Le mot du président
+5
Papillon
Nardin
six pack
patrick
Jacques Huchon
9 participants
Page 1 sur 1
Le mot du président
Pour les non initiés, on peut penser que le Rugby n'est qu'un jeu simplement basé sur l'affrontement collectif, sur le combat, et que le seul objet de convoitise serait la possession d'un ballon ovale aux rebonds capricieux.
Le Rugby c'est bien plus que cela et les années n'ont pas d'emprise sur notre sport tant il est reconnu pour ses valeurs d'amitié sincère entre joueurs , dirigeants , supporters .
Notre sport développe pour nos enfants des valeurs qui tendent a disparaitre de notre société ou le don de soi, le partage, la tolérance, la simplicité et le respect sont des valeurs qui sont présentes chez tous ceux qui fréquentent nos écoles de Rugby et prennent part aux compétitions .
Ces valeurs nous ont été transmises par nos entraineurs et dirigeants qui ont oeuvré sans compter pour que notre sport soit reconnu de tous pour les valeurs qu'il véhicule .
Nous nous efforcons en permanence a ce que ces valeurs existent chez tous ,des mini-poussins aux vétérans.
On ne devient pas rugbyman sans une certaine intransigeance physique.
Cette intransigeance est, a elle seule , une forme d'orgueil , un motif de se surpasser.
Le Rugbyman chemine entre l'humilité et l'orgueil , il ressemble a son sport , il est dans sa vérité.
Le Rugby est donc pour moi plus qu'un sport collectif de caractère car plus le combat a été intense , plus les joueurs se respectent et meme s'apprécient , le Rugby c'est l'école de la vie.
Jacques Huchon
Président .
Le Rugby c'est bien plus que cela et les années n'ont pas d'emprise sur notre sport tant il est reconnu pour ses valeurs d'amitié sincère entre joueurs , dirigeants , supporters .
Notre sport développe pour nos enfants des valeurs qui tendent a disparaitre de notre société ou le don de soi, le partage, la tolérance, la simplicité et le respect sont des valeurs qui sont présentes chez tous ceux qui fréquentent nos écoles de Rugby et prennent part aux compétitions .
Ces valeurs nous ont été transmises par nos entraineurs et dirigeants qui ont oeuvré sans compter pour que notre sport soit reconnu de tous pour les valeurs qu'il véhicule .
Nous nous efforcons en permanence a ce que ces valeurs existent chez tous ,des mini-poussins aux vétérans.
On ne devient pas rugbyman sans une certaine intransigeance physique.
Cette intransigeance est, a elle seule , une forme d'orgueil , un motif de se surpasser.
Le Rugbyman chemine entre l'humilité et l'orgueil , il ressemble a son sport , il est dans sa vérité.
Le Rugby est donc pour moi plus qu'un sport collectif de caractère car plus le combat a été intense , plus les joueurs se respectent et meme s'apprécient , le Rugby c'est l'école de la vie.
Jacques Huchon
Président .
Jacques Huchon- P'tit joueur
Re: Le mot du président
je te reconnais bien la jacques et encore "merde"
je suis tous ca depuis le "bout du monde"
je suis tous ca depuis le "bout du monde"
patrick- Supporter
le Rugby n'est qu'un jeu simplement basé sur l'affrontement collectif, sur le combat, et que le seul objet de convoitise serait la possession d'un ballon ovale aux rebonds capricieux.
Ca me va assez comme description.
Avant l'amitié et toutes les belles images, il y a le combat.
Si celui-ci se déroule dans les règles... Tant mieux.
Ca me va assez comme description.
Avant l'amitié et toutes les belles images, il y a le combat.
Si celui-ci se déroule dans les règles... Tant mieux.
L'école de la vie,
Quel joli passage que je viens de lire ci dessus,
C'est vrai que le Rugby m'a apprit bien des choses. Mais je pense qu'il va encore m'apprendre plein de chose et la plus belle chose que j'ai apprise à l'école du Rugby c'est "de savoir donner sans intention de recevoir" de donner ce que j'apprends et ceci sur les terrains de Rugby ou dans la vie de tous les jours. J''ai même la certitude que celui qui donne est bien plus heureux que celui qui reçoit!
Salutations
Luc
C'est vrai que le Rugby m'a apprit bien des choses. Mais je pense qu'il va encore m'apprendre plein de chose et la plus belle chose que j'ai apprise à l'école du Rugby c'est "de savoir donner sans intention de recevoir" de donner ce que j'apprends et ceci sur les terrains de Rugby ou dans la vie de tous les jours. J''ai même la certitude que celui qui donne est bien plus heureux que celui qui reçoit!
Salutations
Luc
Je ne peux qu'abonder dans ton sens mon cher Nardin. D'ailleurs, à un journaliste qui l'interrogeait sur la compatibilité entre sa fonction de prètre et la pratique du rugby dans les années 20 (qui était particulièrement "rude" pour rester poli), l'abbé Pistre (illustre joueur du SC Albi qui devint un des premiers consultant télé dans les années 60) répondit :
"A chaque fois que j'ai un doute là dessus, je me plonge dans la Bible et il y est écrit qu'il vaut mieux donner que recevoir"
"A chaque fois que j'ai un doute là dessus, je me plonge dans la Bible et il y est écrit qu'il vaut mieux donner que recevoir"
je dirait plutot pour le rugby.
Donner et savoir recevoir !
le plus dur est d'accepter ce que l'on vous donnent
Maitresse
Donner et savoir recevoir !
le plus dur est d'accepter ce que l'on vous donnent
Maitresse
maitresse- Néophyte
Un petit effort Benoit... T'aurais pu citer France Gall
Donner pour donner
Tout donner
C'est la seule façon d'aimer
Donner pour donner
C'est la seule façon de vivre
Voilà voilà... Une camomille et un gros dodo
Donner pour donner
Tout donner
Donner pour donner
C'est la seule façon de vivre
Voilà voilà... Une camomille et un gros dodo
.... mais je croyais que cette annee c'etait Galles-France..... a Cardiff ???? Non ??
c'est bon, je sors !!!
c'est bon, je sors !!!
Y A PAS ENRICO QUI EN CHANTE UNE COMME CA DOOONER DOONER,,???
patrick- Supporter
et pis aussi...
A qui donner ce que j'ai ? - France Gall
Donner - Herbert Léonard
Donner le meilleur - What For
Donner pour donner - France Gall
Donner tout - Hélène Ségara
Faut laisser donner - Cercle Rouge
Il faut donner - Renaud Hantson
Je n'ai plus rien à te donner - Marc Lavoine
Je te donnerai - Charles Aznavour
Le manque à donner - David Hallyday
On va vous en donner du rock - Johnny Hallyday
Pour donner le meilleur - What For
Rien à donner - Daniel Guichard
Se donner la main - Lorie
Tout te donner - Allan Théo
A qui donner ce que j'ai ? - France Gall
Donner - Herbert Léonard
Donner le meilleur - What For
Donner pour donner - France Gall
Donner tout - Hélène Ségara
Faut laisser donner - Cercle Rouge
Il faut donner - Renaud Hantson
Je n'ai plus rien à te donner - Marc Lavoine
Je te donnerai - Charles Aznavour
Le manque à donner - David Hallyday
On va vous en donner du rock - Johnny Hallyday
Pour donner le meilleur - What For
Rien à donner - Daniel Guichard
Se donner la main - Lorie
Tout te donner - Allan Théo
Ben ouais mais j'avais peur que tu te retrouves tout seul dans ton delire et que tu te vexes
J'ai pris mon Prozac, et ca va déjà beaucoup mieux...
Tu vas au match samedi?
Je risque de passer pour la 2ème mi-temps...
Tu vas au match samedi?
Je risque de passer pour la 2ème mi-temps...
Ben, a priori, si le versement bancaire que j'ai fait au coach est arrive a temps, il se pourrait que je sois meme sur le terrain... sait on jamais !!!!
Papillon, je crois que le versement est arrivé...
phm- Joueur Relais
que de la culture sur ce forum mais ils en ont donc la tête les rugbymans et à lire d'autres posts sur le forum il va y en avoir à AVUSY de la culture c'est même de l'élevage à ce stade la si le match promis de haut niveau se produit
patrick- Supporter
Page 1 sur 1