtout par leur qualité de placement colléctif. Et c'est indéniablement dans ce secteur que les jeunes joueurs Genevois doivent progresser.
Néanmoins leurs qualités de coeur et d'abnégation leurs ont permis d'accrocher une très honorable 10 ème. place sur 12. Une dixième place méritoire si l'on considère que nous avons laissé derrière nous la séléction parisiènne de St-denis et que nous sommes précédé par une autre sélection parisienne celle du Parc des princes. A noter une magnifique première place de l'équipe allemande d'Eidelberg ( équalité en finale contre Londre) ainsi qu'une très belle quatrième place des roumains qui echoue au pied du podium face à la séléction de Cardiff. A noter la qualité de l'acceuil reçu lors de ce tournoi.
En effet après une magnifique réception à l'Hotel de ville de Paris le vendredi ceci suivit d'une ballade en bateau mouche ce n'est rien d'autre que la possibilité de suivre le match stade Français-Biarritz au stade de France qui a été offerte à nos jeunes.
C'est grandis et riche de nouvelles expérience qu'ils sont rentré à Genéve lundi matin.
Cette fin de semaine à été possible et cela est à noter car les premières année secondé par les avants deuxième année ont été tenir les engagements de leurs aîné face à deux des meilleures formations minimes A lors des triangulaire de ce week-end.
Ils ont été battu avec les honneurs et cela pressage des lendemain radieux pour cette catégorie d'age.
Néanmoins leurs qualités de coeur et d'abnégation leurs ont permis d'accrocher une très honorable 10 ème. place sur 12. Une dixième place méritoire si l'on considère que nous avons laissé derrière nous la séléction parisiènne de St-denis et que nous sommes précédé par une autre sélection parisienne celle du Parc des princes. A noter une magnifique première place de l'équipe allemande d'Eidelberg ( équalité en finale contre Londre) ainsi qu'une très belle quatrième place des roumains qui echoue au pied du podium face à la séléction de Cardiff. A noter la qualité de l'acceuil reçu lors de ce tournoi.
En effet après une magnifique réception à l'Hotel de ville de Paris le vendredi ceci suivit d'une ballade en bateau mouche ce n'est rien d'autre que la possibilité de suivre le match stade Français-Biarritz au stade de France qui a été offerte à nos jeunes.
C'est grandis et riche de nouvelles expérience qu'ils sont rentré à Genéve lundi matin.
Cette fin de semaine à été possible et cela est à noter car les premières année secondé par les avants deuxième année ont été tenir les engagements de leurs aîné face à deux des meilleures formations minimes A lors des triangulaire de ce week-end.
Ils ont été battu avec les honneurs et cela pressage des lendemain radieux pour cette catégorie d'age.
phm- Joueur Relais
Re: Tournoi des Capitales Paris
Félicitations a vous tous!
On attends avec impatience le jour ou vous viendrez grossir les rangs de l'éffectif senior.
continuez comme ca!!
On attends avec impatience le jour ou vous viendrez grossir les rangs de l'éffectif senior.
continuez comme ca!!
Tous ces gens la sont certainement ressortis grandis de ce tournoi d'un pur point de vue rugbystique mais ce n'est malheureusement pas en participant a ce type d'evenement que l'on developpera leur niveau en geographie.
Car enfin, qui me fera croire qu'un tournoi des capitales peut regrouper St Denis (peut etre capitale des Gaules au temps des rois de France), Cardiff (tout juste une capitale regionale d'une province meme pas independante) et Heidelberg (desole mais je trouve meme pas), tout cela sous l'oeil attentif de Genevois (capitale ....euh....du canton de Geneve).
Laisser moi deviner, le Portugal etait represente par Faro, l'Espagne par Bilbao et la Roumanie par Timisoara...
Non mais alors, il serait temps que l'on remette l'education (scolaire) de nos jeunes a la place ou elle doit etre
Car enfin, qui me fera croire qu'un tournoi des capitales peut regrouper St Denis (peut etre capitale des Gaules au temps des rois de France), Cardiff (tout juste une capitale regionale d'une province meme pas independante) et Heidelberg (desole mais je trouve meme pas), tout cela sous l'oeil attentif de Genevois (capitale ....euh....du canton de Geneve).
Laisser moi deviner, le Portugal etait represente par Faro, l'Espagne par Bilbao et la Roumanie par Timisoara...
Non mais alors, il serait temps que l'on remette l'education (scolaire) de nos jeunes a la place ou elle doit etre
encore un qu'est pour la réintroction du latin en 7ème...
Moi en dehors de considérations géographiques, je trouve absolument génial que les jeunes Helvètes puissent se frotter à nos voisins Européens.
Jadis (et oui, le temps passe) les allemands étaient déjà à un excellent niveau (cadets juniors), qui plus est, ils avaient une organisation sans failles.
Ca doit faire le charme de ce grand pays.
PS: J'écris allemagne sans a majuscule, ayant été élevé par 2 grand-pères qui dans leurs grands moments, sifflaient leurs verres en mentionnant : encore 1 que les B.ches n'auront pas.
Ca marque.
Heureusement, les temps changent, et le parti néo-nazi allemand n'est que 4ème dans son fief...
J'ai même des amis allemands...
Fatigué, à samedi
Moi en dehors de considérations géographiques, je trouve absolument génial que les jeunes Helvètes puissent se frotter à nos voisins Européens.
Jadis (et oui, le temps passe) les allemands étaient déjà à un excellent niveau (cadets juniors), qui plus est, ils avaient une organisation sans failles.
Ca doit faire le charme de ce grand pays.
PS: J'écris allemagne sans a majuscule, ayant été élevé par 2 grand-pères qui dans leurs grands moments, sifflaient leurs verres en mentionnant : encore 1 que les B.ches n'auront pas.
Ca marque.
Heureusement, les temps changent, et le parti néo-nazi allemand n'est que 4ème dans son fief...
J'ai même des amis allemands...
Fatigué, à samedi
Nono, t'as vu, t'es devenu limite gênant...
Que de progrès en si peu de temps.
Bouche-bée je suis.
Que de progrès en si peu de temps.
Bouche-bée je suis.
Voila encore un jusqu'auboutiste. On demande a ce que quelques rudiments de geographies europeene soit respectes et on passe pour un mechant integriste qui reclame des cours (et la messe pendant qu'on y ait) en latin.
JE DIS NON.....mon but etait purement pedagogique et desinteresse.
Enfin bref, six pack je crois qu'il est temps que tu rentres a la maison car la forme et le fond de tes posts sont de plus en plus decousus
JE DIS NON.....mon but etait purement pedagogique et desinteresse.
Enfin bref, six pack je crois qu'il est temps que tu rentres a la maison car la forme et le fond de tes posts sont de plus en plus decousus
Mon cher papillon il y a plusieurs façon d'être une Capitale. Il n'est pas faux de dire que Genéve est la ville leader du rugby suisse de même que Eidelberg est la ville phare du rugby allemand et ainsi de suite pour les équipe présente, elles sont toutes plus ou moins les Capitales rugbystique de leurs pays.... Je sais déjà que tu va me répondre que Paris n'est peux être pas la Capitale du rugby français mais c'est quand même là-bas que l'on remplis un stade de 80'000 places pour un match de championnat.
Voilà c'est pour cela que je pense que ce tournoi porte son nom à merveille
Voilà c'est pour cela que je pense que ce tournoi porte son nom à merveille
phm- Joueur Relais
Vu que les 3/4 d'entre vous ètaient devant leur poste pour voir jouer le stade français contre Biarritz je ne répondrais rien...
phm- Joueur Relais
odriscoll tu me décoit... on m'avais pourtant assuré que les 3/4 avaient un QI légeremen t sup à celui des avant... m'aurait-on menti ?
Avant son accident de patin a roulette il jouait talonneur en pro D2... ceci explique cela..
phm- Joueur Relais
Moi je dis qu'il faut ce mettre a leurs niveaux. Car nous, on peut le faire, mais eux non.
Page 1 sur 1