Rugby Club Genève - Plan-les-Ouates


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Rugby Club Genève - Plan-les-Ouates
Rugby Club Genève - Plan-les-Ouates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Une "sélection genevoise" pour jouer en France ?

+11
tom-hrrc11
Romaiin
patrick
hrrc 6
RCN1972
Nardin
elprez
six pack
Hawaï
arno
Célien
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

france - Une "sélection genevoise" pour jouer en France ? Empty Une "sélection genevoise" pour jouer en France ?

Message  Célien Mer 5 Sep - 4:50

Bonjour,
voilà, je sais que la question a déjà été abordée entre les dirigeants des différents clubs de la région, j'entend par là GePlO, HRRC, Avusy, Nyon, mais qu'en est-il resorti, mis à part un refut...

Peut-être, et pour faire suite au post de "Une LNA à 10 clubs", je disais donc peut-être que c'est un moyen de faire évoluer le niveau du rugby suisse...
En effet, un peeu d'air frais nous ferai du bien... ce sont toujours les mêmes équipes, avec les mêmes joueurs sur les même terrains... pour finir on se connait et l'apréhension d'un match disparait, faute d'imprévus et d'inconnus...

Est-ce qu'une sélection genevoise aurait la possibilité de jouer en France ?

Cela va sans dire qu'il faudrait que les clubs continuent à jouer en LNA, sans quoi tout le championna t s'effondrerait et on aurait rien gagné. Mais, une sélection fonctionnant comme un club, qui aurait comme par hasard recruté les meilleurs joueurs des 4 clubs, et s'entrainant 2 fois par semaine pourrait attirer du monde. Non seulement cela éviterai des départ de jeunes tenté par des expériences à Rumilly ou au LOU et gagner 400€ par mois, mais cela permettrait aussi aux joueurs qui étaient sur le banc de se faire une place, car ils sont loin de manquer de valeur, il faut juste qu'ils aient l'occasion de jouer et de s'exprimer...

Je pense inévitable qu'il y aie une année ou deux de battement pour les clubs concernés, mais je pense qu'un équilibre pourrait vite se faire...

Voilà, je lance le sujet, un peu comme on lance un pavé dans la mare... je sais qu'il y aura plein d'opposition, mais j'aimerai avoir l'avis de beaucoup de monde et qu'une discussion ouverte s'ouvre !

Merci de votre participation !
Célien
Célien
Joueur Relais
Joueur Relais

Nombre de messages : 1211
Age : 38
Localisation : sur ma chaise
Date d'inscription : 06/06/2006

http://www.rcgeneve.ch

Revenir en haut Aller en bas

france - Une "sélection genevoise" pour jouer en France ? Empty Re: Une "sélection genevoise" pour jouer en France ?

Message  arno Mer 5 Sep - 9:41

Moi je suis un fervent supporter de cette solution!!
arno
arno
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 941
Age : 43
Localisation : loin
Date d'inscription : 06/06/2006

http://www.nanodesign.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

france - Une "sélection genevoise" pour jouer en France ? Empty Re: Une "sélection genevoise" pour jouer en France ?

Message  Hawaï Mer 5 Sep - 10:33

Cette question était déjà d'actualité il y a une quinzaine d'années. A ce moment le problème majeur était que tous les clubs voulaient garder leurs identités et leurs joueurs, tout en dénigrant les autres clubs.
Ceci dit,je pense que les mentalités ont un peu changé et et que celà ne pourrai que faire progresser le rugby et les joueurs de chez nous. Il va s'en dire que la mise en place et la gestion de cette infrastructure ne ce fera pas sans peine, mais que si chacun y met du sien et tire à la même corde, tout devient possible.
Cette question à denouveau été abordée par les dirigeants qui ont refusés. Soit, mais celle-ci a-t-elle été posée aux jours des clubs? Je pense que ceux-ci ont leurs mots à dire.

Hawaï
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : En partie dans le 63
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

france - Une "sélection genevoise" pour jouer en France ? Empty Re: Une "sélection genevoise" pour jouer en France ?

Message  six pack Mer 5 Sep - 10:35

Plutôt qu'une sélection Genevoise, parlons d'une sélection Lémanique.
Le problème pour les clubs est à mon avis le suivant : Dès l'année prochaine, les clubs de LNA devront aligner une 2ème équipe.
Pour cette année (ça aurait déjà du être obligatoire), seuls Avusy et Bale ne le font pas.
Imaginons que La Chaux monte... Seront-ils capables d'avoir assez d'effectifs?

Créer une sélection oui,mais assez large pour ne pas saigner les équipes, sinon, celà pourrait être un magnifique autoessai...
six pack
six pack
Coach
Coach

Nombre de messages : 1525
Age : 62
Localisation : Par chez nous...
Date d'inscription : 21/08/2006

http://www.aurelys.com

Revenir en haut Aller en bas

france - Une "sélection genevoise" pour jouer en France ? Empty Re: Une "sélection genevoise" pour jouer en France ?

Message  Hawaï Mer 5 Sep - 10:43

Tout à fait d'accord avec toi. Mais pouquoi pas une sélection romande? Je pense qu'une sélection "genevoise" où lémanique, n'arrangera de toute façon pas la chaux où neuch voir yverdon.

Hawaï
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : En partie dans le 63
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

france - Une "sélection genevoise" pour jouer en France ? Empty Re: Une "sélection genevoise" pour jouer en France ?

Message  six pack Mer 5 Sep - 10:55

Pour une telle équipe, il faudra un bel écrin...
Le Stade de Genève serait approprié.
D'ou l'idée Lémanique, mais rien n'empecherait d'exploiter les forces des autres clubs Romands.

De toute façon, à un moment, on va devoir parler du nerf de la guerre... Et là, y aura plus personne
six pack
six pack
Coach
Coach

Nombre de messages : 1525
Age : 62
Localisation : Par chez nous...
Date d'inscription : 21/08/2006

http://www.aurelys.com

Revenir en haut Aller en bas

france - Une "sélection genevoise" pour jouer en France ? Empty Re: Une "sélection genevoise" pour jouer en France ?

Message  Hawaï Mer 5 Sep - 10:57

je crois que le rêve est permis

Hawaï
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : En partie dans le 63
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

france - Une "sélection genevoise" pour jouer en France ? Empty Re: Une "sélection genevoise" pour jouer en France ?

Message  six pack Mer 5 Sep - 11:05

T'as pas tort, il nous reste l'Euromillions...
six pack
six pack
Coach
Coach

Nombre de messages : 1525
Age : 62
Localisation : Par chez nous...
Date d'inscription : 21/08/2006

http://www.aurelys.com

Revenir en haut Aller en bas

france - Une "sélection genevoise" pour jouer en France ? Empty Re: Une "sélection genevoise" pour jouer en France ?

Message  Hawaï Mer 5 Sep - 11:12

Où la création d'un fond mondial pour la protection et la sauvegarde du rugby lémanique.

Hawaï
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : En partie dans le 63
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

france - Une "sélection genevoise" pour jouer en France ? Empty Re: Une "sélection genevoise" pour jouer en France ?

Message  elprez Mer 5 Sep - 19:35

En tous cas en ce qui concerne Nyon, personne n'est venu me parler du projet sauf Jeannot. Mais pas un seul président. Nous sommes partants. à 7 et à 15.
bien entendu ul faudra des fonds. J'ai un petit projet en tête pour essayer d'intéeresser quelqu'un au rugby suisse. Et une équipe élite qui joue en championnat français avec des bons objectifs atteignables peut-être une des attractions.
elprez
elprez
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 18
Age : 72
Localisation : rive droite nord
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

france - Une "sélection genevoise" pour jouer en France ? Empty Re: Une "sélection genevoise" pour jouer en France ?

Message  Nardin Jeu 6 Sep - 9:42

Nom avis la dessus c'est "tout est possible même le rêve"

Faire un match est une chose facile mais faire une saison la c'est tout autre.

Luc
Nardin
Nardin
P'tit joueur
P'tit joueur

Nombre de messages : 317
Age : 73
Localisation : Sur tous les terrains de rugby
Date d'inscription : 24/06/2007

http://www.lerugbysuisse.ch/

Revenir en haut Aller en bas

france - Une "sélection genevoise" pour jouer en France ? Empty Re: Une "sélection genevoise" pour jouer en France ?

Message  Célien Jeu 6 Sep - 17:29

Nardin a écrit:

Faire un match est une chose facile mais faire une saison la c'est tout autre.

Luc

Pourquoi est-ce que ça serait plus difficile de faire une saison complète en France qu'en Suisse. AU moins onjoue toute l'année là bas !
Célien
Célien
Joueur Relais
Joueur Relais

Nombre de messages : 1211
Age : 38
Localisation : sur ma chaise
Date d'inscription : 06/06/2006

http://www.rcgeneve.ch

Revenir en haut Aller en bas

france - Une "sélection genevoise" pour jouer en France ? Empty Re: Une "sélection genevoise" pour jouer en France ?

Message  Nardin Jeu 6 Sep - 18:11

Actuellement dans le contexte actuel, je doute de ca.. Pourquoi.

Deja ici en Suisse on joue peu mais quand ca joue peu de joueurs font la saison entière.

De l'autre côté de la frontière en France rare sont les clubs qui alignent 22 joueurs sur les feuilles de matches ceci dans les séries inférieures et à l'extérieur.
Il y a qu'a voir le temps ou la Suisse faisait le championnat Franco-Suisse, Champagnole ou Morez, Vesoul Dôle n'arrivaient pas a avoir 22 joueurs en déplacement. Chez eux oui.
Dans les divisions plus hautes c'est un autre niveau, et la, avons nous assez de joueurs capables de tenir ce niveau sur une saison?
Puis sur quel critère les entraîneurs de club Suisse Romand enverront ils des joueurs, 2, 3, 4 meilleurs de leurs équipes au risque de perdre la rencontre ici en Suisse....
Et une équipes n'est pas 22 joueurs mais au moins 35 voir 40 joueurs pour tourner.
Ca c'est la réalité.
Et pour finir dans quelle division jouerons nous, Le mieux est de commencer tout en bas pour monter au fur et mesure..

Luc
Nardin
Nardin
P'tit joueur
P'tit joueur

Nombre de messages : 317
Age : 73
Localisation : Sur tous les terrains de rugby
Date d'inscription : 24/06/2007

http://www.lerugbysuisse.ch/

Revenir en haut Aller en bas

france - Une "sélection genevoise" pour jouer en France ? Empty Re: Une "sélection genevoise" pour jouer en France ?

Message  arno Ven 7 Sep - 10:37

Il faut bien se rendre compte qu'on existe pas dans le monde du rugby. Le rugby suisse c'est plus que confidentiel!
On a rien a gagner a resté cloitré a l'interieur des frontieres, ca fait des années que le rugby suisse stagne .. il faut tenter des choses!
Un club élite permettrais de garder les jeunes talents en suisse, donnerais de la crédibilité a notre rugby , donnerais un objectif élevé à atteindre pour les joueurs , attirerais l'attention sur nous ...etc.

Je sais pas qui pourrait prendre ce projet en main mais j'éspere qu'il se réalisera un jour ( de préférence tant que je joue encore...)
arno
arno
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 941
Age : 43
Localisation : loin
Date d'inscription : 06/06/2006

http://www.nanodesign.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

france - Une "sélection genevoise" pour jouer en France ? Empty Re: Une "sélection genevoise" pour jouer en France ?

Message  elprez Ven 7 Sep - 11:06

[b]Bravo, c'est en pensant de la sorte que nous arriverons à faire bouger le projet. C'est du travail, et il faudra de l'huile de coude pour y arriver. Mais rien n'est facile, mise à part la critique, il faut travailler pour réussir.
C'est du travail, de l'organisation et des finaces.
Nous allons préparer un dossier à cet effet, notre comité en a discuter Mercredi. La pire des chose qui puisse arrivée c'est que nous ne réuissions pas!
Il faudra un peu de temps, mais je crois que c'est possible, et ce n'est pas un rêve. C'est en effet pour les raison que tu énumères, le futur, un objectif pour les jeunes, et la sortie de stagnation.
elprez
elprez
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 18
Age : 72
Localisation : rive droite nord
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

france - Une "sélection genevoise" pour jouer en France ? Empty Re: Une "sélection genevoise" pour jouer en France ?

Message  six pack Ven 7 Sep - 11:06

Si tu joues encore???

Faudra mériter sa place Nono cheers
six pack
six pack
Coach
Coach

Nombre de messages : 1525
Age : 62
Localisation : Par chez nous...
Date d'inscription : 21/08/2006

http://www.aurelys.com

Revenir en haut Aller en bas

france - Une "sélection genevoise" pour jouer en France ? Empty Re: Une "sélection genevoise" pour jouer en France ?

Message  arno Ven 7 Sep - 11:21

Faut -il creer un comité spécial avec des personnes de tous les clubs ?
Histoire que tout le monde soit intégré au projet?

(si on est obligé de commencé en 4° série... alors je jouerais! Smile )
arno
arno
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 941
Age : 43
Localisation : loin
Date d'inscription : 06/06/2006

http://www.nanodesign.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

france - Une "sélection genevoise" pour jouer en France ? Empty Re: Une "sélection genevoise" pour jouer en France ?

Message  elprez Ven 7 Sep - 11:40

On peut en discuter, mais il faudra des gars qui veulent et peuvent se bouger.

La première des choses à faire c'est présenter un projet de présentation complet non seulement de l'équipe élite, mais aussi du rugby suisse en général, y compris la FSR, car nous sommes obligés d'intégrer et de collaborer avec la FSR sinon cela devient l'anarchie.

Je serai absent pour une semaine, mais suis prêt à avoir une réunion ,avec un groupe de personnes prêts à travailler, dès mon retour.
elprez
elprez
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 18
Age : 72
Localisation : rive droite nord
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

france - Une "sélection genevoise" pour jouer en France ? Empty Re: Une "sélection genevoise" pour jouer en France ?

Message  Nardin Ven 7 Sep - 11:51

Moi je pense à une idée qui nécessite moins de moyen.
Chaque région à son équipe. Pourquoi ne pas faire jouer cette équipe dans des matches planifiés avec nos voisins.
La Genevoise sur la Haute Savoie et l'Ain
La Vaudoise sur l'Ain et la Franche-Comté.
Celle du Littoral sur la Franche-Comté.
Et celle de Suisse Alémanique sur l'Allemagne et l'Alsace.

1) leurs comités devront trouver des matches quand on ne joue pas en Suisse. Et ça c'est plus que faisable.
2) les effectifs pris dans les clubs des régions.
3) et sur 1 ou 2 ans voir comment cela évoluerai sans dilapider les clubs de leurs meilleurs joueurs.
4) les entraînements se feraient dans les clubs de la région à tour de rôle à raison de 1 fois dans chaque club et par mois.
La Vaudoise = Nyon, Lausanne 2 fois, Yverdon.
Littoral=Neuch, Chaux, Fribourg
Et la Suisse alémanique = Basel, Zürich, Würenlos, Berne, St-Gall
etc...
C'est tous les clubs et par région....
A mon avis c'est plus que faisable et moins contraignant pour tous. Tout cela mérite d’y penser et de corriger les erreurs. Jouer entre la trêve hivernale et de voir 1 a court terme et 2 à plus évoluer dans une idée simple.

Pour les arbitres c'est aussi une occasion de voir ailleurs autre chose.
Luc
Nardin
Nardin
P'tit joueur
P'tit joueur

Nombre de messages : 317
Age : 73
Localisation : Sur tous les terrains de rugby
Date d'inscription : 24/06/2007

http://www.lerugbysuisse.ch/

Revenir en haut Aller en bas

france - Une "sélection genevoise" pour jouer en France ? Empty Re: Une "sélection genevoise" pour jouer en France ?

Message  arno Ven 7 Sep - 12:39

Moi ca me parait au contraire bien plus compliqué a mettre en place...
arno
arno
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 941
Age : 43
Localisation : loin
Date d'inscription : 06/06/2006

http://www.nanodesign.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

france - Une "sélection genevoise" pour jouer en France ? Empty Re: Une "sélection genevoise" pour jouer en France ?

Message  RCN1972 Ven 7 Sep - 12:53

Je reste sceptique sur l'idée des sélections cantonales au niveau des Seniors. En ayant été le président de l'AVR pendant une année, JAMAIS nous n'avons réussi à avoir ne serait-ce même qu'un écho favorable des différents clubs.

Nous avons des volontés au niveau des joueurs et des dirigeants de certains clubs pour aller de l'avant en ayant une équipe Elite. Pourquoi ne pas essayer de profiter, pour une fois, d'un enthousiasme commun en région lémanique pour un projet de grande envergure ? Nous ne sommes pas plus bêtes que d'autres ! Nous avons les connaissances rugbystiques pour cela, j'en veux pour preuve l'excellence de l'organisation du match de coupe d'Europe au stade de le Praille l'hiver dernier.

Comme il l'a déjà été évoqué sur ce Forum, formons un comité inter-clubs/régions avec des gens qui veulent aller de l'avant dans cette idée et voyons ce qui en resort.
RCN1972
RCN1972
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 59
Age : 52
Localisation : L'autre rive de la Versoix
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

france - Une "sélection genevoise" pour jouer en France ? Empty Re: Une "sélection genevoise" pour jouer en France ?

Message  Hawaï Ven 7 Sep - 13:10

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais j'aimerai bien avoir l'avis des joueurs de tous les clubs. Je crois que c'est les principaux concernés.

Hawaï
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : En partie dans le 63
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

france - Une "sélection genevoise" pour jouer en France ? Empty Re: Une "sélection genevoise" pour jouer en France ?

Message  arno Ven 7 Sep - 13:42

si elprez(par ex ) est pret a poser la trame du projet par écrit, on peut faire circuler dans les clubs et receuillir (ou pas ) l'adhésion des joueurs..
Je suis pret a faire l'intermediaire auprès de GEPLO.
arno
arno
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 941
Age : 43
Localisation : loin
Date d'inscription : 06/06/2006

http://www.nanodesign.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

france - Une "sélection genevoise" pour jouer en France ? Empty la je comprends plus

Message  Nardin Ven 7 Sep - 13:53

Vous parlez de créer une équipe pour jouer sur France ca je comprends.
Mais quand on parle d'équipe régionale la plus personne.

Mais ou iriez vous prendre les joueurs alors sur toute la Suisse la j'ai des doutes.

Expliquez moi ...parce que la c'est vraiment pas clair.....

Luc
Nardin
Nardin
P'tit joueur
P'tit joueur

Nombre de messages : 317
Age : 73
Localisation : Sur tous les terrains de rugby
Date d'inscription : 24/06/2007

http://www.lerugbysuisse.ch/

Revenir en haut Aller en bas

france - Une "sélection genevoise" pour jouer en France ? Empty Re: Une "sélection genevoise" pour jouer en France ?

Message  RCN1972 Ven 7 Sep - 13:58

Ce qui paraît évident c'est que les joueurs n'adhèrent pas/plus au concept des régions pour aller faire des matches ponctuels à droite et à gauche. II faut trouver autre chose pour faire avancer le rugby suisse. Dès lors une participation à un nouveau championnat, plus relevé, paraît être une excellente idée pour re-motiver les meilleures éléments du cru et ainsi éviter qu'ils ne partent jouer en France voisine.
RCN1972
RCN1972
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 59
Age : 52
Localisation : L'autre rive de la Versoix
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

france - Une "sélection genevoise" pour jouer en France ? Empty Re: Une "sélection genevoise" pour jouer en France ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser