Rugby Club Genève - Plan-les-Ouates


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Rugby Club Genève - Plan-les-Ouates
Rugby Club Genève - Plan-les-Ouates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Resultats Nyon - GePLO

+3
six pack
phm
Papillon
7 participants

Aller en bas

Resultats Nyon - GePLO Empty Resultats Nyon - GePLO

Message  Papillon Lun 15 Sep - 10:25

Je n'ai pas le résultat officiel et définitif, mais si mes infos sont bonnes (et franchement elles le sont), vous avez été gagner d'un point à Nyon ce Dimanche.

Alors BRAVO, mille fois BRAVO..... Gagner chez le champion en titre, c'est un véritable exploit.

C'est sûr que ce n'est qu'un premier match, et que la reprise du championnat réserve des fois des surprises qu'il faut confimer dans les journées à suivre, mais ces points là, ils sont au chaud et personne ne viendra nous les prendre (sans compter le bien que ça fait au moral !!!).

Bien joué les gars, je suis super content pour vous et le club !!!

Six pack, j'attends impatiemment l'article du plumitif Nyonnais. J'ai vu, sur le forum d'Hermance, celui d'avant match et me languis de voir la suite.
Papillon
Papillon
Coach
Coach

Nombre de messages : 2986
Age : 55
Localisation : au bord des regroupements....mais jamais dedans
Date d'inscription : 07/06/2006

http://www.fcgrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Resultats Nyon - GePLO Empty Re: Resultats Nyon - GePLO

Message  phm Lun 15 Sep - 10:41

Bravo, les gars cela fais vraiment plaisir, maintenant il ne reste qu'a confirmer et acceuillir Hermance avec deux équipes et profiter de ce beau week end à venir.
Je vous rappel que ce sera Sportissiplo, donc musique et fête sur place. A nous de faire que la journée à venir soit belle
phm
phm
Joueur Relais
Joueur Relais

Nombre de messages : 404
Age : 53
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Resultats Nyon - GePLO Empty Re: Resultats Nyon - GePLO

Message  six pack Lun 15 Sep - 10:52

Me réjouis aussi de voir l'article...

Franchement pas un match qui restera dans les annales, énormément de déchet (surtout au pied)
2 essais partout une pènalité pour Geplo, une transfo pour Nyon.
les 20 premières minutes pour Geplo, les 20 suivantes pour Nyon, avec une excellente défense Geplosienne.
1 côte cassé pour Nono.

Sinon, bonne ambiance d'après match (comme d'hab lors des Geplo-Nyon)

Ah oui, j'allais oublier...
Un 9 Geplosien qui crève l'écran... O Drisscol a trouvé son poste (enfin)
six pack
six pack
Coach
Coach

Nombre de messages : 1525
Age : 62
Localisation : Par chez nous...
Date d'inscription : 21/08/2006

http://www.aurelys.com

Revenir en haut Aller en bas

Resultats Nyon - GePLO Empty Re: Resultats Nyon - GePLO

Message  six pack Lun 15 Sep - 11:50

phm a écrit:Bravo, les gars cela fais vraiment plaisir, maintenant il ne reste qu'a confirmer et acceuillir Hermance avec deux équipes et profiter de ce beau week end à venir.
Je vous rappel que ce sera Sportissiplo, donc musique et fête sur place. A nous de faire que la journée à venir soit belle

Je suis pas sûr que 2 équipes soient nécessaires...
six pack
six pack
Coach
Coach

Nombre de messages : 1525
Age : 62
Localisation : Par chez nous...
Date d'inscription : 21/08/2006

http://www.aurelys.com

Revenir en haut Aller en bas

Resultats Nyon - GePLO Empty Re: Resultats Nyon - GePLO

Message  six pack Lun 15 Sep - 12:03

Bern-Avusy 14-14
ZH-Stade Match annulé
Je ne reviens pas sur Yverdon HRRC

en LNB
Fribourg-Lugano et Bale-Alba annulés
La Tchaux-Zug Forfait de Zug
Neuch-CERN 8-19 mais match arrêté pour une générale

en LNC
Bale-Soleure
ZH2- Wurenlos
Lucerne- ST Gall
Tous annulés...


A oui, j'oubliais la Ligue réserve...
Yverdon II - Hermance II Forfait Hermance
Nyon II - Geplo II Forfait Geplo
Bern II - Avusy II Forfait Avusy

Donc si on résume, sur 14 matchs
5 forfaits, 6 matchs annulés et 1 match arrêté
Le rugby trouve enfin sa place en Suisse...
six pack
six pack
Coach
Coach

Nombre de messages : 1525
Age : 62
Localisation : Par chez nous...
Date d'inscription : 21/08/2006

http://www.aurelys.com

Revenir en haut Aller en bas

Resultats Nyon - GePLO Empty Re: Resultats Nyon - GePLO

Message  Nardin Lun 15 Sep - 12:35

Bonjour,

Voilà mon avis sur le match de Nyon-Genève.

Pour Nyon trop de balles perdues en touches et dans le jeu courant. Et ne concrétise pas les temps forts. Je ne dirais rien sur les pénalités vu le résultat mais 4 loupées ca fait beaucoup, même avec le vent.

Pour Genève, trop de pénalité reçues, trop de joueurs restent après le plaquage au sol. Et pour finir manque de sagesse aà partir de la 70 minutes. Au lieu de garder le ballon en mêlée ouverte on écarte et on perd le ballon, ce qui à pour effet de laisser Nyon faire le jeu.

Salutations

Luc
Nardin
Nardin
P'tit joueur
P'tit joueur

Nombre de messages : 317
Age : 73
Localisation : Sur tous les terrains de rugby
Date d'inscription : 24/06/2007

http://www.lerugbysuisse.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Resultats Nyon - GePLO Empty Re: Resultats Nyon - GePLO

Message  Jacques Huchon Lun 15 Sep - 14:00

Luc

Il va falloir un peu de temps a nos joueurs pour s'adapter aux nouvelles règles ce qui explique les nombreuses fautes au sol , par contre Nyon semble avoir tout compris de suite puisque très très peu pénalisés .....or j'ai vu un paquet de fautes identiques non sanctionnées .

Tu as raison pour la discipline ,notre joueur qui entre a la fin et qui prend un carton jaune paye pour toutes les fautes commises auparavant .

Match de reprise , on se faisait un peu de soucis avant le match , je suis entièrement rassuré sur les valeurs de combat de mon team qui aurait du gagner plus largement bien avant la fin qui est restée très indécise jousqu'au bout .
Mais on a fait la course en tete tout le temps , maintenant il va falloir continuer dans la spirale victoire.

Amitiés
Jacques
Jacques Huchon
Jacques Huchon
P'tit joueur
P'tit joueur

Nombre de messages : 286
Age : 77
Localisation : Prevessin
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Resultats Nyon - GePLO Empty Re: Resultats Nyon - GePLO

Message  Papillon Mer 17 Sep - 11:35

Bon alors six pack, cet article de la Cote, c'est pour aujourd'hui ou pour demain ?

Me semble qu'ne cas de victoire, le plumitif Nyonnais est beaucoup plus alerte Very Happy
Papillon
Papillon
Coach
Coach

Nombre de messages : 2986
Age : 55
Localisation : au bord des regroupements....mais jamais dedans
Date d'inscription : 07/06/2006

http://www.fcgrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Resultats Nyon - GePLO Empty Re: Resultats Nyon - GePLO

Message  six pack Mer 17 Sep - 11:57

Voila voila, tout beau tout frais
Un revers d'emblée
Premier match et première défaite pour le RC Nyon, qui plus est à la maison. Le champion en titre se doit de rapidement corriger le tir.
Début de saison raté pour les rugbymen nyonnais. Malmenés dès le coup d'envoi ils ont couru derrière le score tout au long de la rencontre. Le quinze vaudois a, comme à son habitude, lui-même creusé sa tombe. Les quelques sursauts d'orgueil et percées rageuses se sont vus noyés dans un flot impressionnant de cafouillages et d'imprécisions fatals aux locaux. Autrement dit ils peuvent se mordre les doigts d'avoir commis 30 fautes directes en 80 minutes de jeu. Une performance remarquable.
Mais les Genevois n’ont pas volé leur succès, loin de là. Ils ont eux-mêmes commis un nombre important d’erreurs, mais une ferme envie de détrôner le champion en titre à la maison leur a permis de faire la différence.
Une douche froide pour les Nyonnais
Les Nyonnais encaissaient un essai dès la 10e minute de jeu. A leur grand étonnement l'adversaire du jour était plus solide qu'à l'accoutumée en mêlée et une simple poussée à 5 mètres de l'en-but lui permis d'aplatir l'ovale. Douche froide pour des Vaudois habitués à exceller dans l'art des corps entremêlés. Par la suite les Genevois laissaient traîner leurs mains dans les regroupements, empêchant le jeu de se développer. Pénalisés, ils reculaient par tranches de dix mètres. Les «rouge et bleu» avaient alors tout loisir de développer un jeu rapide sur les ailes et Rubattel filait sur le flanc droit, redonnant vie à son équipe.
Le public de Colovray, ravi, sortait enfin de son mutisme pour y retomber quelques minutes plus tard. Les locaux cafouillaient dans leurs 20 mètres et, croyant à une pénalité sifflée en leur faveur, s'arrêtaient net de jouer. L'arbitre, Matthew Sandell, fraîchement arrivé de Londres, ne le voyait pas de cet œil, tout comme les visiteurs qui envoyaient leur meneur de jeu déposer tranquillement l'ovale derrière la ligne, au nez et à la barbe d'une défense statufiée.
Malgré une nette domination en deuxième mi-temps le RC Nyon n'a jamais trouvé la parade, bien au contraire. Avec des touches gaspillées, passant par les passes galvaudées ou les déblayages manqués, le Champion de Suisse n'a jamais réussi à aller de l'avant tout en s'évertuant à compliquer inutilement son jeu. Il nous fallait simplement du cœur aujourd'hui et il a manqué. Évidemment, pour la première rencontre du championnat on ne pouvait pas compter sur les automatismes. Rien n'était réglé, c'est pour ça qu'on devait jouer simple et tout en percussion. On a fait tout le contraire, commentait Patrice Philippe entraîneur du quinze nyonnais
six pack
six pack
Coach
Coach

Nombre de messages : 1525
Age : 62
Localisation : Par chez nous...
Date d'inscription : 21/08/2006

http://www.aurelys.com

Revenir en haut Aller en bas

Resultats Nyon - GePLO Empty Re: Resultats Nyon - GePLO

Message  Papillon Mer 17 Sep - 12:14

Finalement, l'est pas mal ce barde, objectif et plein de verve.... Smile
Papillon
Papillon
Coach
Coach

Nombre de messages : 2986
Age : 55
Localisation : au bord des regroupements....mais jamais dedans
Date d'inscription : 07/06/2006

http://www.fcgrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Resultats Nyon - GePLO Empty Re: Resultats Nyon - GePLO

Message  arno Mer 17 Sep - 12:37

statufié..Wink
arno
arno
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 941
Age : 43
Localisation : loin
Date d'inscription : 06/06/2006

http://www.nanodesign.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Resultats Nyon - GePLO Empty Re: Resultats Nyon - GePLO

Message  Papillon Mer 17 Sep - 12:41

Ah ça, je ne dis pas que ses élans poétiques ne sont pas parfois un peu agaçants... On dirait du de Villepin dans le texte (et je peux vous dire que les poèmes de l'ancien 1er ministre, c'est vraiment de la merde en barre, un truc à te filer une migraine pendant 2 semaines).

Mais bon, ça mets de la vie dans son récit Smile
Papillon
Papillon
Coach
Coach

Nombre de messages : 2986
Age : 55
Localisation : au bord des regroupements....mais jamais dedans
Date d'inscription : 07/06/2006

http://www.fcgrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Resultats Nyon - GePLO Empty Re: Resultats Nyon - GePLO

Message  Benoit Mer 17 Sep - 13:33

30 fautes directes????????????????????
C'est du tennis alors..
Benoit
Benoit
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 831
Age : 48
Localisation : Ambilly
Date d'inscription : 06/06/2006

http://www.rcgeneve.ch

Revenir en haut Aller en bas

Resultats Nyon - GePLO Empty Re: Resultats Nyon - GePLO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser