Rugby Club Genève - Plan-les-Ouates


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Rugby Club Genève - Plan-les-Ouates
Rugby Club Genève - Plan-les-Ouates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

<forum multi clubs

4 participants

Aller en bas

Forum multi club?

<forum multi clubs Voteg7xx27%<forum multi clubs Voted6ed 27% 
[ 4 ]
<forum multi clubs Voteg7xx60%<forum multi clubs Voted6ed 60% 
[ 9 ]
<forum multi clubs Voteg7xx13%<forum multi clubs Voted6ed 13% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 15
 
 

<forum multi clubs Empty <forum multi clubs

Message  six pack Mer 13 Juin - 9:55

Lors d'une de mes récentes insomnies, (Madame n'étant pasouverte à mes propositions) j'ai pensé à lachose suivante.
Le Forum de Geplo est de loin (pour l'instant) le plus convivial.
Celui d'Hermance se réveille

Loin de moi l'idée de les cannibaliser, mais ne serait-il pas judicieux d'ouvrir un forum neutre (n'appartenant à aucun club), et l'ouvrir à tous les clubs Suisses.
On pourrait également se servir du site pour publier tous les résultats le plus rapidement possible, et aussi, rêvons un peu, avoir des résumés de matchs ainsi que des photos.

Le but serait de trouver des apprentis journaleux désirant s'investir.

On pourrait essayer (si il est d'accord) d'utiliser également toutes les données de Nardin (Immense boulot)

Le site pourrait servir pour toutes les manifestations liées au Rugby en Suisse.

Et plein d'autres trucs encore (c'est open)

Y a juste un petit hic... Je ne suis pas le plus doué en informatique...

Donc, si l'idée vous agrée, tout coup demain sera le bienvenu
six pack
six pack
Coach
Coach

Nombre de messages : 1525
Age : 62
Localisation : Par chez nous...
Date d'inscription : 21/08/2006

http://www.aurelys.com

Revenir en haut Aller en bas

<forum multi clubs Empty Re: <forum multi clubs

Message  Célien Jeu 14 Juin - 14:23

Perso, j'ai répondu mouais, parce que ce qui fait la convivialité c'est aussi le fiat que on se connait, même les joueurs des autres clubs, qu'on se respecte, et que du coup, ca évite les connerie du genre : ouais, de toute facon, vous être trop cons, on va vous en mettre plein la gueule on va vous défoncé, vous êtes des pourris... IL faudrai donc une forte gestion pour tenir ces brave gens en laisse, et aussi des traducteurs suisse allemand Smile ! Mais sinon, j'y avais déjà pensé... alors, why not...
Célien
Célien
Joueur Relais
Joueur Relais

Nombre de messages : 1211
Age : 38
Localisation : sur ma chaise
Date d'inscription : 06/06/2006

http://www.rcgeneve.ch

Revenir en haut Aller en bas

<forum multi clubs Empty Re: <forum multi clubs

Message  six pack Ven 15 Juin - 17:38

donc... je note...
Célien modérateur volontaire.

Ca avance, doucement, mais ça avance.
six pack
six pack
Coach
Coach

Nombre de messages : 1525
Age : 62
Localisation : Par chez nous...
Date d'inscription : 21/08/2006

http://www.aurelys.com

Revenir en haut Aller en bas

<forum multi clubs Empty Re: <forum multi clubs

Message  Célien Ven 15 Juin - 20:03

ouais, tu peux interpreter mon message comme ça Wink !
Célien
Célien
Joueur Relais
Joueur Relais

Nombre de messages : 1211
Age : 38
Localisation : sur ma chaise
Date d'inscription : 06/06/2006

http://www.rcgeneve.ch

Revenir en haut Aller en bas

<forum multi clubs Empty Re: <forum multi clubs

Message  marko Dim 16 Sep - 1:09

je répond "mwai"

Je trouverai ça plutôt cool, et pour le problème de la langue, si on met le tout en anglais, ça devrait aller non ?

Bon après il y aurai pleins d'autre roblème de gestion, parce que si c'est un seul forum (une seule base de données) il faudra bien le gérer pour éviter les "vous êtes tous des gros cons", mais aussi pour les authorisations des utilisateurs pour aller dans les différants forums privé etc...

ça peut être possible, mais faut des volontaires...

De mon coté j'ai déjà un site complet, avec gestion utilisateur pour mettre en ligne des news, article, fichiers etc de manière dynamique (sans accès ftp). Pour le forum il y a également un, mais après pour la gestion ça va être assez hard... parce que si le petit suisse-toto s'inscrit sur le forum, il faudra qu'il demande d'avoir les accès pour son forum de club à son coach ou président, qui devra faire suivre à l'admin principal du forum... donc bcp de boulot...

Sinon rien que d'avoir un site du genre "journalistique" qui couvre le rugby suisse ça serait cool... avec juste un forum "général" ou tout le monde peut s'exprimer (et modo de faire leur boulo), et chaque club garderait son site officiel avec son forum officiel pour avec ses forums privé gérés par eux-même... non?
Et coté traduction de langue suisse-allemand / français, on pourrait pas simplement tout mettre en anglais ???

marko
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/03/2007

http://www.adren.net/

Revenir en haut Aller en bas

<forum multi clubs Empty Re: <forum multi clubs

Message  Nardin Dim 16 Sep - 14:32

Bonjour à tous,

Sachez une chose, quel que soit l'endroit ici au terrain avant pendant et après un match, je m'adapte.
Avant un match si je suis la pour arbitré, je me déplace qu'en cravate et blaser. Je vouvois tout le mondeavant pendant jusqu'a ce que les feuilles de matches sont signées. Après je tutois tout le monde. La je suis neutre ceux qui me connaissent le savent.
Donc ici sur un blog ou sur un site je prends les mêmes attitudes.
Que vous soyez de tel ou tel club quand il faut promouvoir le rugby faites le sans l'étiquette d'un club, Plus vous faites de la publicité du Rugby plus les clubs en profites après. Si un blog appartient ou pas à un club le tout est de rester courtois envers ceux qui ont des avis différents de soi, et la différence quand elle est saine fait bien mieux avancer le reste.
Pour ce qui est des résultats le mieux est que chacun possède une liste de téléphone des piliers du rugby, arbitres , entraineurs, joueurs, dirigeants.
Et quand vous voulez savoir un résultat un SMs ou un coup de fil, puis c'est de faire suivre l'info plus loin pour les autres.
C'est que nous faisons cela s'appelle une chaine.
Luc
Nardin
Nardin
P'tit joueur
P'tit joueur

Nombre de messages : 317
Age : 73
Localisation : Sur tous les terrains de rugby
Date d'inscription : 24/06/2007

http://www.lerugbysuisse.ch/

Revenir en haut Aller en bas

<forum multi clubs Empty Re: <forum multi clubs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser