Rugby Club Genève - Plan-les-Ouates


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Rugby Club Genève - Plan-les-Ouates
Rugby Club Genève - Plan-les-Ouates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Résultats du WE + classement pronos

+3
Big1
Papillon
six pack
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résultats du WE + classement pronos Empty Résultats du WE + classement pronos

Message  six pack Dim 10 Mai - 19:28

Geplo-Lausanne 25-19 bonus défensif pour Lausanne
Berne-Zurich 7-71 Que fait Berne en LNA? Dire qu'il vont être sauvés par la relégation d'Avusy...
L'année passée, ils avaient été sauvés contre Bâle pour un carton rouge...
En plus, ça fait du bien à ZH qui possède maintenant la meilleure attaque du championnat. De la DAUBE...
Avusy-Hermance 10-24 bonus pour Hermance
Nyon-Yverdon 24-13 bonus pour Nyon
Un excellent No 8 Yverdonnois. Argentin je crois.
Tout reste ouvert pour la 2ème place du championnat avant playoffs.

Pour les pronos

10 points pour Alain et Potter
7 points pour Rom14
6 points pour Be4noit
4 points pour Petit qm, Volfoni et Alxdem
3 points pour Big1, Tom, O Drisscol et Six Pack
3 points pour Arno (sans jouer)

Au général :
50 Tom
48 Petit qm
46 Potter
45 Volfoni
44 Alain et Alxdem
43 O Drisscol
41 Six pack
38 Rom14
35 Benoit
33 Big1
29 Arno
six pack
six pack
Coach
Coach

Nombre de messages : 1525
Age : 62
Localisation : Par chez nous...
Date d'inscription : 21/08/2006

http://www.aurelys.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du WE + classement pronos Empty Re: Résultats du WE + classement pronos

Message  Papillon Dim 10 Mai - 20:53

six pack a écrit:Que fait Berne en LNA? Dire qu'il vont être sauvés par la relégation d'Avusy...

Tout reste ouvert pour la 2ème place du championnat avant playoffs.


Une fois n'est pas coutume, je ne suis pas trop ta logique mon cher JP !!!!
Je ne vois pas comment Nyon, à la maison, peut rater une victoire avec bonus offensif contre le Bern dont tu décris la faiblesse et la démobilisation.

Victoire bonifiée qui leur assurerait de facto la 2ème place du classement
Papillon
Papillon
Coach
Coach

Nombre de messages : 2986
Age : 55
Localisation : au bord des regroupements....mais jamais dedans
Date d'inscription : 07/06/2006

http://www.fcgrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du WE + classement pronos Empty Re: Résultats du WE + classement pronos

Message  Big1 Lun 11 Mai - 11:23

Ce fût dure pour GEPLO? Le stade fait une belle saison...
70 pions c'est quand même beaucoup... Je serai pas aussi dur, chaque équipes a des moments difficiles...
Big1
Big1
P'tit joueur
P'tit joueur

Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : IS Beach
Date d'inscription : 20/09/2007

http://improcachot.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du WE + classement pronos Empty Re: Résultats du WE + classement pronos

Message  six pack Lun 11 Mai - 11:26

Berne a des moments difficiles depuis 2 ans.
Si ils n'ont pas le niveau, ils devraient retourner s'aguerrir en LNB.
Il semble qu'il y ait 2-3 clubs en LNB qui pourraient facilement rivaliser avec eux.
six pack
six pack
Coach
Coach

Nombre de messages : 1525
Age : 62
Localisation : Par chez nous...
Date d'inscription : 21/08/2006

http://www.aurelys.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du WE + classement pronos Empty Re: Résultats du WE + classement pronos

Message  Fond Lun 11 Mai - 11:41

Pour rappel, on avait mis 70 pions à Zurich quand ils sont venus chez nous l'an dernier (saison 2007-08). Et voilà où ils sont aujourd'hui!
Effectivement on peut quand même se poser la question de savoir si Berne a bien sa place en LNA. Personnellement je préfère qu'une équipe comme Berne, qui essaye d'envoyer du jeu, de montrer du beau rugby, reste en LNA (leur jeu va finir par payer), plutot que Avusy qui a un gros potentiel mais qui s'entête à jouer les débilos.
Fond
Fond
Joueur Relais
Joueur Relais

Nombre de messages : 1831
Age : 40
Localisation : au plaquage
Date d'inscription : 15/06/2007

http://sebastienfourot.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du WE + classement pronos Empty Re: Résultats du WE + classement pronos

Message  Papillon Lun 11 Mai - 13:01

Petites remarques en épluchant les résultats du week end et leurs incidences au classement :

1) je maintiens que Nyon devrait prendre la 2ème place au classement final, mais si l'on se penche sur celui ci, on s'apperçoit qu'il devrait etre à égalité de points avec Hermance en totalisant les victoires et bonus acquis.
Voilà donc de quoi faire reparler du forfait de 1ère journée du HRRC à Yverdon, qui leur coûte 1 point au classement et sans doute un 1/4 de finale supplémentaire à jouer !!!

2) pour l'anecdote, le CERN est allé s'imposer à Zug 109-0 (19 essais à rien).... un match qui a dû être bien interessant à regarder.... et à jouer Very Happy , mais qui confirme les dires de JP sur la capacité de certaines LNB à jouer au niveau supérieur (au demeurant le parcours actuel de Lausanne le confirme si besoin était)


Dernière édition par Papillon le Lun 11 Mai - 15:07, édité 1 fois
Papillon
Papillon
Coach
Coach

Nombre de messages : 2986
Age : 55
Localisation : au bord des regroupements....mais jamais dedans
Date d'inscription : 07/06/2006

http://www.fcgrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du WE + classement pronos Empty Re: Résultats du WE + classement pronos

Message  six pack Lun 11 Mai - 15:02

En plus, le Cern devrait bénéficier de certains renforts la saison prochaine... Gex + éventuellement Avusy
Geplo potentiellement aussi d'ailleurs (peut-être, et toujours dans le cas où Avusy descend)
Pour être allé à Avusy samedi, il paraît plausible q'en cas de relégation, Avusy dissolve sa 1ère équipe.
Certes, Avusy n'offre pas toujours le spectacle souhaité, mais je pense (perso) qu'ils ont leur place en LNA (malgré le fait qu'ils n'aient pas de 2ème équipe)
six pack
six pack
Coach
Coach

Nombre de messages : 1525
Age : 62
Localisation : Par chez nous...
Date d'inscription : 21/08/2006

http://www.aurelys.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du WE + classement pronos Empty Re: Résultats du WE + classement pronos

Message  Papillon Lun 11 Mai - 15:19

En effet, je pense que plusieurs joueurs de Gex préfèreront venir en LNA suisse plutôt que jouer en Honneur francaise. En plus, Claude (entraineur des 2 clubs) devrait arriver à les convaincre. J'en connais au moins 2 qui sont en bonne voie pour effectuer ce transfert.

Pour Avusy, c'est vraiment dommage, surtout si, au final, ils dissolvent leur équipe 1 et ne repartent pas en LNB. Je pense que le commentaire de Fond (auquel je souscris pleinement) faisait plus référence à l'état d'esprit que au niveau de jeu.
Avusy a plus sa place en LNA que Berne pour ce qui est des résultats (le classement le démontre), mais c'est vrai que le jeu proposé par les Bernois ressemble plus à ce qu'on aime voir sur un terrain de rugby.
Je persiste à penser que si les joueurs d'Avusy consacraient 100% de leur énergie à jouer au rugby (et un peu moins a distribuer des coups) cette équipe pourrait vraiment être parmi les meilleures du championnat.
Papillon
Papillon
Coach
Coach

Nombre de messages : 2986
Age : 55
Localisation : au bord des regroupements....mais jamais dedans
Date d'inscription : 07/06/2006

http://www.fcgrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du WE + classement pronos Empty Re: Résultats du WE + classement pronos

Message  Fond Lun 11 Mai - 15:36

Papillon a écrit:Je persiste à penser que si les joueurs d'Avusy consacraient 100% de leur énergie à jouer au rugby (et un peu moins a distribuer des coups) cette équipe pourrait vraiment être parmi les meilleures du championnat.

100% raison
Ils s'éparpillent à vouloir rester fidèles à leur réputation de gros bras, alors qu'ils ont de bons joueurs et que s'ils poussaient tous dans la même direction avec un minimum d'envie de bien faire, ils pourraient faire mal.
Fond
Fond
Joueur Relais
Joueur Relais

Nombre de messages : 1831
Age : 40
Localisation : au plaquage
Date d'inscription : 15/06/2007

http://sebastienfourot.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du WE + classement pronos Empty Re: Résultats du WE + classement pronos

Message  six pack Lun 11 Mai - 16:51

je ne peux qu'abonder en votre sens.
six pack
six pack
Coach
Coach

Nombre de messages : 1525
Age : 62
Localisation : Par chez nous...
Date d'inscription : 21/08/2006

http://www.aurelys.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du WE + classement pronos Empty Re: Résultats du WE + classement pronos

Message  Greg le Cernois Lun 11 Mai - 21:06

Papillon a écrit:En effet, je pense que plusieurs joueurs de Gex préfèreront venir en LNA suisse plutôt que jouer en Honneur francaise. En plus, Claude (entraineur des 2 clubs) devrait arriver à les convaincre. J'en connais au moins 2 qui sont en bonne voie pour effectuer ce transfert.

Et bien que voilà un homme bien informé !!!
Il faut vite que je prévienne Claude qu'il entraîne aussi Gex car il n'a pas demandé ces salaires depuis deux saisons. !
Avec autant d'arrierés à percevoir l'année prochaine on achète des vrais joueurs, comme ceux de Geplo !

Plus sérieusement le groupe actuel est bon et les résultats le démontrent. Par contre, la LNA on y est pas encore...
Les Playoffs ne sont pas à prendre à la légère et des sales rumeurs auxquelles je préfère ne pas croire prédisent déjà un arbitrage orienté...
La Federation n'a jamais cachée son attachement à voir Lugano monter !
Espérons que notre avenir se joue sur le vrai tapis vert... Et avec un arbitrage honnête...
Greg le Cernois
Greg le Cernois
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Au bon endroit au bon moment... Ou tout l'art du jeu sans courir !
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du WE + classement pronos Empty Re: Résultats du WE + classement pronos

Message  Papillon Lun 11 Mai - 22:10

Au temps pour moi, Greg, je voulais simplement dire que Claude doit encore avoir des contacts avec Gex et que cela peut aider à faire venir des joueurs.

Au demeurant, je ne vois absolument rien de problématique à ce que des joueurs de Gex décide de venir au CERN plutôt que de continuer en Honneur régionale, donc que du bon pour vous et pour le niveau du rugby suisse car l'arrivé de promu comme Lausanne oblige tout le monde à élevé son niveau.

Pour ce qui est de votre montée, vous semblez avoir une certaine marge sur vos concurrents, mais tu as raison, sur un match tout est possible et j'espère que cela se passera en toute équité.

Bonne chance pour cette fin de saison.
Papillon
Papillon
Coach
Coach

Nombre de messages : 2986
Age : 55
Localisation : au bord des regroupements....mais jamais dedans
Date d'inscription : 07/06/2006

http://www.fcgrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du WE + classement pronos Empty Re: Résultats du WE + classement pronos

Message  Greg le Cernois Mar 12 Mai - 1:14

Des contacts, il est clair qu'il en a mais après s'être fait manipuler la saison dernière par 2 joueurs qui devaient sois disant rester, on est devenu méfiant !
Donc on envisage ces renforts potentiel avec beaucoup de prudence et comme du bonus.

Pour les playoffs, Lugano sera un gros morceau.
C'est la seule équipe chez qui nous avons perdu et dans des circonstances douteuses.
Des arrets de jeu à rallonge et 2 de nos joueurs sortis dans les 3 dernières minutes pour voir finalement Lugano applatir en coin et finir devant de 3 points.
Autant dire que le match de samedi s'annonce très très enguagé et enragé.
Ça va être du lourd et tout supporter est le bienvenu.
Greg le Cernois
Greg le Cernois
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Au bon endroit au bon moment... Ou tout l'art du jeu sans courir !
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du WE + classement pronos Empty Re: Résultats du WE + classement pronos

Message  Jacques Huchon Mar 12 Mai - 9:17

Greg, si tu commences a mettre en doute l'arbitrage en Suisse ou on va ?
Plus sérieusement vous ne devez avoir qu'une seule stratégie pour battre Lugano :jouer !

L'arbitre c'est comme le vent et les rebonds du ballon , très incertain ,donc si vous vous mettez en situation d'imposer votre jeu, les points défilent très vite.

Et en LNA cette année on a eu dans l'ensemble de bons arbitres , certes les pisses froid trouveront toujours a redire , moi je dis que dans l'ensemble c'est pas trop mal , il ne faut laisser aucune place a l'incertitude du score , quand tu mènes il faut enfoncer le clou et tout se passe bien.

Par ailleurs c'est a vous de dissiper tous les doutes que vous pouvez avoir vis a vis de le FSR.
Appelez Stephane Gaillard . Ecrivez .Savez vous aujourd'hui si vous devez jouer un play off ou pas , si j'ai bonne mémoire le 1er de LNB monte automatiquement , avez vous cette confirmation?
La rétrogradation d'Avusy ne devrait pas vous concerner .

Je te signale que des nouveaux membres ont repris ses destinées, des personnes dignes de respect et qui a mon avis sont plus sensibles a ce qui se passe dans les clubs, qui ne cherchent a nuire a personne , pas comme avant quoi ... et je sais de quoi je parle !

Gaffez vous des licences cette année....
Jacques Huchon
Jacques Huchon
P'tit joueur
P'tit joueur

Nombre de messages : 286
Age : 77
Localisation : Prevessin
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du WE + classement pronos Empty Re: Résultats du WE + classement pronos

Message  Papillon Mar 12 Mai - 10:19

Greg le Cernois a écrit:
Autant dire que le match de samedi s'annonce très très enguagé et enragé.
Ça va être du lourd et tout supporter est le bienvenu.

Cela aurait été avec plaisir, ne serait que pour voir un futur adversaire en LNA, mais on joue le même jour à la même heure à Avusy
Papillon
Papillon
Coach
Coach

Nombre de messages : 2986
Age : 55
Localisation : au bord des regroupements....mais jamais dedans
Date d'inscription : 07/06/2006

http://www.fcgrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du WE + classement pronos Empty Re: Résultats du WE + classement pronos

Message  six pack Mar 12 Mai - 10:29

Savez vous aujourd'hui si vous devez jouer un play off ou pas , si j'ai bonne mémoire le 1er de LNB monte automatiquement , avez vous cette confirmation?
La rétrogradation d'Avusy ne devrait pas vous concerner .

[/quote]

Normalement, C'est celui qui gagne les playoffs de LNB qui monte.
En tout cas, c'était comme ça la saison passée.
Pour la relégation de LNA, personne n'arrive à me répondre...
Le dernier est normalement relégué. Que va-t-il se passer.

Je verrais assez bien Lugano et le CERN monter.
six pack
six pack
Coach
Coach

Nombre de messages : 1525
Age : 62
Localisation : Par chez nous...
Date d'inscription : 21/08/2006

http://www.aurelys.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du WE + classement pronos Empty Re: Résultats du WE + classement pronos

Message  Fond Mar 12 Mai - 10:57

six pack a écrit:Je verrais assez bien Lugano et le CERN monter.

Moi aussi je me verrai bien faire un petit déplacement à Lugano l'an prochain. Pour le retour surtout...
Fond
Fond
Joueur Relais
Joueur Relais

Nombre de messages : 1831
Age : 40
Localisation : au plaquage
Date d'inscription : 15/06/2007

http://sebastienfourot.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du WE + classement pronos Empty Re: Résultats du WE + classement pronos

Message  six pack Mar 12 Mai - 11:06

en avion, c'est super rapide.
On a trouvé un aller-retour pour 240.- par personne (26 places)
Mais y faut rester une nuit...
six pack
six pack
Coach
Coach

Nombre de messages : 1525
Age : 62
Localisation : Par chez nous...
Date d'inscription : 21/08/2006

http://www.aurelys.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du WE + classement pronos Empty Re: Résultats du WE + classement pronos

Message  Fond Mar 12 Mai - 11:59

3ème mi-temps dans un avion, c'est un bon moyen pour s'envoyer en l'air
Fond
Fond
Joueur Relais
Joueur Relais

Nombre de messages : 1831
Age : 40
Localisation : au plaquage
Date d'inscription : 15/06/2007

http://sebastienfourot.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du WE + classement pronos Empty Re: Résultats du WE + classement pronos

Message  six pack Mar 12 Mai - 12:01

Humour quand tu nous tiens...
six pack
six pack
Coach
Coach

Nombre de messages : 1525
Age : 62
Localisation : Par chez nous...
Date d'inscription : 21/08/2006

http://www.aurelys.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du WE + classement pronos Empty Re: Résultats du WE + classement pronos

Message  Papillon Mar 12 Mai - 17:21

six pack a écrit:en avion, c'est super rapide.
On a trouvé un aller-retour pour 240.- par personne (26 places)
Mais y faut rester une nuit...

240 CHF + une nuit d'hotel !!!! Malheureusement nous n'avons pas tous des sponsors aussi généreux que ceux du RC Nyon Very Happy
Papillon
Papillon
Coach
Coach

Nombre de messages : 2986
Age : 55
Localisation : au bord des regroupements....mais jamais dedans
Date d'inscription : 07/06/2006

http://www.fcgrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du WE + classement pronos Empty Re: Résultats du WE + classement pronos

Message  six pack Mar 12 Mai - 19:26

Remarque, juste avant les playoffs, ça peut être un moyen sympa de donner de l'allant au groupe
Voyage de 40 minutes en avion.
Match
Soirée à Lugano
Je sais pas si ils vont le faire, mais dans l'affirmative, je les envie.
six pack
six pack
Coach
Coach

Nombre de messages : 1525
Age : 62
Localisation : Par chez nous...
Date d'inscription : 21/08/2006

http://www.aurelys.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du WE + classement pronos Empty Re: Résultats du WE + classement pronos

Message  Greg le Cernois Jeu 14 Mai - 1:08

Jacques Huchon a écrit:Savez vous aujourd'hui si vous devez jouer un play off ou pas , si j'ai bonne mémoire le 1er de LNB monte automatiquement , avez vous cette confirmation?
La rétrogradation d'Avusy ne devrait pas vous concerner .

Gaffez vous des licences cette année....

Mon Jacques, il n'y a pqs de montée directe pour la LNB... le format reste celui de l'année dernière.
Les Playoffs ne font pas parti de la saison régulière... La dernière saison, le Stade Lausanne bien que Champion de LNB ne serait pas monté sans notre sanction puisque nous les avions battu en finale de Play-offs.
Cette saison, avec 14 points d'avance au classement général (12 victoires - 1 défaite / meilleure attaque et meilleure défense du Championnat), nous sommes d'ores et déjà assuré du titre de Champion de LNB (sauf si la FSR décide de changer le réglement pour éviter d'offrir le titre au Cern !) mais la montée (notre seul objectif) va se jouer sur les 2 matchs de play-offs qui nous attendent en Juin...

Pour les licences, comment peux-tu ne serait-ce qu'imaginer que nous repartions dans nos travers ?!
Nous ne sommes pas idiots et savons tirer les enseignements de notre mauvaise expérience de la dernière saison. Nous sommes blanc comme neige et allons le rester.

Amitiés.
Greg le Cernois
Greg le Cernois
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Au bon endroit au bon moment... Ou tout l'art du jeu sans courir !
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du WE + classement pronos Empty Re: Résultats du WE + classement pronos

Message  Papillon Jeu 14 Mai - 10:45

A priori, le fonctionnement sera le même que l'an dernier que ce soit en LNB ou en LNA.

Notre situation est assez comparable à la votre, 1 seule defaite et 13 points d'avance au classement avant la dernière journée, mais néan,oins, nous n'avons encore rien gagné et le mois qui vient peut rendre les 9 mois passés magnifiques (en cas de doublé), très beau (champion), sympa (coupe) ou complétement inutile et triste à mourrir....

C'est la dure loi de ces play offs, certains s'en félicitent et d'autres n'aiment pas (voir autres posts). Pour ma part, je pense que cette formule est à même de créer l'evénement autour du rugby, au moment ou le soleil brille et cela ne peut pas nuire aux efforts que fait notre sport pour faire parler de lui en Suisse.
Papillon
Papillon
Coach
Coach

Nombre de messages : 2986
Age : 55
Localisation : au bord des regroupements....mais jamais dedans
Date d'inscription : 07/06/2006

http://www.fcgrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du WE + classement pronos Empty Re: Résultats du WE + classement pronos

Message  Jacques Huchon Jeu 14 Mai - 12:28

Vincent , tu dis : "A priori, le fonctionnement sera le même que l'an dernier que ce soit en LNB ou en LNA."

Eh bien tu as raison pour ce qui concerne les mutations ,bruits de chiottes ou pas , les clubs se renforcent encore avant les play offs ....on va en avoir un avant gout Samedi a Avusy puisqu'ils ont soit disant des mecs de Bellegarde ....on verra bien .

J'attends les clarifications de la FSR avec impatience pour voir ou on va, a ce jour , mes deux messages demandant des précisions sur le réglement sont restés sans réponse.

Le règlement est sur le site , je n'arrive pas a ouvrir le réglement licences -mutations .Si tu y arrive dis nous tout .

De mémoire il y a deux cas , mutation inter-club c'est le respect de 2 fenètres annuelles pour muter , mais pour un Francais par exemple qui rejoint un club Suisse il doit produire un contrat de travail , une lettre de sortie et il y a d'autres trucs du style " soumis a un examen de la commission " ....j'aimerai etre sur de ce qui est possible ou pas ... sinon si une fois encore tu peux te renforcer sans limites, alors j'appelle le Munster et leur demande de m'envoyer 4 ou 5 mecs ....

l
Jacques Huchon
Jacques Huchon
P'tit joueur
P'tit joueur

Nombre de messages : 286
Age : 77
Localisation : Prevessin
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du WE + classement pronos Empty Re: Résultats du WE + classement pronos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser