Rugby Club Genève - Plan-les-Ouates


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Rugby Club Genève - Plan-les-Ouates
Rugby Club Genève - Plan-les-Ouates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

A lire s'il vous plait !!!

+2
Papillon
Célien
6 participants

Aller en bas

A lire s'il vous plait !!! Empty A lire s'il vous plait !!!

Message  Célien Ven 28 Juil - 0:25

Bonjour à tous !

Je voudrais vous rappeler, gentiment mais fermement que le forum est la vitrine du RC Genève... Pour que vous vous rendiez mieux compte de ce qui se dit, je vous propose de vous mettre dans la peau d'une maman qui se demande si elle veux inscrire son gosse ou non au rugby... Donc parfaitement néophyte...

Petites citations :

"je cherchais ces coordonnees pour mettre un contrat sur sa tete depuis le dernier match ou on s'est friter."

"ca confirme que Nardin est un psychopathe total"

"Eh...tu vas nous faire un point a chaque fois que t'arrive a te connecter ou quoi..."

"si tu le prend comme ça je me barre. c clair ? QUOI ENCORE ??? OUI, je suis susceptible et alors ???SI t pas content tu le fait tout seul ton site et moi je vais à la piscine d'acc ??"


"je n'ai toujours pas les codes et chacuns des responsable se renvoie la balle."

"fallait pas passer son temps à se branler la nouille au CIT ..."

"Il est pas NOIRE !!!!!!!! Merde alors sa veux dire que le père noel existe vraiment! "

"si tu reviens sur le site pour nous abreuver de ce genre de bouse ecrite, tu peux rendre ton clavier tout de suite...."

Voila voila... petit florilège sorti de son contexte. Qu'en penserait notre néophyte mère qui se demande si son petit bambin se plairait au rugby ???

Comme tout le mon et n'importe qui peut se retrouver ici, peut-être devrions nous faire un peu plus attention à nos manières respectives de nous parler.

Voilà.

Merci pour votre attention, j'espère que je vous ai pas fait trop la morale. Si c'est le cas, veuillez m'en excuser. Je sais bien que entre nous, on s'en veut pas et on se veux pas de mal, mais on est pas tout à fait entre nous, on est sur internet...

Bonne continuation !!!
Célien
Célien
Joueur Relais
Joueur Relais

Nombre de messages : 1211
Age : 38
Localisation : sur ma chaise
Date d'inscription : 06/06/2006

http://www.rcgeneve.ch

Revenir en haut Aller en bas

A lire s'il vous plait !!! Empty Re: A lire s'il vous plait !!!

Message  Papillon Ven 28 Juil - 15:26

Merde (ah non, c'est vrai) flute alors , je suis emmerder (hhhooo quel etourdi), vous me voyez fort contrit, car au moyen la moitie des exemples sont extraits de mes posts.

Bon promis Celien (et les autres) je vais essayer de faire un effort mais comme vous le voyez c'est pas gagne Laughing
Papillon
Papillon
Coach
Coach

Nombre de messages : 2986
Age : 55
Localisation : au bord des regroupements....mais jamais dedans
Date d'inscription : 07/06/2006

http://www.fcgrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

A lire s'il vous plait !!! Empty Re: A lire s'il vous plait !!!

Message  oz Ven 28 Juil - 15:46

je suis fort marri de me voir ainsi morigéner.

je chatierai ma prose afin de ne pas offusquer la moindre génitrice qui viendrait à baguenauder sur ce forum d'hommes du monde.
oz
oz
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 51
Age : 52
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

A lire s'il vous plait !!! Empty Re: A lire s'il vous plait !!!

Message  Papillon Ven 28 Juil - 17:07

Tres cher Celien,

je ne puis qu'abonder en votre sens quand a la necessite imperieuse d'utiliser un language chatie sur un forum que tout un chacun est en mesure de visiter.
Loin de moi, l'envie de heurter quelques chastes oreilles, que celle ci appartiennent a de charmants bambins ou a leurs adorables ascendances qui seraient venues se renseigner sur le noble sport que nous pratiquons.

Neanmoins, permettez moi de relever le fait que, compte tenu de la tres faible frequentation de ce forum par ses propres membres (seulement 12 sur 29 ont postes plus de 10 messages), je doute fortement que qui ce soit d'autre soit pris d'une envie irrepressible d'y venir.
Et ceci n'en deplaise a votre enthousiasme incommensurable pour en faire un argument promotionnel de premier ordre pour le rugby helvetique.

A bon entendeur
Papillon
Papillon
Coach
Coach

Nombre de messages : 2986
Age : 55
Localisation : au bord des regroupements....mais jamais dedans
Date d'inscription : 07/06/2006

http://www.fcgrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

A lire s'il vous plait !!! Empty Re: A lire s'il vous plait !!!

Message  Célien Ven 28 Juil - 17:51

Mon cher Papillon,
je ne puis qu abonder dans votre sens, et n ai fait cette remaque qu à titre préventif et en aucun cas pour nous contraindre à parler comme Stéphane Bern !

Nan, c était juste pour nous rendre attentif à comment on parlait Smile ! J espère pas vous avoir trop enuyer avec ça !

A B E
Célien
Célien
Joueur Relais
Joueur Relais

Nombre de messages : 1211
Age : 38
Localisation : sur ma chaise
Date d'inscription : 06/06/2006

http://www.rcgeneve.ch

Revenir en haut Aller en bas

A lire s'il vous plait !!! Empty A lire s'il vous plait !!!

Message  phm Ven 28 Juil - 17:59

Sans tomber dans l'extrème il est agréable de voir que l'on se soucie de l'image que l'on donne. En effet à ma demande célien à rajouté une séction pour les jeunes et j'aimerai pouvoir communiquer la-dessus dés la rentrée de l'école de rugby.
Et effectivement si cela ne choquera surement pas les enfants, dont le language est souvent très fleuri, cela pourrai surprendre leurs mères...
tabernacle!!!
phm
phm
Joueur Relais
Joueur Relais

Nombre de messages : 404
Age : 53
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

A lire s'il vous plait !!! Empty Re: A lire s'il vous plait !!!

Message  Papillon Ven 28 Juil - 18:40

Chers aquointances,

vous ne me futes en aucun cas desagreable et vous me voyez fort aise que certains d'entre nous prennent encore soin de l'education denos futurs elites.
Papillon
Papillon
Coach
Coach

Nombre de messages : 2986
Age : 55
Localisation : au bord des regroupements....mais jamais dedans
Date d'inscription : 07/06/2006

http://www.fcgrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

A lire s'il vous plait !!! Empty Re: A lire s'il vous plait !!!

Message  arno Ven 28 Juil - 19:15

putain ! comment on fait pour se désinscrire de ce forum !!
arno
arno
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 941
Age : 43
Localisation : loin
Date d'inscription : 06/06/2006

http://www.nanodesign.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

A lire s'il vous plait !!! Empty  A lire s'il vous plait !!!

Message  aam Ven 28 Juil - 19:31

2 choses...

He oui, il y a des mamans sur votre site, effectivement je le lis régulièrement...
Je n'ai pas le choix en tant qu'épouse et maman de joueurs...
Pour moi le language pas trop choquant, deux membres au RCG, trop tard pour penser aux oreilles de mon fils.

Par contre, pour Celien... on ne demande pas l'âge aux dames, à rectifier.
Ceci n'est pas un écart de language mais une politesse.
Bisous à tous!!! Annick MOSER

aam
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 2
Age : 59
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

A lire s'il vous plait !!! Empty Re: A lire s'il vous plait !!!

Message  Papillon Ven 28 Juil - 20:48

Bon alors voilà, trève de plaisanteries, je me lance, qui à faire débat....mais bon un forum ça sert à ça aussi.

Je voulais réagir sur le truc de la maman etc...car ce n'est pas l1ère que l'on nous sert cet argument (on avait djà eu droit au "les gars, faites pas les bourrins en arrivant à PLO pour pas leur faire peur". Certains ont pris le truc tellement au sérieux qu'ils se sont mis à porter des maillots roses pppffff...)

Je comprends le côté publique du forum et le besoin de contrôler les paroles (j'avais même envoyé un email a ce sujet) et franchement les exemples cités par Célien sont loin de tous me choquer.
Le point qui me fait réagir, c'est que la maman en question, si son fils (fille) vient faire du rugby elle sera un jour ou l'autre confronté à la réalité de ce sport.
Et la réalité de ce sport, qu'on le veuille ou non, c'est des mecs (filles) qui se rentrent dans la poire, qui se mettent des mandales et se traitent de tous les petits noms d'oiseaux.

Ne soyons pas naïfs, à un moment donné faut avoir envie de faire mal aux mecs en face pour que ça le fasse.

Alors je suis pas sûr qu'éviter les expressions un peu guerrière et le language fleuri (perso c'est un des trucs qui m'a attiré vers ce sport) ne soit pas juste reculer pour mieux sauter et que les mamans sus citées tomberont d'encore plus haut. Je ne parle évidemment pas ici des propos xénophobes ou insultes perso non justifiées.

Finalement, en qualité de père de 3 enfants, je dirais également que les mamans entendent déjà bcp de choses de la bouche de leurs enfants, pratique du rugby ou pas. Et ce malheureusement malgré tous les efforts éducatifs aue l'on peut faire (aller écouter une cour d'école et vous reviendrz me parler du forum). Alors pas sûr que ces mamans soit offusquées par ce qu'elles ont pu lire ici jusqu'a maintenant.

Ceci n'engage que moi mais n'hésitez surtout pas à me donner votre avis.
Papillon
Papillon
Coach
Coach

Nombre de messages : 2986
Age : 55
Localisation : au bord des regroupements....mais jamais dedans
Date d'inscription : 07/06/2006

http://www.fcgrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

A lire s'il vous plait !!! Empty Sujet: A lire s'il vous plait !!!

Message  aam Sam 29 Juil - 13:25

Papillon, en tant que maman, 100 % voire plus, d'accord avec toi...

Dur à admettre mais oui tu as raison.

aam
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 2
Age : 59
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

A lire s'il vous plait !!! Empty Re: A lire s'il vous plait !!!

Message  Célien Sam 29 Juil - 15:01

Mon pti papillon,
c'est clair qu'on peut pas dire que les coures de récré soit les endroit ou le langage est le plus joli, mais ... est-ce une raison pour ne pas faire un effort ici même ???
Nous sommes, en tout cas vous, des adultes.
Cela dit, j'ai beaucoup aimé ce que tu as dit :
Je pense que tout en restant "à peu près pas trop" grossier, on peux s'invectiver parmis, en virant à gros coup de pied au c.. les insultes personnelles déplacées et / ou xénophobes...

Arno, c'est hors que question que tu te désinscrive !!! Graou !!! SInon je me fâche tout rouge !

Chère aam,
désolé que ton age t'ai été demandé, mais, tu n'étais pas obligée d'être honnête... t'aurais pu mettre que t'étais née en 1982...
Célien
Célien
Joueur Relais
Joueur Relais

Nombre de messages : 1211
Age : 38
Localisation : sur ma chaise
Date d'inscription : 06/06/2006

http://www.rcgeneve.ch

Revenir en haut Aller en bas

A lire s'il vous plait !!! Empty Re: A lire s'il vous plait !!!

Message  Célien Sam 29 Juil - 20:14

Hello à tous !
j'ai encore un argument qui va tous vous tuer... Mad Mad Mad Niark niark.... En fait, sur le nouveu site du RC Genève, il y aura un lien direct ici... Donc, il y a déjà un poil plus de chance que des gens tombent dessus Smile !
Voilà.

I love you
Célien
Célien
Joueur Relais
Joueur Relais

Nombre de messages : 1211
Age : 38
Localisation : sur ma chaise
Date d'inscription : 06/06/2006

http://www.rcgeneve.ch

Revenir en haut Aller en bas

A lire s'il vous plait !!! Empty Re: A lire s'il vous plait !!!

Message  oz Lun 31 Juil - 19:33

M'sieur, M'sieur !

Arno il a dit un gros mot !!!
pis la dernière fois, y m'a griffé et tiré le maillot, fais rien qu'à m'enbêter, faudrait le priver de récré.
oz
oz
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 51
Age : 52
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

A lire s'il vous plait !!! Empty Re: A lire s'il vous plait !!!

Message  oz Lun 31 Juil - 19:48

Si on se réfère au titre de ce site, on peut lire "... Forum des joueurs du Rugby Club de Genève -Plan-Les-Ouates ..."

alors Désolé mais c'est mon coté booléen (0 ou 1) qui s'exprime :
soit ce site est ouvert à tout les publics et en tant qu'une des vitrines du club, on en vire alors 98% du contenu,
soit c'est NOTRE forum et on arrête les leçons de bienséances et de politiquement correct qui commence à me chauffer (ça c'est mon coté anar).

donc soit tu t'évertues à nous rappeler à l'ordre toutes les 5 minutes soit tu fais 2 forum, un ouvert à l'extérieur des membres du club (un club c'est surtout pas que des joueurs) et un fermé ou on peut s'exprimer avec nos mots à nous.
oz
oz
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 51
Age : 52
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

A lire s'il vous plait !!! Empty Re: A lire s'il vous plait !!!

Message  Célien Mar 1 Aoû - 23:02

Je sais pas.... je dois être tombé de la planête mars... Mais oh...

Il me semble qu'il est possible, même pour les rugbyman que nous sommes de nous parler correctement. Je suis pas ta boniche oz, et même si je l'était je te demanderais de me causer un poil plus mieux bien !!!

Tu sais, je suis comme des parents moi... Même s'ils préféreraient s'amuser tout le temps avec leur gosses, il y a des fois ou ils doivent poser leurs limites... Hi hi... n'est-ce pas mes pti poulets Rolling Eyes !

Moi, personellement, il me semble qu'il y a eu un léger malentendu. Je suis pas là pour vous fliquer ni pour "m'évertuer à vous rappeller à l'ordre toutes les 5 minutes" (ce qui soit dit en passant me parait un peu exagéré, mais passons...) !
Si j'ai fait ce forum c'est simplement parce que je trouvais cette idée sympa, par pour me mettre toute l'équipe à dos.

Et si ton "coté anar booléen" te chauffe un peu, demande à papillon l'adresse du mec duquel il veut la tête et ramène la lui, va courir, inscrit toi à un cours de boxe, lit un bouquin, va à la piscine, au cinéma voir un film bien gore... J'en sais rien, trouve toi une occupation autre que me gueuler dessus parce que j'ai fait un mini rappel...
Je te trouve un peu exessif ! Prend pour une fois l'exemple sur Papillon qui s'est tout simplement excusé alors des les 3/4 des citations venaient de lui Smile ! Merci d'ailleurs à lui !!

Je dois t'avouer que ton dernier post me "fait chier", vraiment ! Et tant pis si je passe pour un jeune susceptible ! Voilà !

Sur ce je vous souhaite une très bonne soirée à tous et à toi, la seule toute : aam Wink
Célien
Célien
Joueur Relais
Joueur Relais

Nombre de messages : 1211
Age : 38
Localisation : sur ma chaise
Date d'inscription : 06/06/2006

http://www.rcgeneve.ch

Revenir en haut Aller en bas

A lire s'il vous plait !!! Empty Re: A lire s'il vous plait !!!

Message  oz Mer 2 Aoû - 9:05

Salut Célien,
promis j'arrête de te faire chier.

Dernière pensée à qui de droit :
on peut amener un âne à la rivière, on ne peut le forcer à boire.

L'âne vous salue bien.
NB : suis de retour le 29/08.
oz
oz
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 51
Age : 52
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

A lire s'il vous plait !!! Empty Re: A lire s'il vous plait !!!

Message  arno Mer 2 Aoû - 9:44

Mesdames et messieurs ce débat est officiellement clos.
merci a toutes celles et ceux qui ont bien voulu y participer.
nous vous invitons a rejoindre un nouveau débat partout ailleurs dans le forum.

en vous remerciant..
arno
arno
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 941
Age : 43
Localisation : loin
Date d'inscription : 06/06/2006

http://www.nanodesign.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

A lire s'il vous plait !!! Empty Re: A lire s'il vous plait !!!

Message  Célien Mer 2 Aoû - 15:21

Merci Arno.
Ah oups, pardon, le sujet était clos Smile !
Célien
Célien
Joueur Relais
Joueur Relais

Nombre de messages : 1211
Age : 38
Localisation : sur ma chaise
Date d'inscription : 06/06/2006

http://www.rcgeneve.ch

Revenir en haut Aller en bas

A lire s'il vous plait !!! Empty Re: A lire s'il vous plait !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser