Rugby Club Genève - Plan-les-Ouates


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Rugby Club Genève - Plan-les-Ouates
Rugby Club Genève - Plan-les-Ouates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

C'est bien tranquille par ici!!!

+2
Nardin
six pack
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

C'est bien tranquille par ici!!! Empty C'est bien tranquille par ici!!!

Message  six pack Mer 22 Aoû - 10:10

Le championnat démarre ce week-end, et ca commence...

Avusy Hermance reporté
il y aura donc 2 matchs seulement...

Nyon-Yverdon
et Bern-Zurich

De fait, toutes les autres équipes bénéficieront de 2semaines depréparation supplémentaire.
Est-ce correct?
six pack
six pack
Coach
Coach

Nombre de messages : 1525
Age : 62
Localisation : Par chez nous...
Date d'inscription : 21/08/2006

http://www.aurelys.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien tranquille par ici!!! Empty Re: C'est bien tranquille par ici!!!

Message  Nardin Mer 22 Aoû - 10:33

En plus avec la coupe du monde de rugby en France, certains vont trouver des excuses pour ne pas jouer ou reporter un match ou faire le match à une heure indécente, sans en aviser l'arbitre le public ou les médias.

Heureusement qu'il y a toujours les passionnés.... pour jouer quel que soit le calendrier.

Luc
Nardin
Nardin
P'tit joueur
P'tit joueur

Nombre de messages : 317
Age : 73
Localisation : Sur tous les terrains de rugby
Date d'inscription : 24/06/2007

http://www.lerugbysuisse.ch/

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien tranquille par ici!!! Empty Re: C'est bien tranquille par ici!!!

Message  hrrc 6 Mer 22 Aoû - 13:35

En ce qui concerne Hermance vs Avusy, c'est Avusy qui a demandé le report du match... Comme nous sommes bien élevés (si,si, parfois, on l'est), nous avons accepté.
D'après nos sources, Avusy n'a pas la jouissance de son terrain pour l'instant (remise en état ?). De plus, ils n'ont repris l'entrainement qu'hier, mardi 21 Août!!!!! De notre côté, après avoir été envahis par les "gens du voyage" nous avons enfin récupéré notre terrain dans un état plus qu'honorable (et ce malgré les cinquantes caravanes qui y avaient élu domicile durant deux semaines). Ce qui ne nous a pas empécher de nous entrainer sérieusement depuis maintenant un mois. notre prochain match, contre Yverdon se jouera dans plus de deux semaines.... Super Calendrier, Merci, la Fédé!!!
hrrc 6
hrrc 6
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Pas par là........
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien tranquille par ici!!! Empty Re: C'est bien tranquille par ici!!!

Message  Nardin Mer 22 Aoû - 14:02

Fallait inverser le match le jouer à Hermance...

En 1975 ou 1976 une notion avait votée:

Si un match n'était pas possible sur un terrain il devait se jouer sur le terrain adverse en inversant les 2 confrontations directes.

Article 22 : CALENDRIER OFFICIEL / PRINCIPES GÉNÉRAUX
1.2. Après publication du calendrier, aucun report de match ne peut être
accordé pour quelque motif que ce soit, et notamment:

Article 22bis : MODIFICATION DU CALENDRIER OFFICIEL
2) Permutations de dates
Lorsque deux clubs doivent se rencontrer en matches aller et retour, ils peuvent
être autorisés par la commission du calendrier officiel FSR, à permuter les deux
dates fixées par le calendrier officiel, sous les réserves suivantes:

Lire les règlemnts quand on veut jouer tout est possible mais quand on veut pas jouer c'est la même chose....

Luc
Nardin
Nardin
P'tit joueur
P'tit joueur

Nombre de messages : 317
Age : 73
Localisation : Sur tous les terrains de rugby
Date d'inscription : 24/06/2007

http://www.lerugbysuisse.ch/

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien tranquille par ici!!! Empty Re: C'est bien tranquille par ici!!!

Message  hrrc 6 Mer 22 Aoû - 14:15

Luc, je suis d'accord avec toi, mais si ils n'ont pas de terrain, où s'entrainent-ils?! (Tu vois, je me fais l'avocat du diable...)
Tu me diras, les excuses sont faites pour s'en servir, et les imbéciles pour les croire. En attendant, c'est bien gentil de fustiger le comportement des clubs, mais ils ne sont pas , à mon avis, les seuls responsables. Ca rime à quoi de faire jouer un match si tôt dans la saison pour enchainer ensuite par une semaine creuse puis deux match et à nouveau deux semaine creuses ?!?!?! On doit`être la seul fédé à s'entrainer autant pour jouer si peu,
hrrc 6
hrrc 6
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Pas par là........
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien tranquille par ici!!! Empty Re: C'est bien tranquille par ici!!!

Message  Nardin Mer 22 Aoû - 14:37

Comme je le dis plus haut toutes les raisons sont bonnes pour ou pas jouer.

Pour ce qui est du calendrier. faut savoir.

Que c'est la FIRA qui dicte les matches internationaux pour les différentes compétiotions Eureupéennes et mondiales je crois.

Ensuite au pays de s'adapter. Mais nous en Suisse nous avons tellement peu d'équipes ....
et qu'ensuite il y a chaque club qui a des désidératas que le responsable doit en tenir compte.
Mais la cause qui à mon gout devrait disparaitre c'est celle ci du Règlement:
Article 22 : CALENDRIER OFFICIEL / PRINCIPES GÉNÉRAUX
2.4. La demande de renvoi d'un match pour concomitance avec la réunion
d'une sélection nationale (juniors, espoirs ou seniors) n'est possible que
si le club fourni plus de 2 (deux) joueurs à cette sélection

Pour moi cette clause devrait disparaitre au profit de 3 joueurs et plus et non plus 2.

Samedi j'arbitre mon 300eme match et j'ai jamais vu une organisation digne d'un match de rugby.. par exemple.
2 matchs de Ligue a le meme jours sur le même terrain avec les selectionneurs de l'équipe nationale, les superviseurs pour les arbitres, les ecoles de rugby avant entre et après les matches.
Non je vois que 2 équipes qui jouent seul sans rien d'autre a coté.
Des journées comme la les finales de coupes c'est 1 fois l'an en championnat c'est "JAMAIS"
Luc
Nardin
Nardin
P'tit joueur
P'tit joueur

Nombre de messages : 317
Age : 73
Localisation : Sur tous les terrains de rugby
Date d'inscription : 24/06/2007

http://www.lerugbysuisse.ch/

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien tranquille par ici!!! Empty Re: C'est bien tranquille par ici!!!

Message  Nardin Mer 22 Aoû - 14:44

et avant l'arbitrage quand j'étais joueur j'ai jamais vu ou assisté à une journée de championnat avec autre chose qu'un ou 2 matchs et encore c'est les réserves.

Pour ma part je m'imagine un club le samedi 1 fois l'an organiser 2 matchs de Ligue A sur son terrain.
4 équipes de ligues A, avec des triplettes d'arbitres les selectionneurs,
Le lendemain c'est un autre club le dimanche qui fait la même chose.....

en 2 jours on peut voir toutes les équipes.

Naturellement il y aussi les ecoles de rugby qui font un tournoi le matin ...

C'est un rève ...chutttt.....

Luc
Nardin
Nardin
P'tit joueur
P'tit joueur

Nombre de messages : 317
Age : 73
Localisation : Sur tous les terrains de rugby
Date d'inscription : 24/06/2007

http://www.lerugbysuisse.ch/

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien tranquille par ici!!! Empty Re: C'est bien tranquille par ici!!!

Message  hrrc 6 Mer 22 Aoû - 15:05

Je ne veux pas paraître plus catholique que le pape, mais je pense qu'il ne faut pas modifier cette regle mais carrement la suprimer. Le tout est de savoir si'l'on veut promulguer le rugby en Suisse ou si' l'on veut arborer uniquement les couleurs de l'équipe nationale. Dans un premier temps, on impose au clubs de première division de presenter une equipe réserve, ce qui est une très bonne chose ( même si en fin de compte c'est remis en question poutr finalement tomber à l'eau). Dans un second, on permet a ces mêmes clubs de se retrancher derrière un réglement qui les protègent si ils fournissent des joueurs pour l'equipe nationale....Cela ne va pas dans le même sens...

Je pense que ce sont les clubs qui doivent être la raison d'être de la Fédé. En sept ans, depuis que je joue en Suisse, je n'ai pas l'impression que les choses évolues.
A titre d'exemple, en 2000, quant j'ai quitté la Bruxelles, La Fédé belge comptait 40 clubs pour +- 5000 licenciers. A l'heure actuelle, elle compte 50 clubs et + de 7500 joueurs.
Il y a 3 divisions juniors, 3 divisions cadets et deux divisions féminines. L'equipe nationale a progressé de la 54éme à la 33ème place (preuve que la bonne santé des clubs va de pair avec celle de l'eqipe nationale) Tout ça pour dire que la Fédé Belge a d'abord tout misé sur les clubs et sur les écoles de rugby en leurs imposant l'obligation d'une equipe réserve en première divission ainsi que 3 équipes minimums en catégorie d'age.

Pourqu'oi n'est ce pas possible en Suisse??
hrrc 6
hrrc 6
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Pas par là........
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien tranquille par ici!!! Empty Re: C'est bien tranquille par ici!!!

Message  Nardin Mer 22 Aoû - 15:19

Parce que c'est les clubds qui décident des Règlements et que chaque club tire la corde pour soit à mon avis. Lis les status et tu comprendra mieux.

Nous sommes encore dans les années 70 rien de plus....

Chaque année vers avril...mai... nous voyons arrivé pas mal de nouveaux licenciés depuis l'étranger.... sourire... ils jouent 2 3 matches puis repartent, et ils reviennent l'année d'après ..... et chaque année nous entendons que c'est un scandale ces joueurs jouent dans das compétitions étrangères.....

Le remède plus de nouvelle licences a partir du 15 avril ou fin avril...

C'est simple mais personne en veux et ca dure depuis les années 70 des exemples j'en ai pas mal mais rien ne se fait en Suisse sans la décision des présidents de clubs...

Luc
Nardin
Nardin
P'tit joueur
P'tit joueur

Nombre de messages : 317
Age : 73
Localisation : Sur tous les terrains de rugby
Date d'inscription : 24/06/2007

http://www.lerugbysuisse.ch/

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien tranquille par ici!!! Empty Re: C'est bien tranquille par ici!!!

Message  phm Mer 22 Aoû - 16:32

on peux diserter pendant des heures,trois choses manquent gravements soit, une couverture médiatique,de l'argent.et la plus grave de tout des gens pour fair marcher la baraque et à tous les niveaux.Luc tu parle d'organiser des journée conjointe avec les tournoi des écoles et les matchs des équipes premières,magnifique sur le principe. mais dans la réalité bien des éducateurs sont encore des joueurs qui bien sonvent font en plus partie des comités de leurs clubs réspéctifs. Se qui manquent gravement dans tous les clubs suisse se sont les anciens.Tant que les 3/4 du boulot d'encadrement et d'administrations sera effectué par des joueurs en activités il y a bien peu de chances que les choses évoluent.
Mais il est vrai qu'avec uun championnat étalé dans sa longueur sur près de 10 mois sur 12, le bénévolat prend des dimension de sacerdoce.
Alors il est facile de trirer à vue sur des dirigeants de clubs que l'on accuse de tous les mots,mais bien souvent ce sont des postes ou tu n'a pas l'impression de bénéficier de beaucoup d'aides.Et ou tu passe ton temps à parrer au plus pressé.
phm
phm
Joueur Relais
Joueur Relais

Nombre de messages : 404
Age : 53
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien tranquille par ici!!! Empty Re: C'est bien tranquille par ici!!!

Message  Célien Mer 22 Aoû - 22:50

surtout quand tu vois que du 10 novembre au 8 mars... pas de match... je veux dire c'est quoi ça... même en cadet, en france, on jouait jusqu'au 15 décembre et on reprennais le 15 janvier... alors certes on bousillait une paire de chaussure par match pour caude de terrain congelé, on revenais avec des genous tout saignants parce qu'en france, lorsqu'un terrain est gorgé d'eau il mettent... du sable dessus, mais au moins, on avait pas un trou de 4 mois au milieu de la saison, ce qui n'a pas de sens puisqu'on commence le 25 aout... ca rime a rien...

Alors certes il doit y avoir des conflits d'interet entre les club et l'équipe nationale, mais, sur une année à 52 semaine, ça fait 52 week-end,... 5 match de l'équipe nationale... + 5 stage sur un week-end... ça nous fait encore 42 week-end por organiser des matchs... on retire 2 mois d'été 34 week-end restant...

En championnat, avec 8 équipes, ça fait 14 matchs allé retours... bon encore 6 tours de coupe...

ça fait encore 14 semaines de libre... Il y a de quoi organiser quelques chose là... Bon, enlevons encore les vacances de noel et paques et octobre et février... 9 semaines de libre...

ça serai pas possible d'organiser un match de plus en championnat, sur terrain neutre ? Je suis plutôt content quand j'ai un week-end de libre, mais bon... je crois que la progression des joueurs hélvetiques jouants en suisse passera par là... Il faut qu'on ai plus de temps de jeu !

Ou alors, que les clubs se mettent d'accord pour organiser d'avantages de matchs amicaux, ou comme le proposais Luc, qu'on mettent un ou deux de ces week-end pour en faire des fêtes du rugby, avec plein de match, des jeunes, des vieux, des arbitres sous contrôles, des joueurs observé... bref, un truc qui ressemble un peu à une envie de faire évoluer le niveau du rugby suisse !
Célien
Célien
Joueur Relais
Joueur Relais

Nombre de messages : 1211
Age : 38
Localisation : sur ma chaise
Date d'inscription : 06/06/2006

http://www.rcgeneve.ch

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien tranquille par ici!!! Empty Re: C'est bien tranquille par ici!!!

Message  hrrc 6 Jeu 23 Aoû - 10:49

Pourquoi ne pas passer à une première Division comprenant 10 équipes ?
Cela nous assurerait 18 match en championat minimum et reglerait le problème des reports de match pour convenances. Si une équipe ne se présente pas à un match....forfait et sanction. Je n'envisage pas qu'un président de club puisse aller à l'encontre de cette proposition ou alors qu'on m'explique.... La plupart des joueurs, au sein des different clubs que je connais sont demandeurs de plus de temps de jeu....pourquoi ne pas les satisfaire?
hrrc 6
hrrc 6
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Pas par là........
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien tranquille par ici!!! Empty Re: C'est bien tranquille par ici!!!

Message  Célien Jeu 23 Aoû - 11:20

ça parait pas mal, et 4 matchs en plus ne seraient pas de trop, mais ça dégarnirait la LNB de deux équipes... Ou alors repenser le tout et ne faire que 2 divisions, bien garnies.

Mais effectivement, je comprend mal le laxisme de la fédé envers ceux qui ne désirent pas monter en LNA, ceux qui repoussent les matchs. Mais il faut aussi avouer que par exemple Avusy n'envoie aucun joueur en séléction (peut-être n'ont ils pas le niveau) mais ils jouent tous leurs match avec l'équipe complète... cela n'en a pas fait d'eux des champions l'année passée vous me direz, mais bon... Il faudrait quand même arriver à un équilibre pour les clubs gros fournisseurs de joueurs clé comme Hermance, RCGPLO, ou Zurich...

Vu le nombre de week-end libre, il devrai être possible de faire les matchs de l'équipe nationale et les week-end de préparation de cette même équipe en dehors des week-end prévu pour le championnat non ?

Cela empêcherai tout report et l'article permettant aux équipes de céplacer en match pour manque de joueurs n'aurait plus lieu d'être !
Célien
Célien
Joueur Relais
Joueur Relais

Nombre de messages : 1211
Age : 38
Localisation : sur ma chaise
Date d'inscription : 06/06/2006

http://www.rcgeneve.ch

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien tranquille par ici!!! Empty Re: C'est bien tranquille par ici!!!

Message  Nardin Jeu 23 Aoû - 13:00

Oui nous pouvons discuter des heures sans faire avancer un pouce les solutions.

Comme je dis souvent c'est quand on le veux on le peux!

Pour ton info PHM j'ai fait un listing de tous les anciens joueurs de tous les clubs, peut l'utilise pour faire du travail avec.

Les solutions existent mais encore faut il qu'elles plaisent à Pierre Paul ou Paulette.

Pas un club de Suisse depuis 1972 à fait un pense bête pour les matches et on voit arriver les problèmes avant pendant et après le match.

Exemple: joueur avec licence signé et en ordre rare...
Lignes du terrain faites en entier
Prévenir l'arbitre 24 heures a l'avant.
Heure du rendez vous et qui vient?
Je vais finir la la liste est de 10 postes environs.
et chaque wk il y a des problèmes qui arrivent et qui se parrent au plus pressé c'est ca le Rugby en Suisse on refait toujours les mêmes oublies au dernier moment voir pas du tout.
Luc
Nardin
Nardin
P'tit joueur
P'tit joueur

Nombre de messages : 317
Age : 73
Localisation : Sur tous les terrains de rugby
Date d'inscription : 24/06/2007

http://www.lerugbysuisse.ch/

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien tranquille par ici!!! Empty Re: C'est bien tranquille par ici!!!

Message  Nardin Jeu 23 Aoû - 13:14

Pour ce qui est de 10 équipes par poule peu de club la veulent.

chaque clubs te sortira une raison fait un sondage et tu verras les résultats.

Pour ce qui est du calendrier le mieux est de demander au responsable les raisons du pourquoi lui seul le sait.

Mais serons nous crédibles avec des plus de 100 à Zéro par matches...

C'est du déjà vécu! mon site est la pour se rappeler ce qui c'est passé avant.

Pour les statistiques pas 1 seul club de la saison 2006-2007 à alignés 22 joueurs à chaque matches!!! ,ême pas à la maison je crois.. je vais voir ca !!!!!!!

Luc
Nardin
Nardin
P'tit joueur
P'tit joueur

Nombre de messages : 317
Age : 73
Localisation : Sur tous les terrains de rugby
Date d'inscription : 24/06/2007

http://www.lerugbysuisse.ch/

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien tranquille par ici!!! Empty Re: C'est bien tranquille par ici!!!

Message  Nardin Jeu 23 Aoû - 13:22

Après contrôle 1 seul club à aligné à la maison 22 joueurs c'est Nyon

Hermance manque 1 joueur
Genève RC manque 2 joueurs.

et à l'extérieur je fais pas le compte il y a trop de trou dans les feuilles .....sourire......

Luc
Nardin
Nardin
P'tit joueur
P'tit joueur

Nombre de messages : 317
Age : 73
Localisation : Sur tous les terrains de rugby
Date d'inscription : 24/06/2007

http://www.lerugbysuisse.ch/

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien tranquille par ici!!! Empty Re: C'est bien tranquille par ici!!!

Message  hrrc 6 Jeu 23 Aoû - 14:25

Luc, c'est un point de vue comme un autre, et sans vouloir trouver des excuses au joueurs, il est difficile de motiver ces derniers durant 10 mois pour ne les faire jouer qu'une quinzaine de match au maximum.... En plus, les clubs jouant le titre se contante du minimum tout au long de la saison jusqu'à atteindre les Play-offs (je ne parle pas de GPLO la saison dernière qui a fait carton plein - mais ça reste une exeption!)....
Je pense donc que la solution reste une Division de 10 équipesavec des play-off pour les 4 premiers!
hrrc 6
hrrc 6
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Pas par là........
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien tranquille par ici!!! Empty Re: C'est bien tranquille par ici!!!

Message  Nardin Jeu 23 Aoû - 14:35

Moi suis ouvert à tout pourvu que l'on joue chaque semaine de septembre à Juin.

Pour faire passer cette notion il te faut le 51 % des clubs.

La marchr a suivre est simple....sourire...... présenté le projet 1 mois avant la réunion des présidents qui se tien en Décembre ou janvier.

Puis ce projet est discuté entre tous les présidents et le vote arrivent après. s'il est accepté il sera fait soit l'année d'après soit cas rare juste après la fin du championnat 2007-2008...

Faut prendre le bâton de pélerin et partir sur les routes...sourire...

Luc
Nardin
Nardin
P'tit joueur
P'tit joueur

Nombre de messages : 317
Age : 73
Localisation : Sur tous les terrains de rugby
Date d'inscription : 24/06/2007

http://www.lerugbysuisse.ch/

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien tranquille par ici!!! Empty Re: C'est bien tranquille par ici!!!

Message  six pack Lun 27 Aoû - 21:27

quelques éléments de réponse sur

http://www.rcnyon.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=159
six pack
six pack
Coach
Coach

Nombre de messages : 1525
Age : 62
Localisation : Par chez nous...
Date d'inscription : 21/08/2006

http://www.aurelys.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien tranquille par ici!!! Empty Re: C'est bien tranquille par ici!!!

Message  Célien Mar 28 Aoû - 1:44

well... effectivement, ce problème de terrain indisponible nous bouche l'avenir... bon... alors rien n'est possible, on va continuer à stagner, super interessant et super pour prendre de l'ampleur...
Célien
Célien
Joueur Relais
Joueur Relais

Nombre de messages : 1211
Age : 38
Localisation : sur ma chaise
Date d'inscription : 06/06/2006

http://www.rcgeneve.ch

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien tranquille par ici!!! Empty Re: C'est bien tranquille par ici!!!

Message  Nardin Mar 28 Aoû - 9:07

Mais six pack tout cela je le sais aussi Les terrains, le vote des présidents les scéances, mais aussi le niveau des équipes. Ce qui est bien quelques années ne l'est plus après.

Je viens d'apprendre qu'il y a eut 1 vote par internet, c'est bien comme cela on peut faire des sondages, lancer 1 idée bien en avance.

Je vois déjà une idée "une adresse internet pour la boite à idée avec une sondage à chaque fois et ceci en 3 langues".

Faut vivre avec son temps

Luc
Nardin
Nardin
P'tit joueur
P'tit joueur

Nombre de messages : 317
Age : 73
Localisation : Sur tous les terrains de rugby
Date d'inscription : 24/06/2007

http://www.lerugbysuisse.ch/

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien tranquille par ici!!! Empty Re: C'est bien tranquille par ici!!!

Message  hrrc 6 Mar 28 Aoû - 14:19

Je suis assez d'accord avec Célien..... L'indisponobilité des terrains......Voilà un argument qui nous permet de nous réfugier dans l'immobilisisme et l'auto-satisfaction. Faut arrêter de se trouver des excuses.... Même si c'est un problême, ce n'est pas Le problême. Douze mois dans une année, si l'on ne peut jouir des terrains pendant 4 mois...il en reste tout de même 8..... Grosso modo 36 Week-end pour jouer une vingtaine de matchs....
hrrc 6
hrrc 6
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Pas par là........
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien tranquille par ici!!! Empty Re: C'est bien tranquille par ici!!!

Message  Nardin Mer 29 Aoû - 10:04

Heureusement que le rugby a pas les mêmes règles que les femmes la on aurait presque plus de matches...sourire...

mais nous en sommes pas loin avec tous les désidératas de tous les clubs et de tous les joueurs....

farao

Luc
Nardin
Nardin
P'tit joueur
P'tit joueur

Nombre de messages : 317
Age : 73
Localisation : Sur tous les terrains de rugby
Date d'inscription : 24/06/2007

http://www.lerugbysuisse.ch/

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien tranquille par ici!!! Empty Re: C'est bien tranquille par ici!!!

Message  elprez Jeu 30 Aoû - 12:30

D'accord avec vous, il faut faire le max pour aider le rugby suisse à évoluer.
Pour cela il faut que les clubs et certains membres ou joueurs s'investissent.
Par exemple savez-vous que les membres du comité central de la FSR arrêteront en bloque à la fin de leur mandat (Decembre 2008) et qu'il faut avoir des candidats en place pour Janvier 2008 afin d'avoir un passage de pouvoir en harmonie.
Combien de candidats Romands y - a- t-il à ce jour??? pour
Président, VP, Trésorier, CA, CD, CC, CR
elprez
elprez
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 18
Age : 72
Localisation : rive droite nord
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien tranquille par ici!!! Empty Re: C'est bien tranquille par ici!!!

Message  Nardin Jeu 30 Aoû - 12:39

Ca je ne sais pas elprez,

Ce qu'il faut à mon avis c'est une TÊTE avec 2 bras, et 1 programme,

Le reste suivra, des nouveaux et des anciens se grefferons à cette tête.

Voila c'est mon avis.

Mais sans programme c'est dur

Luc
Nardin
Nardin
P'tit joueur
P'tit joueur

Nombre de messages : 317
Age : 73
Localisation : Sur tous les terrains de rugby
Date d'inscription : 24/06/2007

http://www.lerugbysuisse.ch/

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien tranquille par ici!!! Empty Re: C'est bien tranquille par ici!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser