Rugby Club Genève - Plan-les-Ouates


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Rugby Club Genève - Plan-les-Ouates
Rugby Club Genève - Plan-les-Ouates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

On nous dit pas tout....

+3
Big1
six pack
Papillon
7 participants

Aller en bas

On nous dit pas tout.... Empty On nous dit pas tout....

Message  Papillon Ven 12 Sep - 10:32

Deux nouvelles, en une, importantes qui se sont glissées sournoisement dans la torpeur rugbystique de l'été.

Le CERN n'apparait pas sur le calendrier officiel LNA de cette saison !!!!

Ceci veut dire deux choses :
1) que la fédé a pris ses responsabilités en sanctionnant le CERN pour des problèmes de licences lors de ses 4 derniers matchs de la saison 07/08 (ce qui est confirmé par des dépêches dans la section news du site de la FSR, le club ayant fait appel de la décision d'annulation de la montée)

2) que le Stade Lausanne remplacera le CERN en LNA mettant fin à des années de refus de montée au premier niveau du rugby suisse.

Ce sont donc 2 bombes qui ont pétées pendant l'été sans que (si je ne trompe) personne ne s'en apperçoive.

La fédé semble désormais décidé à intervenir dans les pb de licence (c'est juste dommage que cela ait dénaturé les résultats de la coupe) et le Stade Lausanne va jouer en LNA !!!!

Vos impressions ?
Papillon
Papillon
Coach
Coach

Nombre de messages : 2986
Age : 55
Localisation : au bord des regroupements....mais jamais dedans
Date d'inscription : 07/06/2006

http://www.fcgrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit pas tout.... Empty Re: On nous dit pas tout....

Message  six pack Ven 12 Sep - 11:31

Tout ça était connu depuis un bon petit moment, mais vu l'activité du forum...
Le calandrier de LNA était avec le Stade
Tu peux aussi ajouter que désomais, si une équipe refuse la promotion, elle est rétrogradée dans la ligue la plus basse...
six pack
six pack
Coach
Coach

Nombre de messages : 1525
Age : 62
Localisation : Par chez nous...
Date d'inscription : 21/08/2006

http://www.aurelys.com

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit pas tout.... Empty Re: On nous dit pas tout....

Message  Papillon Ven 12 Sep - 11:59

Ben c'était connu mais j'ai pas vu une seule réaction, sur ce forum certes, mais également sur ceux d'Hermance ou.... de Nyon.

Voilà pourquoi je venais à la pêche des remarques de forumistes....
Papillon
Papillon
Coach
Coach

Nombre de messages : 2986
Age : 55
Localisation : au bord des regroupements....mais jamais dedans
Date d'inscription : 07/06/2006

http://www.fcgrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit pas tout.... Empty Re: On nous dit pas tout....

Message  six pack Ven 12 Sep - 12:03

je t'expliquerai ça dimanche-)))
six pack
six pack
Coach
Coach

Nombre de messages : 1525
Age : 62
Localisation : Par chez nous...
Date d'inscription : 21/08/2006

http://www.aurelys.com

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit pas tout.... Empty Re: On nous dit pas tout....

Message  Big1 Lun 15 Sep - 11:05

J'ai croisé un mec de Neuch samedi, ils ont joué contre le CERN... match interrompu pour bagarre générale...
Big1
Big1
P'tit joueur
P'tit joueur

Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : IS Beach
Date d'inscription : 20/09/2007

http://improcachot.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit pas tout.... Empty oulala

Message  Nardin Lun 15 Sep - 12:23

Bagarre générale mais non ca c'était avant quand il y a eut les 2 cartons rouges.

L'arbitre à arrêté le match pour la tournure du jeu trop d'agressivité pense t il !!!!!!.

J'y étai.

Petit cern dans la mêlée et moyen en 3/4.
Neuchâtel ne plaque pas et laisse passer 3 essais en 3/4 au large.

Nardin
Nardin
Nardin
P'tit joueur
P'tit joueur

Nombre de messages : 317
Age : 73
Localisation : Sur tous les terrains de rugby
Date d'inscription : 24/06/2007

http://www.lerugbysuisse.ch/

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit pas tout.... Empty Re: On nous dit pas tout....

Message  six pack Lun 15 Sep - 12:26

Ca se passe comment dans un tel cas?
sur le site de la fédé, ils reconnaissent la victoire du CERN
six pack
six pack
Coach
Coach

Nombre de messages : 1525
Age : 62
Localisation : Par chez nous...
Date d'inscription : 21/08/2006

http://www.aurelys.com

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit pas tout.... Empty Re: On nous dit pas tout....

Message  Nardin Lun 15 Sep - 12:29

La commission de discipline statuera dés réception du rapport de l'arbitre.

Le rapport de l'arbitre est primordial dans ces cas.

La fédération inscrit les résultats uniquement. Elle est pas censé savoir que le match fut arrêté !!!!

Je pense que c'est la façon de faire.

Luc
Nardin
Nardin
P'tit joueur
P'tit joueur

Nombre de messages : 317
Age : 73
Localisation : Sur tous les terrains de rugby
Date d'inscription : 24/06/2007

http://www.lerugbysuisse.ch/

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit pas tout.... Empty Re: On nous dit pas tout....

Message  Yo Lun 15 Sep - 15:47

Salut les forumeurs de RCGPLO.... ravi de voir que vous avez gagné ce week end.
La saison reprend et je "joue" désormais avec Neuchâtel... (enfin j'essaie)

Et ce samedi le match a Neuchâtel fut un grand moment. Match interrompu sur bagarre à 10 minutes de la fin!!! Rassurez vous rien de bien méchant mais un attentat sur un joueur de Neuchâtel non sanctionné par l'arbitre ("non je n'ai pas vu!!!"...) le joueur de Neuchâtel a cherché à se faire justice lui même... ca s'est tres vite calmé (un carton de chaque coté aurait peut être été justifié) mais à la surprise générale l'arbitre arrêta le match...

L'arbitrage de ce samedi fut totalement hallucinant.
L'arbitre, a noté que c'est un type extrêmement gentil, fut totalement dépassé. Il nous a même avoué qu'il ignorait certaines règles (et pas le plus compliquées : le renvoi des 22 direct nous a été interdit et que 22 joueurs sur la feuille de match...)
D'ailleurs monsieur Nardin peut en témoigné lui même à la mi-temps à été préciser quelques points de règlement à cet arbitre.
Monsieur Nardin, j'ai donc une question pour vous? L'arbitrage de samedi vous a-t-il paru normal? Je reconnais qu'un arbitre est un homme et qu'il est en droit de faire quelques erreurs...

Yo
P'tit joueur
P'tit joueur

Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Dans le Bourgogne
Date d'inscription : 06/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit pas tout.... Empty Re: On nous dit pas tout....

Message  Big1 Lun 15 Sep - 17:03

Haaaaaaaaa le joyeux débat...
Big1
Big1
P'tit joueur
P'tit joueur

Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : IS Beach
Date d'inscription : 20/09/2007

http://improcachot.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit pas tout.... Empty La sagesse

Message  Nardin Lun 15 Sep - 21:36

En réponse,

Au sujet de cet incident de la nouvelle règle qui dit que: si le ballon est entré dans les 22 mètres par sa propre équipe etc etc etc.

Donc il y a faute la aucune discussion. Mais Messieurs les joueurs entraîneurs dirigeants la touche qui en résulte personne n'y pense et la c'est encore une faute. Personne à su motivé les joueurs, pendants tout le temps on s'arrache les cheveux, on maudit Pierre, Paul ou Jacques, on cri par ici par la la Règle qui à changé. Et la touche se joue, une équipe à profité 2 fois déjà du terrain et en prime la non motivation des joueurs. Ce qui arriva, arriva, touche jouée, balle au 10, puis le 12 ( 1 plaquage loupé), pas de 2 ème rideau, une passe au 13, (nouveau plaquage loupé) passe à l' ailier ( de nouveau pas plaqué) et essais en coin..

Donc conclusion Messieurs les joueurs, entraineurs, dirigeants ou autres "pensez à motiver vos joueurs, vous verrez que la faute après n'est pas exploitable pour l'adversaire".

"Ce n'est pas la faute qui est importante mais c'est comment vous réagissez qui déterminera son importance".

Luc Nardin
Nardin
Nardin
P'tit joueur
P'tit joueur

Nombre de messages : 317
Age : 73
Localisation : Sur tous les terrains de rugby
Date d'inscription : 24/06/2007

http://www.lerugbysuisse.ch/

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit pas tout.... Empty Droit de réponse ?

Message  Greg le Cernois Mar 16 Sep - 16:23

Bonjour à tous,

Un petit message d'un fidèle du Cern qui ne demande qu'un droit de réponse... j'espère que vous laisserez ce message que je souhaite objectif et sincère.

Depuis la fin de saison dernière, le CERN est comme à l'habitude le sujet d’attaques groupées... Pas de réelle surprise, çà fait parti des mœurs ! Very Happy
Nous avons joué avec les faiblesses du règlement, comme beaucoup d'autres club l'ont fait avant nous (si si, des Bellegardiens et joueurs d'Annecy ne sont-ils pas venu aussi traîner leurs crampons dans certains clubs qui je l'espère auront l'honnêteté de le reconnaître), et cette fois, la FSR a effectivement pris ses responsabilités pour allez jusqu'au bout du dit règlement. Je ne suis pas persuadé que tous les clubs ayant bénéficiés de ces joueurs pendant la saison aient fourni l'ensemble des documents administratifs requis.
Toutefois, nous avons joué avec le feu et acceptons tous de nous y être brûlé... nous regrettons simplement cette justice à deux vitesse ; mais bon, le sujet est clôt en ce qui nous concerne.
Enfin, pour ceux qui ne manqueront pas de nous faire remarquer que nos mercenaires comme vous aimiez à les appeler ne sont pas TOUS restés (mais pas mal tout de même) je ne répondrai que la chose suivante: pensez-vous réellement que ces joueurs de très bon niveau qui se sont investis pour rejoindre la LNA acceptent finalement une nouvelle saison au purgatoire ? Nous n'avons malheureusement pas les moyens de les en motiver...
Toutefois, posez-vous simplement la question suivante... Qui est le vrai perdant de l'histoire ? Le RC Cern ou le rugby Suisse qui perd là une opportunité de voir le niveau de son championnat monter d'un cran et de gagner en reconnaissance (ce dont il a bien besoin vous en conviendrez tous)... Ces joueurs par delà leur apport sur le terrain, amènent aussi leur flot d'amis et supporters cantonné jusqu'alors aux abord des terrains de Gex et Bellegarde.

"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" dit-on... nous allons mettre en pratique ce célèbre adage qui je l'espère se vérifiera.

Pour en revenir à ce match contre Neuchâtel, il est impressionnant de tomber sur certains articles locaux nés d'une plume passionnée, se voulant sans doute passionnante, mais ayant quelque peu édulcoré le contenu en terme d'objectivité !
La bagarre générale (une petite échauffourée selon moi) s'est déclarée suite à plusieurs coup de poings d'un pilier Neuchâtelois sur un troisième ligne Cernois, lequel a, et c'est un tord, préféré rendre les coups... Un peu plus de métier, et il aurait gentillement attendu le prochain regroupement pour rendre la politesse à son hôte. Mais que voulez-vous, il est anglais ! tongue

Il est vrai que la tension est alors resté très palpable sur le terrain, surtout que bien que dominé à l’avant (très dominé même), nous avons profité d’erreurs défensive pour mener au score et marquer par 3 fois (voilà de l’objectivité)… je comprend donc tout à fait l’énervement que cette situation à pu engendrer dans les rangs de nos adversaires…

Et survint alors, à la 70eme minute, « l’attentat » comme j’ai pu le lire sur ce forum… un débordement de l’ailier de Neuchatel, une intervention de l’arbitre pour avorter l’action et… une poussette (appuyée certe) d’un Cernois dans le dos de l’ailier qui continuait sa course… Ailier qui s’est alors retourné petits poings bien serrés… et là, le drame, une fois de plus notre joueur qui répond … Mais que voulez-vous, il est anglais (lui aussi) ! tongue

Devant un tel déchainement de violence, notre prudent arbitre, sans doute indisposé par la vue du sang et des corps jonchant le sol, a préféré s’en retourner chez lui pour vite se passer un épisode des Bisounours chez qui, il est vrai, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil !

Là j’avoue, je bascule dans la plume passionnée, avec le faible espoir d’être passionnant !

Allez... bonne saison à tous et à bientôt !

Ps. Heu, le match Stade Français / Toulon n’aurait-il pas dû être arrêté lui aussi…
Greg le Cernois
Greg le Cernois
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Au bon endroit au bon moment... Ou tout l'art du jeu sans courir !
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit pas tout.... Empty Re: On nous dit pas tout....

Message  Papillon Mer 17 Sep - 10:35

Salut Greg,

tout d'abord, bienvenu sur le forum.
Il y a plusieurs trucs dans ton message (au demeurant très intéressant sans aller jusqu'à passionant Very Happy ) :
1) aucune raison de ne pas laisser ton message !!!! La controverse, les avis différents sont les bienvenus à partir du moment où ils ne sont pas injurieux ou tombent dans la branchouille inutile simplement destinée à mettre le feu au poudre.
2) Je suis globalement d'accord avec toi sur ton analyse de la situation du CERN. Je pense que vous avez payé pour des abus existants depuis pas mal de saison. J'étais aussi de ceux à dire (malgré une énorme frustration) après notre défaite en coupe contre vous que la présence du CERN en LNA avec l'équipe qui a fini la saison aurait été une bénédiction pour le rugby suisse (un club de plus dans la course). Mais, comme on l'a discuté plusieurs fois ici, je pense que le rugby suisse doit se contenter de voir ses meilleurs joueurs partir chez le voisin français et récupérer les restes (un peu comme les clubs formateurs français à un autre niveau).
3) le niveau de l'arbitrage suisse est ce qu'il est et il est certainement à la hauteur de notre championnat. Disons que vous êtes tombé, cette fois ci, sur un specimen encore plus sensible... D'un autre coté, je peux comprendre qu'un arbitre, qui a la responsabilité de l'intégrité physisque des joueurs, veuille avant tout éviter les débordements.
Papillon
Papillon
Coach
Coach

Nombre de messages : 2986
Age : 55
Localisation : au bord des regroupements....mais jamais dedans
Date d'inscription : 07/06/2006

http://www.fcgrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit pas tout.... Empty Re: On nous dit pas tout....

Message  Greg le Cernois Mer 17 Sep - 16:45

Merci Papillon,

Après tout nous ne sommes pas des sauvages... la discussion se doit de toujours rester ouverte...

et encore bravo pour votre première victoire contre les Champions en titre.

Bonne continuation.
Greg le Cernois
Greg le Cernois
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Au bon endroit au bon moment... Ou tout l'art du jeu sans courir !
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit pas tout.... Empty Re: On nous dit pas tout....

Message  Benoit Mer 17 Sep - 17:41

et si on essayait le rugby sans les anglais!!!!!!!!

O'Driscol t'es pas d'accord???
Benoit
Benoit
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 831
Age : 48
Localisation : Ambilly
Date d'inscription : 06/06/2006

http://www.rcgeneve.ch

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit pas tout.... Empty Re: On nous dit pas tout....

Message  Benoit Mer 17 Sep - 17:41

précision.... lol! lol! lol!
Benoit
Benoit
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 831
Age : 48
Localisation : Ambilly
Date d'inscription : 06/06/2006

http://www.rcgeneve.ch

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit pas tout.... Empty Re: On nous dit pas tout....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser