Rugby Club Genève - Plan-les-Ouates


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Rugby Club Genève - Plan-les-Ouates
Rugby Club Genève - Plan-les-Ouates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Triste sire...

5 participants

Aller en bas

Faut-il obliger le champion de LNB à monter en LNA

Triste sire... Voteg7xx75%Triste sire... Voted6ed 75% 
[ 6 ]
Triste sire... Voteg7xx0%Triste sire... Voted6ed 0% 
[ 0 ]
Triste sire... Voteg7xx13%Triste sire... Voted6ed 13% 
[ 1 ]
Triste sire... Voteg7xx12%Triste sire... Voted6ed 12% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Triste sire... Empty Triste sire...

Message  six pack Jeu 23 Nov - 13:27

voici in extenso un échange de mail provoqué par Lausanne.
Celà confirme (si besoin était) un certain état d'esprit...
Ca se lit de bas en haut.
Bravo Pilou

Cher Monsieur Meyer,

Je vous remercie de l'attention que vous avez pu porter à ma missive et de l'analyse tout à fait pertinente que vous en avez fait, sa profondeur ne peut que nous laisser pantois et admiratifs

Je ne porterai pas de jugement sur le ton doctoral et condescendant que vous adoptez, et qui je le pense vous conforte dans votre sentiment de devoir accompli dans les oeuvres inachevées, mais comme vous le mentionnez si bien, l'important est de participer.

je vous suis cependant reconnaissant de bien vouloir m'indiquer la voie à suivre, vous êtes la lumière dans l'obscurité.

Je ne peux que me réjouir de la qualité de vos conseils qui subliment votre degré d'ouverture, et vous promet d'y réfléchir avec conscience.

Faites moi en contrepartie le plaisir de continuer l'excellent travail que vous accomplissez et qui vous portera, s'il ne le fait déjà, au firmament de la reconnaissance pour services rendus à la cause de notre bien aimé sport.


Vos valeurs et votre philosophie ne sont certainement pas les mêmes et que les miennes, et je m'en flatte, mais moi je vis très bien avec vos différences,et vous encourage à ne surtout pas changer, ce serai tellement dommage.

Amicalement Votre

Olivier GUITTARD




>

--------------------------------------------------------------------------------

>
>
> Cher Monsieur Guittard,


Je me permets de répondre à votre lettre en espérant "ne pas trop vous fatiguer". Ayant été le Président de "l'obscur comité", je me sens totalement responsable et en plus fier de l'être ! Je ne souhaite pas me lancer dans un débat stérile avec vous qui semblez être si soucieux de l'amélioration du rugby suisse, comme nous avons pu le constater depuis de nombreuses années…


Vous vous lamentez d'avoir vos terrains fermés depuis le 16 novembre (soit 9 jours avant le 1/4 de finale ou 2 entraînements...) en accusant tous les "oligarques" de ne pas avoir ce problème "puisqu'ils possèdent leurs terrains". Vous devriez savoir Monsieur, que seul Hermance possède le sien et que tous les autres dépendent "des autorités de tutelles" ! Il va de soi qu'il convient de négocier avec lesdites autorités des arrangements dans la mesure où notre sport n'est pas le numéro 1. Ceci dit, j’imagine aisément que si vous négociez aussi bien que votre message l’exprime et votre attitude générale le laisse penser, je comprends que votre terrain soit déjà fermé et je m'étonne même qu'il soit resté ouvert aussi longtemps...


Vous vous plaigniez de n'avoir "reçu que trois fois" . Je vous encourage à regarder un petit peu ce qui ce passe autour de vous, à travailler un peu les mathématiques et vous comprendrez que lorsqu'il y a 8 équipes, le premier tour est composé de 7 matchs et que par conséquent 4 équipes reçoivent 4 fois et 4 seulement 3 X... Peut-être que la "mentalité village" dont notre sport est imprégné (selon vous) aurait un peu déteint ?


Le seul élément un tant soit peu constructif de votre pamphlet est la question relative aux nombreux forfaits enregistrés dans cette compétition. Problème sur lequel il va falloir se pencher sérieusement. Vous contribuez à rendre ledit problème encore plus aigu en déclarant forfait vous-même.


Vous vous permettez de faire un reproche au site de la Fédération Suisse de rugby. Vous ne savez sans doute pas qu’elle cherche du monde pour rendre ce site encore plus vivant, voire pour effectuer des traductions ou toutes sortes de choses qu sont utiles à tous. Je vous encourage donc à rendre votre critique constructive et à prendre contact avec M. Li Marchetti afin de lui proposer vos éminents services.


J'aimerais vous dire encore quelque chose Monsieur Guittard. L‘immense majorité des acteurs du rugby suisse font de leur mieux pour faire vivre notre sport et le faire prospérer. Ils

créent pour cela des écoles de rugby, des clubs, une fédérations, etc… Puis viennent les équipes nationales, dans le but d'élever le niveau général afin de mieux se faire connaître et ainsi attirer de nouveaux enfants etc.. (une boucle au cas ou vous n'auriez pas compris).


Ce but général, de tous les sports, est d’aller vers l’excellence. Le dépassement de soi, bref de PROGRESSER. C'est pourquoi votre philosophie de "neinsager", votre esprit étroit qui vous fait refuser une montée en LNA joliment gagnée sur le terrain pour pouvoir continuer à écraser vos adversaires de la LNB (Stade Lausanne points marqués 304, encaissés 55 !!! en 7 matchs, je vous laisse calculer la moyenne), me fait horreur. Ce genre de comportement est la négation même du sport.


C'est pourquoi Monsieur Guittard, je vous en prie, restez dans votre coin d'où vous n'auriez jamais du sortir et si vous aviez un peu de courage ou de bons sens (...) vous démissionneriez et quitteriez ce sport dont vous ne partagez, de toute évidence, ni les valeurs, ni la philosophie.

> Christian Meyer


>
Cher Kurt,

Merci pour ta reponse, qui bien que peux satisfaisante, et à notre grand desespoir, ne nous convainc pas.
Notre demande de report se bute de toute évidence à la bétise d'un calendrier imbécile et inadapté aux spécificités de notre pays.
ces quelques lignes ne te sont pas dirigées directement, mais sont pour les responsables de ces fiascos, que vous appelez calendriers.

Juste pour rappel :

La dernière AGM de la federation avait, et ce au grand cris des clubs de Genève, vanté la coupe Suisse, et la chance qu'elle representait pour faire fonctionner la buvette et promouvoir notre beau sport ( dixit geneve, avusy, cern)

propos louables et emprunts d'un grand romantisme.

Cependant la realite semble toute autre !

-la coupe est jouée Fin Novembre, cette année le climat est clément, mais NOS TERRAINS SONT FERMES DEPUIS LE 16 NOVEMBRE et donc pas d'entrainement depuis
-les dates de cette pretendue coupe n'apparaissent même pas sur le synoptique de la saison ( www.rugby.ch , à ce jour !), ce qui est un temps soit peu, inconcevable !!
-Nous devrions jouer chez l'adversaire, nyon, actuel champion Suisse, au dépend de toute équité sportive, et ce juste parceque nous ( au contraire de certains clubs ) ne possèdons pas notre terrain et sommes dependants des autorites de tutelle.
-sur 9 matches de championnat, nous n' avons joué que 3 fois à la maison ! et ce pas depuis 1 mois !
En d'autres mots; à quoi jouez vous ?

Non contents d'avoir amoindri le niveau du championnat de LNB , vous mettez maintenant un poinnt d'honneur à empêcher les clubs de LNB d'obtenir des chances décentes dans la coupe.

Le Rugby suisse est-il un sport de nantis où seuls les clubs proprietaires peuvent jouer et où tout est fait pour favoriser les barons de la LNA ?

parlons nous de sport ou d'oligarchie ?

Depuis 10ans que j'entraine le Stade Lausanne, cette federation nous en à fait voir de toutes les couleurs, et bien souvent par la force des choses ou par le jeu de cette mentalité "village" qui fait de notre sport un landernau de la plus obscure des provinces françaises !

Mais là, vous touchez le fonds, tout est fait en dépit du bon sens et des réalités!

Comment expliquez vous les forfaits enregistres dans cette coupe et la desafection des particpants !

S'il vous plait prenez le temps de réfléchir à ce que vous faites et aux conséquences que cela entraine

Vous nous fatiguez !

Nous sommes très surpris que le calendrier,qui est sensé échoir à la federation soit dicté par quelque obscur comité dont personne ne peut donner la composition avec précision,
cela presente en tout cas l'avantage de la politique du "Responsable mais pas coupable "

pourrions nous avoir une position affirmée de la part de, des personnes qui président à l'organisation des week ends de nos joueurs, s'il vous plait.

En tant que Fédération , vous n'avez pas d'obligation de résultat, mais une obligation de moyens, et là messieurs, permettez nous de vous dire que vous êtes bien légers .

Mais trêve de discussion, ne perdons pas après, le temps que vous auriez dû utilisé à bon escient avant, Je vous annonce que le Stade Lausanne ne se présentera pas samedi prochain pour le quart de finale de la coupe, bien que nous ayons gagné sportivement le droit de la disputer.

notre saison sera alors finie depuis 11 jours. Nous souhaitons bonne chance à Nyon et félicitations pour cette glorieuse victoire sur le tapis vert.

notre intérêt dans la coupe et dans la qualité de nos institutions n'en sont que plus affirmées.

Nous vous souhaitons à tous une bonne fin d'année et de joyeuses fêtes.

Pour le Stade Lausanne Rugby

Olivier GUITTARD
Vice President, Entraineur



>

--------------------------------------------------------------------------------

>
>
Messieurs

Puisque on n'a plus de possibilité a reporter des matchs de la coupe Suisse a une date ultérieure en 2007, l'article 21ter du reglement des competitions sera appliqué.

"Si le terrain du club recevant est impracticable, le match se jouera sur le terrain de l'autre club qui devra le reserver pour cette eventualité."

Je suis désolé que je ne peut pas vous donner une autre solution qui vous conviendrait.

Meilleures Salutations
Kurt







-----Original Message-----
> From: Guittard Olivier
>
>
>
> Messieurs,

> Nous solicitons très officiellement de votre part le report à une date ultérieure du match de 1/4 de finale de coupe du 25/11/2006 dans l'hypothèse oú le Stade Lausanne se qualifierait après les 1/8 finales de 18/11/2006.

> En effet, nous ne disposerons plus de structures d'entrainement ni de match dès le 16 Novembre !!!!

> Nous trouvons aberrant devoir disputer un match de coupe alors que la saison de championnat sera close et que la plupart des installations rugbistiques en suisse seront closes.

> Il apparait anti sportif de nous obliger à jouer un match phare de notre saison , chez l'adversaire, qui plus est, champion en titre, alors que nous n'aurions pu nous entrainer.Je tiens à vous rappeler l'argument du public et de la buvette soutenus et avancés par nos amis de Avusy et Genève lors de la dernière AGM,afin de promouvoir notre sport auprès des masses et d'assurer notre survie financière

> En Conséquence, et bien sûr, dans l'éventualité oú nous parviendrions à nous qualifier, nous vous prions de bien vouloir reporter à une période ultérieure ce match.

> Dans l'attente de votre réponse positive , nous vous prions d'agréer messieurs nos sentiments distingués.

> Olivier Guittard
> Vice-Président du Stade Lausanne Rugby
six pack
six pack
Coach
Coach

Nombre de messages : 1525
Age : 62
Localisation : Par chez nous...
Date d'inscription : 21/08/2006

http://www.aurelys.com

Revenir en haut Aller en bas

Triste sire... Empty Re: Triste sire...

Message  Papillon Jeu 23 Nov - 13:48

Eh ben moi je propose, pour reconcilier tout le monde, qu'on les embauche tous les deux pour devenir des acteurs tres actifs de notre forum PLOien (en ce qui concerne Kurt, je suis moins sur vu son style lapidaire et epure).

J'y vois deux avantages :
1) ces messieurs ont une plume des plus acerees et la manie avec une dexterite extreme, meme lorsqu'elle a ete trempee dans le fiel
2) vu la profondeur des analyses des ecrits de l'autre et l'etayage de l'argumentation, ils ont tous les 2 suffisament de temps pour nous pondre des textes fabuleux. Ca nous fera sentir moins seul Arno et moi Laughing

Sinon pour le fond du probleme....ben....j'ai rien a dire, moi je viens sur le terrain, je joue quand l'adversaire est la et je vais m'envoye quelques bieres apres
Papillon
Papillon
Coach
Coach

Nombre de messages : 2986
Age : 55
Localisation : au bord des regroupements....mais jamais dedans
Date d'inscription : 07/06/2006

http://www.fcgrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Triste sire... Empty Re: Triste sire...

Message  six pack Jeu 23 Nov - 13:51

tu joues, tu joues...
six pack
six pack
Coach
Coach

Nombre de messages : 1525
Age : 62
Localisation : Par chez nous...
Date d'inscription : 21/08/2006

http://www.aurelys.com

Revenir en haut Aller en bas

Triste sire... Empty Re: Triste sire...

Message  six pack Jeu 23 Nov - 16:43

euhhhh
Si Célien pouvait faire le nécessaire...
Je crois pas que les Gens aient accès au sondage.
six pack
six pack
Coach
Coach

Nombre de messages : 1525
Age : 62
Localisation : Par chez nous...
Date d'inscription : 21/08/2006

http://www.aurelys.com

Revenir en haut Aller en bas

Triste sire... Empty Re: Triste sire...

Message  arno Lun 27 Nov - 11:03

Peut etre c'est au joueurs de faire valloir le droit de jouer contre des équipes de memes valeurs.. et de laisser les premieres places de L2 a ceux qui (pour l'instant ) ne sont pas pres a la L1.
On vous attends les gars!! venez jouer avec nous, on a besoin de mouvement dans ce c hampionnat!
arno
arno
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 941
Age : 43
Localisation : loin
Date d'inscription : 06/06/2006

http://www.nanodesign.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Triste sire... Empty Re: Triste sire...

Message  phm Lun 27 Nov - 11:45

Chaque année on nous fait parvenir la même excuse, trop dangereux de monter en LNA car il y aurai un déficit de pillier. Il est vrai que toutes les équipes de ligue A ont dans leurs rangs une vingtaine de pilliers de métier aguerris. Arrétons de se voiler la face c'est dur pour tous le monde d'alligner une première ligne compétitive (il n'y a quoi voir le peu de renouvellement à ces postes spécifiques dans les différents clubs qui composent notre élite).Alors Les Lausannois faitent un putsch et venez nous rejoindre en LNA.
Vous en avez très certainement les moyens.
phm
phm
Joueur Relais
Joueur Relais

Nombre de messages : 404
Age : 53
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Triste sire... Empty Re: Triste sire...

Message  Célien Lun 27 Nov - 20:33

ptetre, mais pas au niveau mental et mentalité Wink !
ABE !
Célien
Célien
Joueur Relais
Joueur Relais

Nombre de messages : 1211
Age : 38
Localisation : sur ma chaise
Date d'inscription : 06/06/2006

http://www.rcgeneve.ch

Revenir en haut Aller en bas

Triste sire... Empty Re: Triste sire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser