Rugby Club Genève - Plan-les-Ouates

Avusy

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Avusy

Message  six pack le Mar 28 Sep - 9:56

et voici le résumé

Dans la douleur

Rugby
Après un âpre combat Nyon se défait d'Avusy à la maison. Les «rouge et bleu», malmenés pour la première fois de la saison, restent invaincus.
Après une victoire atomique contre le Cern à la maison (94-3), une sinécure face à Lausanne à l'extérieur (11-53), le RC Nyon, face à une excellente équipe d'Avusy, a dû sortir de ses gonds pour l'emporter. Enfin! claironnaient quelques mauvaises langues. Comme ravies de voir Nyon descendre de son céleste nuage. Il est vrai que les Genevois, non contents de retrouver la ligue reine après une année de disette, ont clairement fait savoir qu'ils étaient en mesure de rentrer dans le lard des premiers de la classe.
Et les Vaudois, malgré un démarrage canon - deux essais plantés après 10 minutes de jeu - n'ont pas eu d'autre choix que de jouer des coudes durant 80 minutes, passant du ciel à l'enfer.
Voilà le premier vrai match test de la saison, ça a été dur, nous avons été malmenés et contrairement aux deux matches précédents nous avons été contraints de lutter jusqu'au bout. Mais la victoire est d'autant plus belle quand elle est acquise dans la douleur, commentait Jean Astruc, entraîneur du XV de Nyon avant d'ajouter: la forte pression d'Avusy a parfois complètement désorganisé notre jeu, il y a énormément de points sur lesquels il va falloir travailler.
Pourtant l'entame de match laissait présager une rencontre à sens unique, avec en primeur une pléthore d'essais et une victoire nyonnaise sans bavure ni fioriture. Que nenni! Après l'exploit de Triki qui récupérait l'ovale dans ses 22 mètres, relançait ses coéquipiers et venait clore une improbable remontée de terrain entre les poteaux. Après les jeux de bras simiesques de Barnett qui filait aplatir en solo sur l'aile droite, l'impetus local se gâtait.
Les Genevois faisaient montre d'une agressivité peu commune et passaient en force (18). A la mi-temps l'écart entre les deux équipes était ténu (12-10), mais les deux coups de pattes du Nyonnais Barthélémy au sortir de la pause éloignaient définitivement les siens du premier faux pas de la saison.
Il est à noter que ce dimanche le public de Colovray a vu le rugby décliné sous toutes ses coutures. De la plus improbable, victoire des Wildacts du Cern, équipe dès plus féminine, sur les Mermaids de Nyon (10-34).
A la plus réjouissante, victoire de Nyon 2 sur le rugby club de la Haute-Broye (69-7).
avatar
six pack
Coach
Coach

Nombre de messages : 1525
Age : 55
Localisation : Par chez nous...
Date d'inscription : 21/08/2006

http://www.aurelys.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum