Rugby Club Genève - Plan-les-Ouates


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Rugby Club Genève - Plan-les-Ouates
Rugby Club Genève - Plan-les-Ouates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Une "sélection genevoise" pour jouer en France ?

+11
tom-hrrc11
Romaiin
patrick
hrrc 6
RCN1972
Nardin
elprez
six pack
Hawaï
arno
Célien
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

france - Une "sélection genevoise" pour jouer en France ? - Page 3 Empty Re: Une "sélection genevoise" pour jouer en France ?

Message  Romaiin Mar 11 Sep - 17:26

J'en déduit que vous avancez trop vite? ou que vous oubliez d'applatir? Very Happy

En tout cas, pour moi, le meilleur moyen de faire monter le niveau de jeu en Suisse, c'est de :
Promouvoir le rugby
-> augmentation du nombre de licenciés et de clubs
-> augmentation des moyens de la fédé
-> élargissement des niveaux de jeux

Romain, l'homme qui donne son avis.... surtout quand il ne connait pas le contexte.
Romaiin
Romaiin
Joueur
Joueur

Nombre de messages : 476
Age : 42
Localisation : Bonne question...
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

france - Une "sélection genevoise" pour jouer en France ? - Page 3 Empty Re: Une "sélection genevoise" pour jouer en France ?

Message  Célien Mar 11 Sep - 18:37

Jooli tout ca M'sieur Romain Smile !
Je crois que les clubs ne refuse aucune personne qui vienne demander une licence... que propose tu pour augmenter le nombre de licenciée ? Les payer... a ouais, pas mal comme idée Smile !
Augmenter le nombre de clubs... ouais, ben quand on voit que selon M'sieur Nardin une seul club a réussi à aligner 22 joueurs cette saison, et cela une seule fois... ça laisse réveur...en rajoutant 3 clubs, je pense qu'on aurait plus que des forfait, car moins de 18 joueurs par équipe Smile !
Augmenter le budget... tu me file ton chéquier ? Sérieusement, je crois que les budgets s'emplifient avec les sponsors, et, malheureusement, je crois pas qu'il y ait une personne exprès pour ça à la fédé... de plus, je sais pas si c'est toujours comme ça, mais il me semble qu'un temps, une seule personne était le mécène privé de toute la fédé... comment est-ce possible ? Peut-être que si quelqu'un harcelait Peugeot Suisse (Partenaire de la RWC en france) tout les jours, qu'en allant faire la manche devant chez Pictet (Banque) ou en volant le sac des petites vieilles on arriverait à remaner plus de sous... Mais là encore...
1. Comment faire intéresser les partenaires au rugby ? Il faut le rendre attractif !
2. Comment le rendre attractif ? Il faut en augmenter le niveau et donc l'attrait !
3. Comment en augmenter le niveau ? Il faut en augmenter les moyens financiers (entre autre, puisqu'une refont du championnat serait peut-être salutaire) !
... et voilà.. tu peut reprendre à l'alinéa 1, et on recommence !

Je pense que par élargissment des niveaux de jeu, tu entendais créer plus de ligues... on a déjà que 8 équipe par ligues, et celles-là n'arrivent pas à jouer au complet...

Le prend pas mal, c'est pa du tout contre toi, mais c'est rageant de pas savoir quoi faire pour avancer...

PHM, peut-être que la solution n'est pas hors de Suisse... mais ou est-t-elle ???
Célien
Célien
Joueur Relais
Joueur Relais

Nombre de messages : 1211
Age : 38
Localisation : sur ma chaise
Date d'inscription : 06/06/2006

http://www.rcgeneve.ch

Revenir en haut Aller en bas

france - Une "sélection genevoise" pour jouer en France ? - Page 3 Empty Re: Une "sélection genevoise" pour jouer en France ?

Message  arno Mar 11 Sep - 18:47

Dans ton c.. !!!

(désolé mais j'ai pas pu résister.... pardon)
arno
arno
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 941
Age : 43
Localisation : loin
Date d'inscription : 06/06/2006

http://www.nanodesign.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

france - Une "sélection genevoise" pour jouer en France ? - Page 3 Empty Re: Une "sélection genevoise" pour jouer en France ?

Message  Célien Mer 12 Sep - 0:33

c'est de bonne guerre cheers
Célien
Célien
Joueur Relais
Joueur Relais

Nombre de messages : 1211
Age : 38
Localisation : sur ma chaise
Date d'inscription : 06/06/2006

http://www.rcgeneve.ch

Revenir en haut Aller en bas

france - Une "sélection genevoise" pour jouer en France ? - Page 3 Empty Re: Une "sélection genevoise" pour jouer en France ?

Message  hrrc 6 Mer 12 Sep - 10:16

AH, je vois qu'Arnaud a "cerné" le problème.... Laughing .... (ai pas pu résister non plus)
hrrc 6
hrrc 6
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Pas par là........
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

france - Une "sélection genevoise" pour jouer en France ? - Page 3 Empty Re: Une "sélection genevoise" pour jouer en France ?

Message  Romaiin Mer 12 Sep - 10:56

Ben Célien je suis tout à fait d'accord, mais tu as loupé ma première phrase qui est pour moi la base de tout : "Promouvoir le rugby" Razz

C'est ça qui permet tout le reste ^^.

Mais on peut aussi faire une ligue de rugby à 7, et là il y aura vachement + de clubs Very Happy (ok je sors... )
Romaiin
Romaiin
Joueur
Joueur

Nombre de messages : 476
Age : 42
Localisation : Bonne question...
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

france - Une "sélection genevoise" pour jouer en France ? - Page 3 Empty Re: Une "sélection genevoise" pour jouer en France ?

Message  phm Mer 12 Sep - 13:42

Bon dissons que le problème n'est pas simple,Mais sincerement je pense qu'il faut s'accrocher.Célien tu parle du niveau de jeu, Il est vrai que ce serai facile de faire parler de nous si nous étions en coupe du monde....Cela dit d'autre sport présent en Suisse sont loin du niveau international et sont néanmoins couvert médiatiquement.On parle de l'augmentation des licenciés...cela commence gentiment l'école de rugby ce rempli de manière très interrésente et j'erpère que cela va durer.
Les effort que tu fais avec le site,ceux qu'Arnaud fais avec la news letter,plus toutes les initiatives personnelles sont un pas dans la bonne direction.
Pour la première fois l'année dernière le rugby à eu environ 10 minutes d'antenne sur la chaîne nationale sans pour autant que le niveau de jeu ai évoluer.
Il faut s'accrocher et continuer dans cette direction.
Au fai Célien pourrai tu me joindre par téléphone...pour tout autre chose.
phm
phm
Joueur Relais
Joueur Relais

Nombre de messages : 404
Age : 53
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

france - Une "sélection genevoise" pour jouer en France ? - Page 3 Empty Re: Une "sélection genevoise" pour jouer en France ?

Message  six pack Mer 12 Sep - 18:10

quand on voit le niveau de jeu de la Géorgie contre l'Agentine alors qu'ils n'ont que 300 licenciés...
six pack
six pack
Coach
Coach

Nombre de messages : 1525
Age : 62
Localisation : Par chez nous...
Date d'inscription : 21/08/2006

http://www.aurelys.com

Revenir en haut Aller en bas

france - Une "sélection genevoise" pour jouer en France ? - Page 3 Empty Re: Une "sélection genevoise" pour jouer en France ?

Message  Célien Mer 12 Sep - 20:02

ouais, mais là-bas ils n'ont que le sport (le rugby) pour s'en sortir... nous avons malheureusement d'autres choses dans nos vie... Bon, et il faut dir que leur première ligne évolue en 1ère div française... ca aide... Tu vois PHM que le future passe par la France !!! Suspect
Célien
Célien
Joueur Relais
Joueur Relais

Nombre de messages : 1211
Age : 38
Localisation : sur ma chaise
Date d'inscription : 06/06/2006

http://www.rcgeneve.ch

Revenir en haut Aller en bas

france - Une "sélection genevoise" pour jouer en France ? - Page 3 Empty Re: Une "sélection genevoise" pour jouer en France ?

Message  Benoit Jeu 13 Sep - 11:21

Célien a écrit: Tu vois PHM que le future passe par la France !!!
scratch

Le futur des Suisses qui passe par la France!!!!!!!!!!!!!! C'est bien la meilleure que j'ai entendu en 7 ans... cheers
Je concède que je sors la citation de son contexte mais pour un Shawi (ou frouze ou Chadock) c'est irrésistible.

Faudra que je la raconte à Roger celle là..
Benoit
Benoit
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 831
Age : 48
Localisation : Ambilly
Date d'inscription : 06/06/2006

http://www.rcgeneve.ch

Revenir en haut Aller en bas

france - Une "sélection genevoise" pour jouer en France ? - Page 3 Empty Re: Une "sélection genevoise" pour jouer en France ?

Message  phm Jeu 13 Sep - 14:33

Je suis d'accord avec toi Célien, Il est important que les quelques jeunes que nous formons par année ayent l'opportunité qe pouvoir assayer de jouer à un niveaux supperieur et cela ce passera certainement en France...mais à mon avis si cela concerne 1 à 3 jeunes par génération c'est un maximum.
phm
phm
Joueur Relais
Joueur Relais

Nombre de messages : 404
Age : 53
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

france - Une "sélection genevoise" pour jouer en France ? - Page 3 Empty Re: Une "sélection genevoise" pour jouer en France ?

Message  Papillon Jeu 13 Sep - 15:13

....et n'oublions pas l'opportunité que le rugby suisse offre a des vieilles carcasses ayant ecumées le championnat francais de pouvoir avoir une seconde jeunesse en evoluant dans un championnat structuré (quoique) sans se faire trop mal, sans s'engager trop (pas plus de 15 matchs par an) et sans trop risquer la blessure.....

.....ah, c'etait un post sur le développement du niveau du rugby en Suisse ???? Désolé, je sors.....
Papillon
Papillon
Coach
Coach

Nombre de messages : 2986
Age : 55
Localisation : au bord des regroupements....mais jamais dedans
Date d'inscription : 07/06/2006

http://www.fcgrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

france - Une "sélection genevoise" pour jouer en France ? - Page 3 Empty Re: Une "sélection genevoise" pour jouer en France ?

Message  Fond Jeu 13 Sep - 15:41

C'est vrai, pensons à nos vieux!!

On te voit ce soir papillon?
Fond
Fond
Joueur Relais
Joueur Relais

Nombre de messages : 1831
Age : 40
Localisation : au plaquage
Date d'inscription : 15/06/2007

http://sebastienfourot.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

france - Une "sélection genevoise" pour jouer en France ? - Page 3 Empty Re: Une "sélection genevoise" pour jouer en France ?

Message  Papillon Jeu 13 Sep - 18:25

ou ça, a la télé ????
Papillon
Papillon
Coach
Coach

Nombre de messages : 2986
Age : 55
Localisation : au bord des regroupements....mais jamais dedans
Date d'inscription : 07/06/2006

http://www.fcgrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

france - Une "sélection genevoise" pour jouer en France ? - Page 3 Empty Re: Une "sélection genevoise" pour jouer en France ?

Message  Papillon Mar 25 Sep - 11:06

Tiens; histoire de continuer a alimenter le debat sur l'essor du rugby suisse.

L'equipe a publie hier un petite entrefilet au sein d'une page complete sur les "petites" equipes du Mondial.

L'article s'appelle "La recette pour grandir" et voila ce qu'il dit :
"Certains petits pays, comme le Tonga ou la Georgie, se sont beaucoup mieux comportes que prevu depuis le debut de la Coupe du Monde. Les raisons sont multiples bien entendu, mais ces deux-la possedent un point commun : meme issus d'un reservoir limite, ces deux entites peuvent compter sur des joueurs qui ont au minimum le statut de semi-professionnel et ont donc eu l'occasion de se preparer sur le plan physique lors des saisons passees. Le Toulousain Finau Maka ou le Perpignagnais Viliame Vaki ne sont pas moins bien prepares que Yannick Nyanga ou David Marty dans leur club. Ils peuvent donc dorenavant tenir la distance.
Par ailleurs, et meme si des differences majeurs existent dans le style des equipes, elles ont un point commun : elles n'hesitent pas, puisque l'arbitrage les y autorise, a venir batailler ferocement sur les ballons au sol, se concentrant sur cette lutte, sur la conquete et le defense en priorite pour tenir le choc. Sans conquete, point de salut comme on a pu encore une fois le constater avec les iles Fidji, hier.
Ces saines recettes, vieilles comme le rugby, permettent aussi aux clubs les moins huppes de notre Top 14 de tenir souvent la dragee haute au tenors. Si l'arbitrage devient plus pointilleux dans ce secteur, les "petits" auront beaucoup plus de mal a exister..."


Alors, la question se pose. Les joueurs de bon niveau, on les a en Suisse (plusieurs ont deja jouer ou joue dans des championnats de tres haut niveau) et on va continuer a les detecter et former (n'est ce pas Philippe Moser).
Il faudra certainement continuer a accepter qu'ils "s'exportent" afin de prendre de la bouteille et de devenir de vrais locomotive pour l'equipe suisse qui en reussissant de meilleurs resultats attirera du support et enclenchera une spirale positive.
Finalement, peut etre faut il aussi en tirer quelque chose sur le plan de jeu de l'equipe nationale, mais la c'est un autre debat....
Papillon
Papillon
Coach
Coach

Nombre de messages : 2986
Age : 55
Localisation : au bord des regroupements....mais jamais dedans
Date d'inscription : 07/06/2006

http://www.fcgrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

france - Une "sélection genevoise" pour jouer en France ? - Page 3 Empty Re: Une "sélection genevoise" pour jouer en France ?

Message  Célien Mar 25 Sep - 19:14

Effectivement, mais le concept pris par le'ntraineur national est de ne faire jouer que des joueurs venant du championnat suisse...

A quelques exceptions près évidemment, car des cadres, il en faut, et certains sont partis jouer à l'étranger cette année, et d'autre jouent en France depuis longtemps, je pense notemment aux frères guilloux, au toulonnais ou à David.

L'équipe suisse aurait du mal à s'en passé, et il est heureux que patrice ne soit pas trop rigide sur ce qu'il avait annoncé Smile !
Célien
Célien
Joueur Relais
Joueur Relais

Nombre de messages : 1211
Age : 38
Localisation : sur ma chaise
Date d'inscription : 06/06/2006

http://www.rcgeneve.ch

Revenir en haut Aller en bas

france - Une "sélection genevoise" pour jouer en France ? - Page 3 Empty Re: Une "sélection genevoise" pour jouer en France ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser